Matthew Bellamy = Génie

Tom Delonge
Salut a tous les gratteux! Je crée ce post, juste pour dire que je trouve que Bellamy est le musicien de l'année et certainement des années a venir. Matthew Bellamy, pour ceux qui ne le savent pas encore est le compositeur, chanteur, pianiste et guitariste du groupe Muse.
Depuis une année ou deux, je trouve que la musique a serieusement chutée (du moins ce que j'en ai entendu), pas au niveau de l'importance de la musique dans la société mais au niveau musical. Quand on voit la star academy ou Lorie ou d'autres qui, pour moi font de la musique un art plutot medique, je trouve assez bienvenue un groupe comme Muse qui crée ses propres chansons et qui fait ça bien (car c'est travaillé). Voila, mon message est passé et meme si Bellamy ne lit pas ce que je viens d'écrire, je lui tire mon chapeau et aux autres du groupe aussi ( Christopher et Dominic)
l
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 20 Fév 2004, 21:19
C'est clair que Muse (enfin Bellamy) est un genie ... au moins autant que Max Pecas au cinema ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Fév 2004, 21:19
Boaf... La musique ca fait 10 ans quelle chute, et la vitesse s'accélère....

Ced777 (grand-mère à moustaches)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 20 Fév 2004, 21:22
Ouais, encore un troll... Vive les messages à sens unique, du style "X est Dieu" ou "Y est une merde" !!!

Perso, en ma qualité de jeune vieux con issu du classique, je dois dire que j'apprécie beaucoup Muse, et que je trouve Bellamy assez intéressant, avec une voix qu'il sait exploiter...maintenant de là à dire préemptoirement qu'il est LE musicien... que dire... rien, c'est mieux, je n'insulterai persone au moins
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 20 Fév 2004, 21:24
Ced777 a écrit :
Boaf... La musique ca fait 10 ans quelle chute, et la vitesse s'accélère....
Ced777 (grand-mère à moustaches)

La musique, ça fait une éternité qu'elle chute, que les gens trouvent que c'était mieux avant, etc... de tous temps y'a eu des merdes, l'histoire tranchera.
Ah, ces théories de la décadence...

PS : c'est moi ou je suis sentencieux ce soir ?... boarf, tant pis.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Tom Delonge
youpi a écrit :
PS : c'est moi ou je suis sentencieux ce soir ?... boarf, tant pis.

T'as pas l'air cool non!
l
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Fév 2004, 21:27
Calme youpi!! Il y avait du 2nd degré dans mon post!! C'étais peut être pas très explicite (l'histoire de grand mère à moustaches!).

Enfin y'a quand même de plus en plus de soupe... ca , ca va en augmentant. Mais il reste du très bon.

Ced777
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 20 Fév 2004, 21:40
C'est vrai que d'vot' temps, à vous, y'avait pas de nid de "nu-métal" comme y'en a maint'nant, tiens donc...

Pis c'est pas tout à fait un message à sens unique, il a mis "je trouve que c'est" et "je pense que c'est" à la place de "c'est" tout court
Sinon c'est aussi personnellement le groupe auquel je porte le plus d'interet depuis un certain temps... Même mes parents écoutent

Guitaristiquement et techniquement parlant, c'est pas impressionnant ni incroyable (a part au piano et au chant :p), mais je finirais pas ma phrase parce que je veux pas d'un débat technique vs feeling comme on a en déjà eu des centaines de milliers.
Mais c'est quand même des compos géniales...

Ils sont forts, quand même, ces anglais...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 20 Fév 2004, 21:42
Bah ça va C un bon musicien Ki est connu. Mais bon il est pas exceptionnel non plus. C quand même assez basique la construction de ses chansons. Il sait jouer de plusieurs instruments, y compris ses cordes vocales, il a une belle voix... Mais bon pour dire "Génie"... ça l'est pas vraiment. Il a réussi à se faire connaître et C un bon musicien comparé à bcp de trucs ki nous sortent à la radio et à la télé. Mais bon il est assez bon partout. C déjà un super bon côté. ça m'empêche pas de l'admirer au contraire.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Tom Delonge
PF-le_bourrin a écrit :
Bah ça va C un bon musicien Ki est connu. Mais bon il est pas exceptionnel non plus. C quand même assez basique la construction de ses chansons. Il sait jouer de plusieurs instruments, y compris ses cordes vocales, il a une belle voix... Mais bon pour dire "Génie"... ça l'est pas vraiment. Il a réussi à se faire connaître et C un bon musicien comparé à bcp de trucs ki nous sortent à la radio et à la télé. Mais bon il est assez bon partout. C déjà un super bon côté. ça m'empêche pas de l'admirer au contraire.

Fais gaffe! Tu te contredis!
l
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 20 Fév 2004, 21:52
Perso je les ai vu en live, et c'est asez génial, non seulement ce sont de bons instrumentistes (attention j'ai dit bon, g pas dit que c'était les meilleurs, et de loin, mais ils se débrouillent pas mal) mais en plus Bellamy assure un spectacle d'enfer, c'est vraiment sympa...

autre point fort (mais qui sur la distance peut devenir un point faible) on recconait leurs chansons du premier coup... ils ont un son vraiment à eux (je trouve).

personellement j'aime bien (je serai pas allé au concert sinon). ils sont en bone place dans mon palmares des bon groupes actuels

voila mon humble avis
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :
C'est clair que Muse (enfin Bellamy) est un genie ... au moins autant que Max Pecas au cinema ...

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tom Delonge
LoAc a écrit :
Voila mon humble avis

C'est bien petit! Tu est du bon coté! L'obscurété est géniale! Fais pas comme Darkvadehors!
l
Maglite
youpi a écrit :
Ouais, encore un troll... Vive les messages à sens unique, du style "X est Dieu" ou "Y est une merde" !!!

Perso, en ma qualité de jeune vieux con issu du classique, je dois dire que j'apprécie beaucoup Muse, et que je trouve Bellamy assez intéressant, avec une voix qu'il sait exploiter...maintenant de là à dire préemptoirement qu'il est LE musicien... que dire... rien, c'est mieux, je n'insulterai persone au moins

Complètement d'accord

Sinon je connais Muse que par le dernier album, et j'aime bien mais sans plus...je vais au concert à Toulouse le 22 mars pour voir ce que ça donne
Mag
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 20 Fév 2004, 22:42
Moi j'ai connu muse par un topic de ce site (vos 5 chansons préférées je crois, quelqu'un qui citait citizen erased), du coup j'ai écouté la chanson, puis je me suis procuré le dernier album, et les autres.Je trouve que la voix et les arrangements de Muse sont plutôt inventifs, et pas mal de leurs chansons me donnent régulièrement le frisson... Que demander de plus ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...