Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
- à l'époque c"tait sans aucunes contestations possible le plus grand groupe de la planète toute catégorie musicale confondue. et ça je peux te ressortir les couvertures de magazines musicaux d'époque si tu veux. pendnat cette période du "Use Your Ilusion Tour" (et les albums Use Your Illusion I et II) c'était des monstres. 7 millions de tickets vendus, 40 pays à travers le monde, 4 fois wembley entre 91 et 92 etc... ce qui futune plus grosse tournée que le Zoo TV Tour de U2 (5 millions de tickets vendus) et la Dangerous Tour de michael jackson (4.5 millions de tickets vendus). Maintenant oui c'est sur les Guns (ou ce qu'il en reste) n'a plus rien à voir avec avant, forcément après 10 ans de trou noir c'est normal. quoique le Greatest Hits des Guns a été le 10è album le plus vendus en 2004 et est sur le podium des albums Rock les plus vendus de l'année dans le monde. Comme quoi...
Hey Baboon
Comme quoi de la bonne pub et un nom connu, font une bonne vente d'un best of.
Bon j'adore les guns je déteste muse je trouve que ça craint.
jvais dormir j'ai déjà pourri assez de topics ce soir
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Richard Fortus
moi j'adore les guns (normale quand on a connu cette période on s'en remet pas) mais je ne déteste pas Muse, je reconnais qu'ils ont de bon trucs, j'adore "time is runing out" par exemple, mais que certains arrêtent de dire que c'est du "Rock n' Roll", c'est de la pop-electro ou un truc dans ce genre mais c'est pas vraiment du Rock. ça en a ni l'esprit, ni le gout et encore moins le type de musique. C'est une sorte de mix entre placebo et radiohead, ça n'a rien à voir avec le Rock dit "traditionel" basé su les guitares. Muse est en fin de compte un groupe assez electro. Et ce qui me sidère c'est de voir pleins de petits jeunes se ramener en disant "ouais muse c'est le meilleur groupe de Rock de tous les temps" mais faut arréter 2 minutes, 90% des gens ne connaissent pas ce groupe d'ailleurs j'ai jamais vu un titre de Muse rester dans les mémoires ou faire un "carton" dans les charts.

Vous voulez comparer avec les guns à l'époque? alors regardez ça et ensuite comparez avec Muse...

http://www.cochonsalemontreal.(...)2.wmv

C'est pas le même monde c'est tout... mais ça n'enlève rien à Muse!
faerune
Héhé la star ac a son premier concert a rempli un stade bourré a craquer, et si il avait existé un endroit pouvant accueillir 5Millions de personnes en meme temps ils l auraient rempli aussi! (oui c'est malheureux m'enfin...)

Tout ca pour dire, que je m'en fous si gun s ou queen ont fait des concerts enormes et ont gagnés 2milliards de milliards de dollars en deux mois et treize jours.

Muse j'aime car j'aime! Laissons faire la magie, cessons de tout rationaliser et critiquer a outrance.

C'était un message de l'association "Stop réfléchir et se prendre la tête pour rien"

Calimero jr.
Je ne suis pas un grand fan de Muse, mais il faut reconnaître que c'est un groupe talentueux qui fait de la bonne musique. Là où je ne suis pas trop d'accord avec le post initial est sur le côté "ce sont les seuls à faire du bon rock actuellement".......désolé, il y a encore plein de gens qui font du très bon rock, suffit de chercher un peu. Muse est peut-être le meilleur des groupes rock à succès, mais allons un peu fouiller en dehors de ce qui passe à la radio et à la télé !
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Janv 2005, 10:31
Richard Fortus a écrit :
on me repproche souvent de mettre trop en avant "les chiffres" (ventes d'albums, concerts dans des stades etc...). Mais je suis désolé, je ne vois pas de meilleur critères pour mesurer le succés d'un groupe!

génie n'est pas similaire à succes. tu es donc HS.

Citation:
Muse a déja sorti 4 ou 5 albums et commencent tout juste à avoir un certain niveau de popularité. Il leur a fallu plus de 10 ans pour arriver à faire un "petit trou".

c'est pour tt le monde pareil: le marché du disque est de + en + varié.
tu ne peux comparer efficacement le marché musical des 70's,80's à celui des 90's et post 2000.

