Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mz a écrit :

En attendant,faut voir le bordel qu'ils mettent à leur concert.
Et pour les power chords,tu dois avoir les oreilles bouchées à mon avis.
Je crois que tu t'emportes un peu:
Il n'a jamais prétendu se prendre pour VH,ça c'est toi qui le dit.
Le son Muse pompé ?
Peut etre,mais alors expliques nous sur qui et comment,please

Le bordel est plus du au public (ciblé ado) qu'au groupe en lui meme...
Il prétend pas se prendre pour van halen (dans ses paroles), mais franchement quand je l'ai vu sur scene il se la pétait grave de chez grave
Le son muse pompé...
aller écoutes Mellon Collie and the infinite sadness des smashing pumpkins, tu vas voir a quel point il est pompé le son...

Pour rejoindre scanlan, il y a des groupes qu'on a aimé et qu'on réécoute plus rarement aujourd'hui, cependant j'écoute avec toujours autant de plaisir certains groupes de mon adolescence: Queen, smashing pumpkins, Led zeppelin, etc... alors que certains autres ne me font aucun effet voir m'enervent completement (Nirvana, Muse, Placebo, Ben Harper...)

bizarre tout ca.
Matthew Bellamy, génie ?
y a du pour, y a du contre

Je suis ce que fait le groupe depuis ses débuts (99 si mes souvenirs sont bons), aujourd'hui, j'ai les 3 albums, les faces b... Y a quand même eu un bon chemin parcouru qui a fait qu'en 3 cds, ils sont devenus populaires.
Je les ai vu en concert deux fois, la première, juste après la sortie de OOS, un peu déçue par le concert. Non pas par la prestation scénique, mais comme on l'a dit dans des précédents messages pas un "bonjour", pas un "merci", que dalle.. Du coup, un peu déçue...
Puis, rebelote au moment de la sortie d'Absolution, et là, changement de registre : face aux pré adolescentes présentes en grande quantité dans les deux premiers rangs, on a un Matthew souriant, qui parle... Je me suis demandée, pourquoi un tel revirement de situation ? Avant on avait un groupe pas très bavard, maintenant, on a un groupe très "proche" de ses fans...
Est ce que Matthew a compris l'enjeu qu'il y avait à regarder furtivement ses groupies de 14 ans ? Et surtout, comment on a pu passer d'un public plus "adulte" deux disques auparavant à une horde de gamines de 15 ans qui ne rêvaient que d'une chose : croiser le regard de Matthew (ou plutôt être persuadée d'avoir croisé son regard alors qu'il regardait dans la fosse en général) ? Sachant que ce public n'avait pas trop l'air de connaître les chansons de l'époque Showbiz. C'est pas qu'il y avait un public des 2be3, mais bon, pour certaines, ça frisait vraiment le ridicule...

Je ne remets pas en cause les performances du groupe, qui pour moi sont très satisfaisantes, mais c'est l'attitude adoptée pendant les concerts qui me gênent...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Janv 2005, 09:07
c'est fou le nombre de groupes que les gens aiment et qu'ils n'aiment plus du tout des qu'ils deviennent connus...

Prenez le plus gros des groupes underground écouté par 1000personnes dans le monde, faites le rencontrer un succes planétaire, et ca se decomposera généralment en 2 temps:

- les 1000 personnes sont folles de joie parce qu'elles pourront dire à tout le monde qu'elles les suivent depuis le début, raconter des anecdotes à leurs amis qui maintenant aiment et se la péter

- Les 1000 personnes vont se détourner totalement du groupe, trouver qu'il a changé, que c'ets moins bien qu'avant, pour finir par dire à quelqu'un qui aime "ca va je les connais depuis 4 ans c'est bon maintenant passons a autre chose..."

Attitude très humaine et assez déplorable que j'ai personnelement connu avec des amis et des connaissances du temps de Nirvana (avant Nevermind) et de Gun's (avant use your illusions)...

