Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 21 Fév 2004, 03:39
tomberland a écrit :
j'aime pas trop muse

mais je dois reconnaitre que je serais pas mécontent si les djeuns écoutaient plus de muse u détriment du RnB ou du NéoMétal formaté pour fillettes !

musicalement , comme le disait le type précédement, c'est incomparable !

Parfaitement d'accord !! Enfin bon Timothée moi dan mon bahut y'as plus de rappeurs que de fan de muse , bien dommage d'etre 3 rockeurs dans une classe dont 2 neo metalleux et un heavy (moi bien sur lol) c'est très dur, vivement la quille...........

enfin bon muse moi j'ai connu avec time is running out et c'est étrangement la seule que je peut ecouter sans couper
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
youpi a écrit :
Moi j'ai connu muse par un topic de ce site (vos 5 chansons préférées je crois, quelqu'un qui citait citizen erased), du coup j'ai écouté la chanson, puis je me suis procuré le dernier album, et les autres.Je trouve que la voix et les arrangements de Muse sont plutôt inventifs, et pas mal de leurs chansons me donnent régulièrement le frisson... Que demander de plus ?

tout est dit !!!!
Deadpool
Moi je suis muse depuis showbiz (fin 99 me semble t-il) et ce groupe a vachement évolué. C'est un de mes groupe préféré et celui dont je joue le plus de morceau. Le principale défaut de absolution c'est que ils ont misé sur la vente d'album en faisant des morceaux extraordinaire et irréprochable par contre sur scene certain perdent tout leur sens. J'ai quand meme toutes les partochs et je les joue avec plaisir .
webswordmaster
deja je sais pas de quelle année tu parles, si c est de l année 2003 pour moi stephan forté a fait mieu que bellamy...

mais ca c est des jugements de gouts tout simplement.

ps: bellamy a quand meme de l avenir c est clair.
Timothée
youpi a écrit :
Moi j'ai connu muse par un topic de ce site (vos 5 chansons préférées je crois, quelqu'un qui citait citizen erased),

Je crois bien que c'etait moi lol
Azertymat
Timothée a écrit :
youpi a écrit :
Moi j'ai connu muse par un topic de ce site (vos 5 chansons préférées je crois, quelqu'un qui citait citizen erased),

Je crois bien que c'etait moi lol

Ou moi. Je crois que j'avais mis 5 titres de Muse.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 21 Fév 2004, 13:54
Je crois que c'était Spindizzy, mais j'en suis pas sur... ceci dit c'est pas la chanson que je préfère de Muse, mais comme pas mal de "nouveau" je troue qu'Absolution est plus abouti musicalement que les autres, plus fin, et ceci contrairement de pas mal d'anciens...

Par contre je suis loin de n'aimer que Muse !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ShredIsNotDead
Absolution je l'ai trouvé nul comme album (ils m'ont vraiment decu, je m'attendais a un digne heritier de showbiz et origin of symetry)
c vrai que bellamy est un bon musicien, mais de la a dire que c un demi dieu vivant de la musique (je l'ai lu sur ce topic)
moi je prefere carrement dream theater (je sais c pas vraiment le meme style), car meme si le groupe n'est plus celui des debuts (2eme chanteur et 3e clavier), il y a toujours une grande complicité dans le groupe que j'ai du mal a retrouver dans muse (on a l'impression que c bellamy qui fait tout)
Timothée
ShredIsNotDead a écrit :

moi je prefere carrement dream theater (je sais c pas vraiment le meme style),

Ca n'a rien a voir ouai !!

*edit* quand je dis que ca rien a voir je parle evidemment du style et pas d'une preference lol
Timothée
grenat a écrit :
J'adore Muse (et Matthew Bellamy bien sur), j'ai que leur dernier album mais je pense que je vais acheter leurs premiers album cette semaine(j'espere...ça fait tellement longtemps que je veux les acheter). Ils sont trop geniaux mais evidemment comme j'habite ds une minuscule ville perdu, je pourrai pas les voir en concert. J'aime Muse, j'aime toute leurs chansons et j'aime Matthew...

Bon ba pour origin prepare toi a te manger une grosse claque
Tom Delonge
C'est sur que si tu écoute origin of symetry après absolution ca va faire bizarre! Ce qu'il faut faire c'est écouter absolution, showbiz, et origin of symetry (c'est l'ordre qui me semble le plus appropeié et qui a mon sens trduit le mieux l'évolution de Muse)
l
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 22 Fév 2004, 21:32
Timothée a écrit :
grenat a écrit :
J'adore Muse (et Matthew Bellamy bien sur), j'ai que leur dernier album mais je pense que je vais acheter leurs premiers album cette semaine(j'espere...ça fait tellement longtemps que je veux les acheter). Ils sont trop geniaux mais evidemment comme j'habite ds une minuscule ville perdu, je pourrai pas les voir en concert. J'aime Muse, j'aime toute leurs chansons et j'aime Matthew...

Bon ba pour origin prepare toi a te manger une grosse claque

je confirme !!!!
pour moi Origin est LE meilleur album de muse (suit showbiz une perle aussi puis arrive absolution ...... )

pour le niveau de jeu c'est vrai qu'il ya mieux (je parle de guitare) d'ailleurs bellamy le dit lui meme il prefere le piano (il compose au piano d'abord puis transpose tout a la gratte).
la guitarelui permet d'avoir un peu "d'activité"sur scene (et c'est vrai que c'est mieux que si il restait tout le concert derriere son piano).

Sinon sur scene quelle bete !!!!!!!!
je les ai vu a Marseille (meme si niveau son c'etait pourrave) et j'aimerai bien les revoir pour la deuxieme tournée mais pffffff trop loin !
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 22 Fév 2004, 23:36
C'est clair qu'en live il vaut mieux qu'il reste pas derriere son piano... ça serait dommage...

au fait, ceux qui les ont vu sur la tournée absolution, j'ai été trop scotché pendant Space dementia quand on voyait les mains de Matt sur le piano sur l'écran géant, pas vous?
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Switcher
moi je trouve que même si matthew bellamy n'est pas un dieu de la guitare, il réussit à faire des chansons caractéristiques de Muse ... ok je m'explique :
il n'y a pas une seule chanson du groupe qui se termine apr un solo type Hard Rock, genre Led Zep ou autre ... et ça c'est pas mal qu'ils réussissent à créer des albums que je qualifierais d'indispensables (en tout cas les deux premiers) sans se baser sur des règles du rock classique (entendez par la couplet refrain couplet refrain couplet refrain solo de performance guitaristique et refrain), et en ajoutant du piano (somptueux), une basse franchement recherchée et pourtant décalée dans certains morceaux et une batterie impressionante au niveau du son (je suis batteur et j'aime baucoup dominic howard)...

enfin voila, je les suis depuis showbiz, et je les ai vus en concert en novembre à bercy pas une seule faute, et ça c'est bien ! mais les deux premiers albums sont parfaits.

et pour parler d'absolution, je trouve intéressant qu'is n'aient pas fait de origin of symmetry 2 comme beaucoup attendaient ... chaque album à son propre son et sa couleur... absolution et très sombre et très electro, décalé par rapport au son métal parfois ... même si time is running out n'à rien à foutre dedans

enfin bref, j'a relu mon message et c'est assez fouilli, mais je suis trop fatigué pour tout mettre en place ... bonne nuit

En ce moment sur groupes / artistes pros...