Citation:
Moi je me rapelle des Guns, qui, dès leur premier album, avaient fait tomber tous les records et était devenus en moins de deux "le plus grand groupe de Rock de la planète" en ejectant absolument tout le monde.

tu remplace "rock par "rnb" et tu remplace "gnr" par une star du rnb et on obtient exactement la meme chose.
moralité:cela ne prouve rien en matiere de génie artistique

Citation:
c'était mêem pas la peine de discuter ils déchiraient tout. 1 an après, ils faisaient déja quelques stades ici et la. et 3 ans après ils enchainaient une tournée mondiale des stades en finissant devant 80.000 personnes au stadio olympico de Buenos-Aires en Argentine pour un concert retransmis en direct par satelite dans toute l'Amérique du Sud, puis ils avaient déja vendus près de 80 millions d'albums dans le monde, en très très peu de temps, et sorti une belle brochette de Hits qui cartonnaient bien dans les charts. Je sais je peux paraitre chiant avec les Guns n' Roses, mais putain depuisy'a pas UN SEUL GROUPE qui a déchainé autant de passion depuis. J edirais qu'Oasis s'en est pas trop mal sortit quand ils étaient au top vers 1996/97, ouais, je crois que c'est le seul groupe pour lequel je me suis dis à un momment "leur niveau de succés me rapelle les Guns, ce coté on déchire tout on est des immenses Rockstars...mais en un peu moins moins fort que les Guns". Depuis tout ce temps, vu de l'extérieur, je n'ai jamais revu un groupe de Rock au sens large ayant à ce point retourner la planète que la bande à Axl Rose et Slash. Ce n'est pas du fanatisme de fan des guns que de dire cela, c'est la réalité. Et les chiffres le disent. Les Guns ont brassé des centaines et des centaines de millions de dollars, encore plus que les Rolling Stones à leur début. Ce n'est pas pour rien qu'on a appeler les guns "les rolling stones du début des 90's". et bien moi ça, ça me manque. [...]j'aime les groupes qui ont ce coté provocateur et instable, c'est ce qui les rend terriblement "Rock n' Roll" justement...et qui les rend légendaires.

légendaires, mais pas forcément géniaux.

Citation:
Les groupes "gentils" comme Muse ça me gave, j'aime pas quand c'est trop plat, j'y peux rien je suis comme ça,

quant à Muse, la question n'est pas de savoir si toi, moi ou n'importe qui d'autre aime ou non.
la question est de savoir si le guitariste de muse est un génie, ou non.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Janv 2005, 10:33
didithegrave a écrit :
NON Matthew Bellamy est un bon guitariste, un excellent miauleur, mais je suis désolé, c'est pas un génie...
Son chant me rapelle trop une mauvaise caricature de Jeff Buckley, que je considère LUI comme un génie...
Rien que pour ça, j'ai toujours trouvé que Muse était un sous produit de ce qui a pu etre fait dans les années 90... Comme un groupe best of qui reprend l'esprit Rock 90's (Smashing pumpkins, Nirvana, Radiohead, Buckley) a la sauce 2000 et ça je supporte pas ...

voila, Muse a trop d'influences dans sa musique pour etre génie.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Layne staley
bruitanche a écrit :
didithegrave a écrit :
NON Matthew Bellamy est un bon guitariste, un excellent miauleur, mais je suis désolé, c'est pas un génie...
Son chant me rapelle trop une mauvaise caricature de Jeff Buckley, que je considère LUI comme un génie...
Rien que pour ça, j'ai toujours trouvé que Muse était un sous produit de ce qui a pu etre fait dans les années 90... Comme un groupe best of qui reprend l'esprit Rock 90's (Smashing pumpkins, Nirvana, Radiohead, Buckley) a la sauce 2000 et ça je supporte pas ...

voila, Muse a trop d'influences dans sa musique pour etre génie.