Je pense que Muse ne déroge pas à la règle...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Maglite
Eeeeet oui!! Parce que ça fait pas bien de dire qu'on écoute un groupe très connu!!
Mag
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 07 Janv 2005, 09:50
J'ai des amis qui écoutaient Muse depuis le début et dès que c'est devenu un peu plus connu ils ont craché dessus Puis je trouve pas que Muse communique plus avec le public pour les avoir vu à Marseille qui si on compare avec le dvd de Hullabaloo. Y'a plus qu'à espérer que les groupies laisse tomber quand ça sera plus la mode...
Close the World.Open the exit.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Janv 2005, 09:52
c'est vrai tu as raison aimer la meme chose que des filles qui ont 15ans quelle honte....

oh la la on s'en sortira pas....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 07 Janv 2005, 10:03
Nan c'est pas ça que je voulais dire, je voulais juste dire que j'espère que ces fans grandiront et se mettont aussi à écouter les 2 premiers albums qui sont excellents. Pis passer Muse sur Fun Radio... A quand metallica sur nrj ?
Close the World.Open the exit.
barney42 a écrit :

'tain les djeun's... dès qu'un blaireau compose lui meme ses chansons c'est un génie...

Bellamy représente pour moi le stéréotype du chanteur des années 90-2000 ayant une voix plaintive. Son créneau c'est de balancer des paroles déprimantes parce qu'il sait que ca rapporte.
Si tu vois que des paroles déprimantes, c'est que t'as de la merde dans les yeux...
barney42 a écrit :

Sinon ses compos sont bof
La critique est facile mais l'art est difficile
barney42 a écrit :
et sa voix est insupportable.
Si tu supporte pas les gens qui chantent juste, je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas Muse...
barney42 a écrit :

Ha oui, et dans le genre "je me prends pour Van Halen en faisant (mal) 3 power chords" je crois qu'il est tres bon (en live c'est a hurler de rire, enleves lui sa whammy et il sait plus rien faire... et encore, avec sa whammy il fait que du bruit... Y'a des gens qui savent bien s'en servir matt, tu pourrai faire un effort!!! )
Un tel niveau de mauvaise foi m'abasourdi.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Janv 2005, 10:55
ori a écrit :
c'est fou le nombre de groupes que les gens aiment et qu'ils n'aiment plus du tout des qu'ils deviennent connus...

Prenez le plus gros des groupes underground écouté par 1000personnes dans le monde, faites le rencontrer un succes planétaire, et ca se decomposera généralment en 2 temps:

- les 1000 personnes sont folles de joie parce qu'elles pourront dire à tout le monde qu'elles les suivent depuis le début, raconter des anecdotes à leurs amis qui maintenant aiment et se la péter

- Les 1000 personnes vont se détourner totalement du groupe, trouver qu'il a changé, que c'ets moins bien qu'avant, pour finir par dire à quelqu'un qui aime "ca va je les connais depuis 4 ans c'est bon maintenant passons a autre chose..."

Attitude très humaine et assez déplorable que j'ai personnelement connu avec des amis et des connaissances du temps de Nirvana (avant Nevermind) et de Gun's (avant use your illusions)...

Je pense que Muse ne déroge pas à la règle...

+1

Quand Noir dez ont explosé au yeux de la France avec "Tostaky",cela faisait presque pres de 10 ans qu'ils tournaient.
Avec une copine,on etaient fan de la premiere heure,et elle ca lui foutait vachement les boulons qu'ils passent à la radio ou au daube 50 en 1989 !
On avait l'impression que l'on violait notre intimité,Noir dez c'etait notre secret fallait que personne ne les connaisse.
Et maintenant,qui au fond soi ne recherche pas la reconnaissance du public ?Les faux culs ?Les artistes sont là pour ça.

Pour Barney:
C'est vrai que certain Muse ressemblent un tt petit peu au geant Smashing;mais si tu as eu l'occasion de lire des interview de Mat,c'est quelqu'un qui venere Billy Corgan,et c'est difficile de cacher ses iinfluences.
Ahhhh,...Billy et ses sbires,c'etaient qd mm quelque chose je me souviens avoir pleuré comme un bébé en rentrant chez moi aprés le concert de Toulouse en 2000,c'etait l'avant-avant dernier concert en France avant la séparation.
Pour moi,ce groupe restera toujours dans mon coeur,c'est plus qu'un amour d'ado
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
scritch1
c'est vrai que les smashing...woah
définitivement je suis né dans la mauvaise génération
caca
Invité
  • Invité
moustic19 a écrit :
barney42 a écrit :

'tain les djeun's... dès qu'un blaireau compose lui meme ses chansons c'est un génie...

