Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
+1
encore que Radiohead c'est bien mieux (bien entendu c'est mon humble point de vue)
c'est vrai que la voix un peu beaucoup aigüe ça surprend au début, ça passe un peu et pis au bout d'un moment on en peut plus!
le côté mégalo aussi c'est assez énervant...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Richard Fortus
Radiohead je les ai vu en concert à Bercy l'année dernière et comme je suis toujours honnête et droit je vais te dire ce que j'en ai pensé: ils assurent vraiment. Ce n'est pas mon style de musique préféré, certes, mais dans ce style je pense que ce sont les meilleurs.
Je préfère le Rock qui pulse. sinon c'est pas tellement la voix aigu qui pose problème (Axl Rose, Robert Plant et compagnie ont des voix plus aigus) mais c'est le STYLE DE CHANT DE BELLAMY que je trouve insuportable: pleurnichard, c'est "gnangnan", on dirait un gamind e 14 ans et c'est peut etre pour ça que ça plait tant aux très jeunes ados. Perso j'ai passé l'age, je préfère les vrais chanteurs Rock qui "attaquent" leurs vocales. Quand je prend "Appetite For Destruction" des Guns N' Roses et que j'entend la rage dans la voix d'Axl Rose, une rage primaire qui sent le souffre, ça m'emporte: on se croirait en plein milieu de Los Angeles a 4H du matin, c'est sale, dangereux et méchant: au final, c'est l'un des plus grand albums de Rock de tous les temps, Appetite est un album qui a marqué toute une génération, probablement encore plus que Nevermind de Nirvana. Muse n'arrivera jamais a la cheville de ça. jamais.
Teurgoule
Richard Fortus a écrit :
ce qui me fait chier avec ce groupe c'est ce style pleurnichard, notament dans la voix du chanteur, on dirait du radiohead. c'est CHIANT. moi je préfère le vrai Rock avec de bon gros riffs de guitares et des solos bref du vrai Rock quoi. et puis ce style "pop-electro" m'exaspère, un peu de synthé ok, tous les groupes en utilisent, mais de la pop-electro et en plus pleurnicharde ça m'insuporte. Comme je l'ai dis précédement, ça manque de sang tout ça. c'est trop "gentil".

Mdr c'est pas vraiment du synthé Radiohead .... tss tss tss
et puis ne compare pas avec muse ça na rien a voir déja au niveau musicale et puis meme de la vois Thom yorke chante ! il ne geulle pas.
Il suffit de l'écouter sur idioteque, Like spinning plate en live mon dieu ça na vraiment rien a voir.
Radiohead pleurnichare ? hum ... il faudrait peu etre savoir de quoi tu parle la.
Richard Fortus
t'inquiettes relis plus haut j'ai dis que radiohead assurait dans leur style.
le_nem
  • le_nem
bah moi Radiohead c'est le seul groupe "doux" que je peux écouter, leurs chansons sont assez belles (enfin j'en écoute que trois ou quatre genre "creep")
Sinon je trouve que chez Muse le rythme est trop planplan aussi, à la batterie c'est pas folichon(le gars est peut-être très bon ça je dis pas). Il devrait mettre une double pédale (on reconnaît l'amateur de death lol). Et je vais peut-être me faire incendier mais moi quand j'écoute du muse je trouve que l'évolution est pas évidente à remarquer entre les albums, ça se ressemble beaucoup quand même
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Richard Fortus
a bercy je me rapelle avoir été époustouflé par une simple chanson à la guitare sèche de Tom Yorke, je crois qu'elle s'apelle "there there" mais je ne suis pas très sur. Comme quoi des fois une simple guitare et une voix peut faire des miracles.
Teurgoule
Richard Fortus a écrit :
t'inquiettes relis plus haut j'ai dis que radiohead assurait dans leur style.

lol scuse si je m'emporte je suis un peu "fan" de Radiohead il on inventé leur style ! et puis c'est beau. Rha je suis toujours rageu depuis un ans d'avoir dépensé ma tune pour metallica meme pas un mois aprés Radiohead mais quelle boulette j'ais fait !!! remaqrue niveau pulsation ça pulsai mettalica... m'enfin je regrette encore... Je croi que j'ai deux but dans la vie voir Radiohead et Neil young en concert. ( Neil young c'est chaud...)
J'aurai pu me faire payer la place pour voir muse a rock en seine mais je suis pas fou j'avais pas envie de me faire chier. ( et puis j'avais d'autres "prioriter" surtout)
Teurgoule
Richard Fortus a écrit :
a bercy je me rapelle avoir été époustouflé par une simple chanson à la guitare sèche de Tom Yorke, je crois qu'elle s'apelle "there there" mais je ne suis pas très sur. Comme quoi des fois une simple guitare et une voix peut faire des miracles.