C'est clair que pour etre un genie mieux vaut avoir quelque chose d'unique perso je trouve rien d'unique dans ce groupe et encore moin de bellamy
Dimebag Darrell R.I.P
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Janv 2005, 11:30
j'aimerai quand meme rectifier pour les gun's....
"Appetite for destruction" qui ést si je ne me trompe leur premier album n'a pas du tout fait un carton des le debut....

Bon sinon pour Muse ca m'a l'air complexe parce que tout depend ce qu'on appelle un génie.
Mais je dirai non pour une seule raison:
Quand les beatles arretent en 1970,

Ringo Star a 31ans
John Lennon 30ans
Paul McCartney 28ans
George Harrison 27ans

Ils sont au top depuis 1962 soit huit années consecutives avec un album voir deux par an avec un degré de progression palpable a chaque album plus une aura et une influence pour de nombreux groupes a travers le monde alors que nous somme en 2005.

Les beatles ne sont plus ensemble depuis 35ans masi il n'y pas Une personne au monde qui ne les connait pas, pas une, tant ils ont marqué des générations entières, aussi bien les critiques, que les auditeurs, que les musiciens!

Ce sont des génies.

Muse est un groupe qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui ne marque, a mon avis, aucune revolution dans le monde Rock.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Il faut aussi dire que Muse n'a pas tout de suite reussi non plus. En fait ca fait depuis 98 qu'ils tournent et c'est seulement maintenant qu'ils deviennent vraiment connu, enfin que plus de monde parle d'eux. Absolution a etait sortie justement pour qu'ils se fassent connaitre, c'est un album plutot commercial mais qui comprte quand meme quelques chanson tres interressantes comme butterflies and hurricanes ou hysteria...
Il faut aussi ecouter les deux albums qui precedent absolution pour se rendre compte de leurs talent parce qu'il faut dire qu'absolution est d'une qualite nettement moin bonne que OOS ou de Showbiz. Il faut aussi les voir en live avant de dire que Bellamy n'a rien d'exeptionel. Il compose toutes ses chanson et je trouve que chaque qlbum voir chaque chanson ne se ressemble pas, il a une voix interressante et meme si ce n'est pas un genie a la guitare il se debrouille plutot bien!!!
Invité
  • Invité
GuitRock12 a écrit :
Il faut aussi dire que Muse n'a pas tout de suite reussi non plus. En fait ca fait depuis 98 qu'ils tournent et c'est seulement maintenant qu'ils deviennent vraiment connu, enfin que plus de monde parle d'eux. Absolution a etait sortie justement pour qu'ils se fassent connaitre, c'est un album plutot commercial mais qui comprte quand meme quelques chanson tres interressantes comme butterflies and hurricanes ou hysteria...
Il faut aussi ecouter les deux albums qui precedent absolution pour se rendre compte de leurs talent parce qu'il faut dire qu'absolution est d'une qualite nettement moin bonne que OOS ou de Showbiz. Il faut aussi les voir en live avant de dire que Bellamy n'a rien d'exeptionel. Il compose toutes ses chanson et je trouve que chaque qlbum voir chaque chanson ne se ressemble pas, il a une voix interressante et meme si ce n'est pas un genie a la guitare il se debrouille plutot bien!!!

'tain les djeun's... dès qu'un blaireau compose lui meme ses chansons c'est un génie...

Bellamy représente pour moi le stéréotype du chanteur des années 90-2000 ayant une voix plaintive. Son créneau c'est de balancer des paroles déprimantes parce qu'il sait que ca rapporte.
Qu'on le traite de génie me donne envie de vomir.
Au passage: j'ai écouté tous les albums et je les ai vu aux eurockéennes. Bon show, mais il aurait dit bonjour au public ca aurait été sympa. Sinon ses compos sont bof et sa voix est insupportable.
Ha oui, et dans le genre "je me prends pour Van Halen en faisant (mal) 3 power chords" je crois qu'il est tres bon (en live c'est a hurler de rire, enleves lui sa whammy et il sait plus rien faire... et encore, avec sa whammy il fait que du bruit... Y'a des gens qui savent bien s'en servir matt, tu pourrai faire un effort!!! )
Quand au fameux "son" Muse, faut voir comment il a été pompé...
Bellamy artiste de l'année?

Pas dans ce monde la...

