Richard Fortus a écrit :
moi j'adore les guns (normale quand on a connu cette période on s'en remet pas) mais je ne déteste pas Muse, je reconnais qu'ils ont de bon trucs, j'adore "time is runing out" par exemple, mais que certains arrêtent de dire que c'est du "Rock n' Roll", c'est de la pop-electro ou un truc dans ce genre mais c'est pas vraiment du Rock. ça en a ni l'esprit, ni le gout et encore moins le type de musique. C'est une sorte de mix entre placebo et radiohead, ça n'a rien à voir avec le Rock dit "traditionel" basé su les guitares. Muse est en fin de compte un groupe assez electro. Et ce qui me sidère c'est de voir pleins de petits jeunes se ramener en disant "ouais muse c'est le meilleur groupe de Rock de tous les temps" mais faut arréter 2 minutes, 90% des gens ne connaissent pas ce groupe d'ailleurs j'ai jamais vu un titre de Muse rester dans les mémoires ou faire un "carton" dans les charts.
Vous voulez comparer avec les guns à l'époque? alors regardez ça et ensuite comparez avec Muse...
http://www.cochonsalemontreal.(...)2.wmv
C'est pas le même monde c'est tout... mais ça n'enlève rien à Muse!
c'est marrant ce post il me fait penser à ceux de nesquick...
En tout cas les guns aujourd'hui n'ont plus aucune notoriété chez les jeunes, ils paraissent très datés...Et si Nirvana réapparaissait demain eux rempliraient le stade de france...Velvet revolver malgré toutes ses pointures n'a fait que le bataclan..:> :>
Pour en revenir à Muse, franchement on pourrait pas arreter de comparer ? T'écoutes, t'aimes ou t'aimes pas et voila.
Muse n'est pas un groupe excellent, c'est typiquement le genre de trucs qu'on réécoutera dans 10 ans et se disant "putain ca a vieilli".
Bellami est un bon musicien QUI SORT DU CONSERVATOIRE ou equivalent, il a suivi des cours, il connait les gammes mineures, les accords de quinte diminué, tous ces petits + qui vont faire sonner leurs compos differement...Mais definitivement rien d'exceptionnel, il chante bien, ils ont probablement beaucoup écouté de musiques diffèrentes : ils ont le petit truc en plus.
Aucun génie la dedans, leur premier album est lourdingue de chez lourdingue (avis perso evidemment ne linchez pas svp), le 3é est un peu le plus equilibré, le plus rock, et le second (le plus casse gueule) contient "new born" et "feeling good" qui valent vraiment le détour.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.