Mars Volta: Frances the mute

Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
Hier soir j'ai enfin pu ecouter le nouvel album des Mars Volta:

fantastique, tout simplement!

Et moi qui me plaignait qu'il n'y avait plus vraiment de groupes reellement creatifs et originaux...
Ca m'a donne l'impression d'etre le Dark Side of The Moon du 21e siecle, avec plus de peps...

En tout cas, je vous le recommande, mais attention:
ecoutez le dans de bonnes conditions, si possible tout l'album d'un coup, histoire de plonger completement dans cet univers sonore unique...

Vivement le concert la semaine prochaine, je les vois deja se desarticuler sur scene dans cette transe collective...

Aaaaaaaaaaaaaaaa+
Vince
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
Vincew a écrit :
Salut!
Hier soir j'ai enfin pu ecouter le nouvel album des Mars Volta:

fantastique, tout simplement!

Et moi qui me plaignait qu'il n'y avait plus vraiment de groupes reellement creatifs et originaux...
Ca m'a donne l'impression d'etre le Dark Side of The Moon du 21e siecle, avec plus de peps...
En tout cas, je vous le recommande, mais attention:
ecoutez le dans de bonnes conditions, si possible tout l'album d'un coup, histoire de plonger completement dans cet univers sonore unique...

Vivement le concert la semaine prochaine, je les vois deja se desarticuler sur scene dans cette transe collective...

Aaaaaaaaaaaaaaaa+
Vince

Mars Volta = Punk Floyd!
playmo77
ils se sont fait decendre sur le dernier rock'n' folk j attend reelement de voir ce que sa donne car j ai vraiment apprecier le premier mais il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...
faut que j ecoute sa ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Punk Floyd: excellent!

Et puis, je pense que ca n'est pas un hasard si c'est Storm Thorgerson qui a fait tout le visueldu livret...

Je suis en train de reecouter l'album: il est vraiment trop terrible!
Et puis, j'adore la structure de l'album c'est ....
impossible a decrire!

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
V, en transe
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
[quote="playmo77"]il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...quote]

J'aimais aussi beaucoup "Deloused.." mais je trouve celui la plus creatif, plus aerien...en gros il sonne mieux IMHO...

Par contre, c'est a peu pres sur que ca passera jamais a la radio...

A+
V
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je ne connais pas ce groupe, c'est quel genre? (punk floyd?? )

Ced777
playmo77
[quote="Vincew"]
playmo77 a écrit :
il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...quote]

J'aimais aussi beaucoup "Deloused.." mais je trouve celui la plus creatif, plus aerien...en gros il sonne mieux IMHO...

Par contre, c'est a peu pres sur que ca passera jamais a la radio...

A+
V

ben ecoute je vais l ecouter et je posterais ce que j en pense
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ced777 a écrit :

Ced777

C'est difficile à définir, pour l'album précédent, ça avait son identité propre, mais avec des influences notables du Floyd, de Santana ou des Red Hot. Disons que c'est du prog.
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
HUm...dur de repondre:

imagines un mix entre Pink Floyd de l'epoque "Careful with that axe Eugene", avec du Red Hot Chili Peppers (d'ailleurs Frusciante et Flea sont en guests sur l'album...) en plus violent, le tout baignant dans un univers sonore experimental , avec une couche de musique latino (salsa au ralenti, legerement electrisee) par dessus.
Et la dessus des textes en espagnol et en anglais..

Si tu as l'occasion de l'ecouter, je te conseille jsute d'ecouter tout l'album plustot qu'une chanson isolee: elles sont tellement variees et destructurees que tu pourrais te faire une fausse idee

Apres, j'imagine que c''est le genre de musique que soit on aime soit on deteste...
Bonn ecoute!

Aaaaaa+
V
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
Ced777 a écrit :

Ced777

C'est un peu une dichotomie Mars volta: Planant, zarbi psyché / stressé, explosif, brutal! et tout ca dans la meme song!
Alors sur un album imagine....
Si tu veux quelques references la bassite sur le premier album c flea....
Frusciante fait une apparition aussi...
Omar (le gratteux) a participé a ses sides projects de Frusc...
Mais les deux membres fondateurs de Mars volta sont connus pour avoir fondé At the drivin'...(mais bon les deux groupes n'ont rien a voir musicalement)

Quant hendrix dit : ELETRIC MY HAND! je crois que c'est ce qui se passe avec Omar lorsqu'il part en vrille, il est electrique !!
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Sur le nouvel album, Flea joue meme un passage... a la trompette!!

A+
V
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je vais faire mon trouble fête, désolé.
J'avais aimé le premier, mais le nouveau, je le trouve chiant de bout en bout... C'est très dispersé avec des longueurs pseudo ambient à la fin de presque chaque morceaux... Pas vraiment d'accroche mélodique, pas de riffs mémorables ni même mémorisables. Juste de la performance sans le fond. Très déçu je suis (comme dirait yoda)
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
ds9 a écrit :
Je vais faire mon trouble fête, désolé.
J'avais aimé le premier, mais le nouveau, je le trouve chiant de bout en bout... C'est très dispersé avec des longueurs pseudo ambient à la fin de presque chaque morceaux... Pas vraiment d'accroche mélodique, pas de riffs mémorables ni même mémorisables. Juste de la performance sans le fond. Très déçu je suis (comme dirait yoda)

ah bon?, il faut que je l'ecoute....
Mais il est plus soft que le premier?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Plus soft? Dans quel sens? Non, en gros c'est une redite du premier avec tous ses défauts amplifiés (bordélique, très bordélique) et aucune de ses qualités (mélodie, riffs de tueur, energie)...
Starchild
playmo77 a écrit :
ils se sont fait decendre sur le dernier rock'n' folk j attend reelement de voir ce que sa donne car j ai vraiment apprecier le premier mais il semblerait que le deuxieme soit beaucoup moin bien ...
faut que j ecoute sa ...
ne surtout pas prêter attention à l'article de Rock'n'fioriture !! l'auteur de l'article a vraisemblablement pas compris que ce n'était pas un album a écouter déconcentré et qu'il fallait à tout prix se plonger dedans pour le savourer comme il se doit, et surtout le comprendre !! car le mec parle de déstructuration et de non-sens dans les chansons, au niveau des paroles, ce qui est un comble quand on sait que le disque entier compte une histoire, en somme le 'sieur Cuq n'a tout simplement pas compris l'histoire...

le reste de la presse rock a encensé l'album et il le mérite !! C'est une de mes plus grosses claques musicales de ce début de siècle, et je pèse mes mots.

En ce moment sur groupes / artistes pros...