Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ori a écrit :
Barney42 a ecrit:
Citation:
et sa voix est insupportable.

Donc tu n'aimes pas spécialement non plus Radiohead ni Jeff Buckley ou c'est que la voix aigue de Bellamy que tu n'aimes pas?

Citation:
'tain les djeun's... dès qu'un blaireau compose lui meme ses chansons c'est un génie...

y a peut etre un juste milieu entre blaireau et génie non?

Sinon y a pas de souci on a tous le droit d'avoir notre avis sur tout, moi j'adore bien Malmsteen ...

Globalement je n'aime pas les chanteurs ayant une voix plaintive (Muse, Radiohead, Jeff Buckley, meme si j'aime ces deux derniers pour leurs efforts de composition remarquable: Jeff Buckley en particulier était un tres grand et avait une voix magnifique)
Mais bellamy ce ton la ne lui va pas du tout car il a une voix moche (ca arrive), et il abuse et re-abuse de ce ton plaintif qui me donne vraiment envie quand je l'écoute de lui mettre des pains dans la gueule
Alors quand il part dans les aigus c'est meme pas la peine.
Layne staley
En plus il est pas super polyvalent si il passait sur des tons plus grave (je m'entend bien je ne demande pas non plus du hyper grave) de temps en temps ca serai pas mal parceque moi aussi ca voix elle me fatigue tres vite c'est irritant je dirai meme ... j'accroche pas les voix aigu mais si le mec n'en abuse pas ca va lui .... c'est dit juste au dessus a croire que ca lui fai plaisir de demonter mes oreilles
Dimebag Darrell R.I.P
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2005, 14:16
C'est un peu la foire ici, vous reprendrez bien un peu de gauffres

Bon, mon cas personnel.
J'ai découvert Muse à l'époque de Showbiz (et oui je suis vieux )
J'aime toujours, d'ailleurs je les ai vus sur scène pour la première fois l'année dernière.
Ils évoluent et c'est bien, même si mon préféré reste Orange in a cemetary (j'adore le dire comme ça )
Maintenant, Bellamy un génie, non !
Et même Corgan que je lui préfère, je ne lui décernerai pas ce titre. Les pumpkins sur scène en 96 :
Je veux dire, si le but du jeu est de dire que Muse a tout pompé à d'autres, alors les pumpkins, c'est pas beaucoup mieux. Après tout, c'est un mélange très réussi de black sabbath/elton john/cure/new wave/queen.
Comment ça, mais ils ont su dépasser leurs influences ?
Certes, mais dans ce cas, Muse aussi.
Vous l'aurez compris, j'aime ce groupe, mais pas comme un fanatique, loin de là.
Et puis je ne vais pas m'en excuser.
scanlan75018
Le plus impressionnant avec les pumpkins n'est pas tellement leurs chansons que la vie qu'elles ont eu après leur naissance...

Il a eu le génie de remanier sans cesse ses chansons en live, y compris les plus connues..
Finalement ca donnait une cohérence au tout et on avait l'impression que tout se refondait à chaque tournée dans une sorte d'ambiance commune...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pandanloeil
Richard Fortus a écrit :
moi j'adore les guns (normale quand on a connu cette période on s'en remet pas) mais je ne déteste pas Muse, je reconnais qu'ils ont de bon trucs, j'adore "time is runing out" par exemple, mais que certains arrêtent de dire que c'est du "Rock n' Roll", c'est de la pop-electro ou un truc dans ce genre mais c'est pas vraiment du Rock. ça en a ni l'esprit, ni le gout et encore moins le type de musique. C'est une sorte de mix entre placebo et radiohead, ça n'a rien à voir avec le Rock dit "traditionel" basé su les guitares. Muse est en fin de compte un groupe assez electro. Et ce qui me sidère c'est de voir pleins de petits jeunes se ramener en disant "ouais muse c'est le meilleur groupe de Rock de tous les temps" mais faut arréter 2 minutes, 90% des gens ne connaissent pas ce groupe d'ailleurs j'ai jamais vu un titre de Muse rester dans les mémoires ou faire un "carton" dans les charts.

Vous voulez comparer avec les guns à l'époque? alors regardez ça et ensuite comparez avec Muse...

http://www.cochonsalemontreal.(...)2.wmv

C'est pas le même monde c'est tout... mais ça n'enlève rien à Muse!

c'est marrant ce post il me fait penser à ceux de nesquick...
En tout cas les guns aujourd'hui n'ont plus aucune notoriété chez les jeunes, ils paraissent très datés...Et si Nirvana réapparaissait demain eux rempliraient le stade de france...Velvet revolver malgré toutes ses pointures n'a fait que le bataclan..:> :>
Pour en revenir à Muse, franchement on pourrait pas arreter de comparer ? T'écoutes, t'aimes ou t'aimes pas et voila.
Muse n'est pas un groupe excellent, c'est typiquement le genre de trucs qu'on réécoutera dans 10 ans et se disant "putain ca a vieilli".
Bellami est un bon musicien QUI SORT DU CONSERVATOIRE ou equivalent, il a suivi des cours, il connait les gammes mineures, les accords de quinte diminué, tous ces petits + qui vont faire sonner leurs compos differement...Mais definitivement rien d'exceptionnel, il chante bien, ils ont probablement beaucoup écouté de musiques diffèrentes : ils ont le petit truc en plus.
Aucun génie la dedans, leur premier album est lourdingue de chez lourdingue (avis perso evidemment ne linchez pas svp), le 3é est un peu le plus equilibré, le plus rock, et le second (le plus casse gueule) contient "new born" et "feeling good" qui valent vraiment le détour.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Janv 2005, 17:21
pandanloeil a écrit :
c'est typiquement le genre de trucs qu'on réécoutera dans 10 ans et se disant "putain ca a vieilli".