Bellamy représente pour moi le stéréotype du chanteur des années 90-2000 ayant une voix plaintive. Son créneau c'est de balancer des paroles déprimantes parce qu'il sait que ca rapporte.
Si tu vois que des paroles déprimantes, c'est que t'as de la merde dans les yeux...
barney42 a écrit :

Sinon ses compos sont bof
La critique est facile mais l'art est difficile
barney42 a écrit :
Si tu supporte pas les gens qui chantent juste, je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas Muse...
barney42 a écrit :

Ha oui, et dans le genre "je me prends pour Van Halen en faisant (mal) 3 power chords" je crois qu'il est tres bon (en live c'est a hurler de rire, enleves lui sa whammy et il sait plus rien faire... et encore, avec sa whammy il fait que du bruit... Y'a des gens qui savent bien s'en servir matt, tu pourrai faire un effort!!! )
Un tel niveau de mauvaise foi m'abasourdi.

On sent a peine le mec qui vient du forum "je-venere-muse.fr.st"

Le problème de Muse c'est justement son manque de génie. C'est juste un groupe sympa qui est arrivé au bon moment mais qui n'a rien révolutionné et encore moins inventé.
Et je crois que je pourrais presque apprécier certaines chansons si il n'y avait pas (malheureusement) un tel fanatisme autour de ce groupe...

[mode francis ON]

c'était mieux avant

[mode francis OFF]
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Janv 2005, 11:43
barney42 a écrit :
[mode francis ON]

c'était mieux avant

[mode francis OFF]

Mon beau papa prénommé Francis,dit exactement la meme chose dans la vie (et il le pense !!! )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Gorghor
Bellamy a pompé un max le son des Smashing, ça c clair... Bon, il a piqué sa whammy à Morello aussi
Après... pour que ça devienne vraiment un bon groupe, faudrait qu'ils virent leur batteur, vraiment...... on dirait le batteur de U2 (dsl pour les fans).
Aucune personnalité dans son jeu..
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Janv 2005, 12:01
Barney42 a ecrit:
Citation:

Donc tu n'aimes pas spécialement non plus Radiohead ni Jeff Buckley ou c'est que la voix aigue de Bellamy que tu n'aimes pas?

Citation:

y a peut etre un juste milieu entre blaireau et génie non?

Sinon y a pas de souci on a tous le droit d'avoir notre avis sur tout, moi j'adore bien Malmsteen ...
stringboss
je pense qu'un genie doit avoir une certaine originalité et
comme certains l'ont dit il a encore des influences trop perceptibles...
mais parfois il concilie ses sources tellement bien que pour moi le
genie n'est pas loin!!!
c'est un artiste qui n'est pas encore arrivé a maturité , un jour je pense
qu'on arrivera plus a dire qu'il a copié tellement sa musique sera riche
et la on parlera de genie, de synthetisation j'entends mais est il
possible aujourd'hui de trouver un genie createur comme mozart??
tant de choses ont été faites que sortir de la musique du neant c'est
impossible...
donc je dirais un genie potentiel...
Invité
  • Invité
ori a écrit :
Barney42 a ecrit:
Citation:

Donc tu n'aimes pas spécialement non plus Radiohead ni Jeff Buckley ou c'est que la voix aigue de Bellamy que tu n'aimes pas?

Citation:

y a peut etre un juste milieu entre blaireau et génie non?

Sinon y a pas de souci on a tous le droit d'avoir notre avis sur tout, moi j'adore bien Malmsteen ...

Globalement je n'aime pas les chanteurs ayant une voix plaintive (Muse, Radiohead, Jeff Buckley, meme si j'aime ces deux derniers pour leurs efforts de composition remarquable: Jeff Buckley en particulier était un tres grand et avait une voix magnifique)
Mais bellamy ce ton la ne lui va pas du tout car il a une voix moche (ca arrive), et il abuse et re-abuse de ce ton plaintif qui me donne vraiment envie quand je l'écoute de lui mettre des pains dans la gueule
Alors quand il part dans les aigus c'est meme pas la peine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...