Richard Fortus a écrit :
on me repproche souvent de mettre trop en avant "les chiffres" (ventes d'albums, concerts dans des stades etc...). Mais je suis désolé, je ne vois pas de meilleur critères pour mesurer le succés d'un groupe!
génie n'est pas similaire à succes. tu es donc HS.
Citation:
Muse a déja sorti 4 ou 5 albums et commencent tout juste à avoir un certain niveau de popularité. Il leur a fallu plus de 10 ans pour arriver à faire un "petit trou".
c'est pour tt le monde pareil: le marché du disque est de + en + varié.
tu ne peux comparer efficacement le marché musical des 70's,80's à celui des 90's et post 2000.
Citation:
Moi je me rapelle des Guns, qui, dès leur premier album, avaient fait tomber tous les records et était devenus en moins de deux "le plus grand groupe de Rock de la planète" en ejectant absolument tout le monde.
tu remplace "rock par "rnb" et tu remplace "gnr" par une star du rnb et on obtient exactement la meme chose.
moralité:cela ne prouve rien en matiere de génie artistique
Citation:
c'était mêem pas la peine de discuter ils déchiraient tout. 1 an après, ils faisaient déja quelques stades ici et la. et 3 ans après ils enchainaient une tournée mondiale des stades en finissant devant 80.000 personnes au stadio olympico de Buenos-Aires en Argentine pour un concert retransmis en direct par satelite dans toute l'Amérique du Sud, puis ils avaient déja vendus près de 80 millions d'albums dans le monde, en très très peu de temps, et sorti une belle brochette de Hits qui cartonnaient bien dans les charts. Je sais je peux paraitre chiant avec les Guns n' Roses, mais putain depuisy'a pas
UN SEUL GROUPE qui a déchainé autant de passion depuis. J edirais qu'Oasis s'en est pas trop mal sortit quand ils étaient au top vers 1996/97, ouais, je crois que c'est le seul groupe pour lequel je me suis dis à un momment "leur niveau de succés me rapelle les Guns, ce coté on déchire tout on est des immenses Rockstars...mais en un peu moins moins fort que les Guns". Depuis tout ce temps, vu de l'extérieur, je n'ai jamais revu un groupe de Rock au sens large ayant à ce point retourner la planète que la bande à Axl Rose et Slash. Ce n'est pas du fanatisme de fan des guns que de dire cela, c'est la réalité. Et les chiffres le disent. Les Guns ont brassé des centaines et des centaines de millions de dollars, encore plus que les Rolling Stones à leur début. Ce n'est pas pour rien qu'on a appeler les guns "les rolling stones du début des 90's". et bien moi ça, ça me manque. [...]j'aime les groupes qui ont ce coté provocateur et instable, c'est ce qui les rend terriblement "Rock n' Roll" justement...et qui les rend légendaires.
légendaires, mais pas forcément géniaux.
Citation:
Les groupes "gentils" comme Muse ça me gave, j'aime pas quand c'est trop plat, j'y peux rien je suis comme ça,
quant à Muse, la question n'est pas de savoir si toi, moi ou n'importe qui d'autre aime ou non.
la question est de savoir si le guitariste de muse est un génie, ou non.