M'est pas t'avis
A mon avis il seront encore là (qu'ils splittent,ou pas),car ils sont relativement jeunes.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
fenderien
Bellamy = Génie? faut pas exagérer non plus! ^Les chansons sont assez basiques à la guitare... Par contre, c'est un bon chanteur. Mais bon, si on le compare à ritchie blackmoore par exemple... Bien sûr que c'est mieux que les jeunes écoutent ça que du r'n'b mais j'ai 16 ans et j'écoute du blues, du classique, du rock, du hard etc. Je suis évidemment le seul dans ma classe. Les autres sont plutôt hip-hop...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ruby Soho
Ptitenote a écrit :

Muse est un des seuls groupes du moment qui doit le respect!!

Ahahahahahaha...

A moins de prendre ta remarque dans le sens "un des seuls groupes qui passent à la radio", je crois que tu es un peu à des années lumières de la vérité. Des bons groupes qui font des bons trucs y en a des tas, sauf qu'évidemment c'est pas sur Europe 2 que t'entendras leurs morceaux
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Janv 2005, 18:24
Clay a écrit :
ca n'empeche pas qu'ils auront vieilli

Oui,ils auront 10 ans de plus
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
carbonysed
Oulalalala.......! Muse est un groupe qui n'a fais que régresser et alimenter le commerce ces toutes dernières années. C'est de plus en plus basique et de moins en moins efficace. D'autre part on ne peut pas dire qu'un mec joue bien du piano quand il joue des arpèges tous simples que même un gamin de 9 ans peux largement faire! Sa voix est particulière et pas mal. Muse a des bonnes compos mais c'est répétitif et vite lourd.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Janv 2005, 18:29
fenderien a écrit :
Bellamy = Génie? faut pas exagérer non plus! ^Les chansons sont assez basiques à la guitare... Par contre, c'est un bon chanteur. Mais bon, si on le compare à ritchie blackmoore par exemple... Bien sûr que c'est mieux que les jeunes écoutent ça que du r'n'b mais j'ai 16 ans et j'écoute du blues, du classique, du rock, du hard etc. Je suis évidemment le seul dans ma classe. Les autres sont plutôt hip-hop...

Gratte: Gibson Les Paul Studio
Basse: Coxx P-60
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975 + Peavey Transtube backstage
Multi-effets: Behringer X-Vamp

Vu ton age et ton matos,plusieurs choix s'offrent à nous:
-tu es un voleur
-tu es un roi du pétrole
-un parent musicien,qui doit jardiner ou bricoler aujourd'hui
-tu es trés doué,et à ton age tu es le chairman d'une multinationale qui compte 10.000.000 d'employés over the world.
Alors ?

(Blagounette,bien sur )

Tu peux etre fier de resister aux ondes NRJ,et Skyrock
Gorghor
lemg a écrit :
Je veux dire, si le but du jeu est de dire que Muse a tout pompé à d'autres, alors les pumpkins, c'est pas beaucoup mieux. Après tout, c'est un mélange très réussi de black sabbath/elton john/cure/new wave/queen.

Sauf que les pumpkins, leur principal truc, c'était d'avoir LE son, certes surtout à partir du 2e album, mais qd même. Et ce son ne venait pas des influences
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Janv 2005, 18:56
zorg58 a écrit :
lemg a écrit :

Sauf que les pumpkins, leur principal truc, c'était d'avoir LE son, certes surtout à partir du 2e album, mais qd même. Et ce son ne venait pas des influences

C'est sûr,les citrouilles tu les reconnais meme les oreilles bouchées.Comme dit l'autre:
"Cherub rock un jour,Cherub rock toujours"
fenderien
mz a écrit :
fenderien a écrit :

Gratte: Gibson Les Paul Studio
Basse: Coxx P-60
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975 + Peavey Transtube backstage
Multi-effets: Behringer X-Vamp

Vu ton age et ton matos,plusieurs choix s'offrent à nous:
-tu es un voleur
-tu es un roi du pétrole
-un parent musicien,qui doit jardiner ou bricoler aujourd'hui
-tu es trés doué,et à ton age tu es le chairman d'une multinationale qui compte 10.000.000 d'employés over the world.
Alors ?

(Blagounette,bien sur )

Tu peux etre fier de resister aux ondes NRJ,et Skyrock

Merci. Certains font une drôle de tête quand je leur dit que j'écoute du Robert Johnson Pour le matos, j'ai acheté la Les Paul, le vibrochamps me vien de mon père et le JCM 800 restait inutilisé dans le garage de mon oncle alors il m'a proposé de m'en servir (super sympa ). Je vais peut-être encore acheter une strat mais après c'est bon!

PS: Pour moi, Slash est le dernier guitar hero...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
scanlan75018
tu veux dire le dernier à avoir éclos ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur groupes / artistes pros...