Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
tu veux dire le dernier à avoir éclos ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fenderien
scanlan75018 a écrit :
tu veux dire le dernier à avoir éclos ?

C'est ça.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2005, 20:25
zorg58 a écrit :
lemg a écrit :
Je veux dire, si le but du jeu est de dire que Muse a tout pompé à d'autres, alors les pumpkins, c'est pas beaucoup mieux. Après tout, c'est un mélange très réussi de black sabbath/elton john/cure/new wave/queen.

Sauf que les pumpkins, leur principal truc, c'était d'avoir LE son, certes surtout à partir du 2e album, mais qd même. Et ce son ne venait pas des influences

Mais je suis d'accord. Relis bien tout mon message. Le but, cétait de dire qu'à la base, les pumpkins avaient aussi réussi à dépasser le conglomérat d'influences qui les caractérisait. Et Muse aussi d'une certaine mesure.
Tout ça pour dire que le fait d'avoir beaucoup d'influences ne dispense en rien d'être original contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.
Invité
  • Invité
Exactement.Les influences nous donnent envie de faire des choses,nous font garder la flamme et nous excitent.
Elles se ressentent peut être dans ce que l'on fait mais également dans la façon dont on se comporte.
On parle Zik mais ça peut aussi être un bouquin ou un film,voire autre chose.
carbonysed
bruitanche a écrit :
carbonysed a écrit :
mais c'est répétitif et vite lourd.

donc une musique répétitive est lourde, donc nulle?

subjectivité, subjectivité....

Bah ouai! Pour moi, un artiste qui va me lourder, je ne vais pas aimé ou très peu ce qu'il fait. Il y a évidemment des exceptions, mais bon...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
En même temps pour beaucoup de gens c'est comme ca il me semble...?!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Janv 2005, 11:41
A part le rock progressif, je ne vois pas en quoi Muse est plus repetitif que n'importe quel autre groupe...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
Timothée a écrit :
tomberland a écrit :

mais je dois reconnaitre que je serais pas mécontent si les djeuns écoutaient plus de muse u détriment du RnB ou du NéoMétal formaté pour fillettes !
!

Ba rejouis toi!! les mouflets et les ados n'ecoute plus que ca lol

Muse c'est un groupe terrible ..... malheuresement trop souvent caricaturé par des titres faible (time is running out ...) alors que c'est un groupe avec des idées fabuleuses (space dementia ... )

Ahalala space démentia... Il me fait presque chialer ce morceau ! J'ai jamais entendu un chant pareil... C'est dantesque !
carbonysed
iMilks a écrit :
Timothée a écrit :
tomberland a écrit :

mais je dois reconnaitre que je serais pas mécontent si les djeuns écoutaient plus de muse u détriment du RnB ou du NéoMétal formaté pour fillettes !
!

Ba rejouis toi!! les mouflets et les ados n'ecoute plus que ca lol

Muse c'est un groupe terrible ..... malheuresement trop souvent caricaturé par des titres faible (time is running out ...) alors que c'est un groupe avec des idées fabuleuses (space dementia ... )

Ahalala space démentia... Il me fait presque chialer ce morceau ! J'ai jamais entendu un chant pareil... C'est dantesque !

Vous avez peut-être vu mes messages avant ou je disais que Muse était un peu lourd à la fin mais je reconnais que je ne me lasse pas de titres comme In Your World ou encore The Shines (en live!). En fait c'est plutôt des morceaux comme New Born qui me lourdent...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Janv 2005, 17:34
j'avoue que new born entre le potentiel du piano au debut et la chanson que ca donne a la fin....
MOi je dis c'est gaché!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
non mais moi je vous dit que bells et bien un génie et que muse sera toujours un tres bon groupe!!!! pourquoi certaines msiques de muse vous gonflent???moi je les adorent toutes!!!!!!!!!!!
Richard Fortus
ce qui me fait chier avec ce groupe c'est ce style pleurnichard, notament dans la voix du chanteur, on dirait du radiohead. c'est CHIANT. moi je préfère le vrai Rock avec de bon gros riffs de guitares et des solos bref du vrai Rock quoi. et puis ce style "pop-electro" m'exaspère, un peu de synthé ok, tous les groupes en utilisent, mais de la pop-electro et en plus pleurnicharde ça m'insuporte. Comme je l'ai dis précédement, Muse est un groupe "trop gentil".

radiohead-muse-placebo,
Perso je préfère largement Guns N' Roses-AC/DC-Aerosmith! c'est un autre monde...
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
+1
encore que Radiohead c'est bien mieux (bien entendu c'est mon humble point de vue)
c'est vrai que la voix un peu beaucoup aigüe ça surprend au début, ça passe un peu et pis au bout d'un moment on en peut plus!
le côté mégalo aussi c'est assez énervant...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...