There there normalement ya les deux autres grateux qui tambourine et c'est pas a la séche.

Bon revont au sujet Bellamy génie ou non ? pour moi je croit que c'est clair eu....non loing de la, il a encore beaucoup de chemin a faire.
il a du talent mais en ecoutant buckley ou radiohead on se dit qu'il innove pas vraiment.
le_nem
  • le_nem
certes, et encore du talent, il joue bien de la guitare, mais ça des bons guitariste y en a un paquet
il chante pas trop mal mais pareil y en a un paquet aussi de bons chanteurs
et ce qu'il joue du piano c'est pas d'une technicité extraordinaire. mais c'est vrai qu'il a du mérite de jouer 3 instruments. Et puis daut voir ses compos... y en a qui les trouvent génialissimes moi je les trouve un peu fades par rapport justement à des pointures comme radiohead.
Elephant man
Richard Fortus a écrit :
Radiohead je les ai vu en concert à Bercy l'année dernière et comme je suis toujours honnête et droit je vais te dire ce que j'en ai pensé: ils assurent vraiment. Ce n'est pas mon style de musique préféré, certes, mais dans ce style je pense que ce sont les meilleurs.
Je préfère le Rock qui pulse. sinon c'est pas tellement la voix aigu qui pose problème (Axl Rose, Robert Plant et compagnie ont des voix plus aigus) mais c'est le STYLE DE CHANT DE BELLAMY que je trouve insuportable: pleurnichard, c'est "gnangnan", on dirait un gamind e 14 ans et c'est peut etre pour ça que ça plait tant aux très jeunes ados. Perso j'ai passé l'age, je préfère les vrais chanteurs Rock qui "attaquent" leurs vocales. Quand je prend "Appetite For Destruction" des Guns N' Roses et que j'entend la rage dans la voix d'Axl Rose, une rage primaire qui sent le souffre, ça m'emporte: on se croirait en plein milieu de Los Angeles a 4H du matin, c'est sale, dangereux et méchant: au final, c'est l'un des plus grand albums de Rock de tous les temps, Appetite est un album qui a marqué toute une génération, probablement encore plus que Nevermind de Nirvana. Muse n'arrivera jamais a la cheville de ça. jamais.

je trouve pas du tt que bellamy aie une voie pleurnicharde au contraire même
.........et j'entends pas du tt la ressemblance avec tom Yorke ni avac jeff buckley(un peu plus pour lui quand même...), je sais pas pourquoi pleins de gens font le rapprochement, pour moi ça n'a rien avoir.

ps: tu serais pas nesquick toi...?
ps.2:bon c'est bon, on sait que bellamy est pas un génie, maintenant on pourrait peut être laissé tombé ce topic, d'accord?
le_nem
  • le_nem
bah muse c'est peut-être un peu plus énervé mais c'est à peu près le même style tout de même, tout comme Coldplay d'ailleurs (la voix change mais tout ceci reste très proche)
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
le_nem a écrit :
bah muse c'est peut-être un peu plus énervé mais c'est à peu près le même style tout de même, tout comme Coldplay d'ailleurs (la voix change mais tout ceci reste très proche)

Comment ça "tout comme cold play" ?
le_nem
  • le_nem
je veux dire qu'on pourrait aussi ranger coldplay dans cette catégorie musicale, pourquoi j'ai dit une hérésie?
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
le_nem a écrit :
je veux dire qu'on pourrait aussi ranger coldplay dans cette catégorie musicale, pourquoi j'ai dit une hérésie?

Quelle catégorie ?
le_nem
  • le_nem
bah je saurais pas trop mettre de nom. pop-rock à voix claire?? en gros muse coldplay radiohead...pourquoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...