C'est sympa a écouter, mais y'a tellement de musique qui me sont étrangeres, je ne passerait pas une seconde de plus a écouter un mec qui a tout pompé et qui prétend etre créatif...
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
tu as peut être eu Nirvana qui a déchainé les passions... certes pas au point de remplir des stades...

bon est ce ca le génie après je sais pas (le talent oui !)
et le talent, ca se mesure dans la durée ...

sinon, pour moi, des types géniaux, c'est pas fréquents... de tous les temps...
des types charismatiques, des betes de scene, des performers etc y en a eu.... finalement pour avoir du succès, il faut être dans une de ces catégorie (génie de la composition, interprète formidable, showman terrible ou icone charismatique...)

Des gens qui ont eu plusieurs de ces qualités sont devenus des dinosaures (ex Queen, Deep Purple, Beatles, Stones, etc...), des gens qui ont un peu de tout là dedans peuvent déjà faire une sacrée carrière (U2, Gun's, Mettalica etc...)
des gens qui n'ont qu'un seul truc, peut être moins...

parmi les "génies musicaux" récents, on peut citer billy corgan (à mon avis), je trouve qu'il a marqué son époque...

+1 pour Billy Corgan
Un des rares a regrouper les qualités que tu cites dessus (génie de la composition, interprète formidable, showman terrible et icone charismatique...)

Bref, c'était mieux y'a 10 ans... quand j'avais 10 ans
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 06 Janv 2005, 23:38
barney42 a écrit :
tain les djeun's... dès qu'un blaireau compose lui meme ses chansons c'est un génie...

Bellamy représente pour moi le stéréotype du chanteur des années 90-2000 ayant une voix plaintive. Son créneau c'est de balancer des paroles déprimantes parce qu'il sait que ca rapporte.
Qu'on le traite de génie me donne envie de vomir.
Au passage: j'ai écouté tous les albums et je les ai vu aux eurockéennes. Bon show, mais il aurait dit bonjour au public ca aurait été sympa. Sinon ses compos sont bof et sa voix est insupportable.
Ha oui, et dans le genre "je me prends pour Van Halen en faisant (mal) 3 power chords" je crois qu'il est tres bon (en live c'est a hurler de rire, enleves lui sa whammy et il sait plus rien faire... et encore, avec sa whammy il fait que du bruit... Y'a des gens qui savent bien s'en servir matt, tu pourrai faire un effort!!! )
Quand au fameux "son" Muse, faut voir comment il a été pompé...
Bellamy artiste de l'année?

Pas dans ce monde la...

C'est sympa a écouter, mais y'a tellement de musique qui me sont étrangeres, je ne passerait pas une seconde de plus a écouter un mec qui a tout pompé et qui prétend etre créatif...

En attendant,faut voir le bordel qu'ils mettent à leur concert.
Et pour les power chords,tu dois avoir les oreilles bouchées à mon avis.
Je crois que tu t'emportes un peu:
Il n'a jamais prétendu se prendre pour VH,ça c'est toi qui le dit.
Le son Muse pompé ?
Peut etre,mais alors expliques nous sur qui et comment,please
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
scritch1
le probleme pour muse c'est qu'ils sont un peu victime de leur succès, et je trouve que ca devient lassant, j'ai eu un moment ou j'écoutais beaucoup, j'ai les 3 albums et demi, et je dois dire que je n'écoute plus du tout, ca ne me fait plus rien, mais vraiment plus rien du tout.
en plus ce coté megalo que je deteste completement, c'est très dommage, le premier album est encore pas mal du tout.
caca
scanlan75018
hum pas bon...

queen j'ai écouté ca en boucle ado... maintenant j'écoute bcp plus rarement... parce que j'ai découvert d'autres trucs... mais quand j'écoute, j'adore encore et je découvre encore des choses dans leur musique...

je me souviens que gamin j'avais acheté le We can't dance de genesis... j'adorais aussi... maintenant quand je réécoute... heu...joker...

bref, seul le temps pourra nous dire tout ca
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
mz a écrit :

En attendant,faut voir le bordel qu'ils mettent à leur concert.
Et pour les power chords,tu dois avoir les oreilles bouchées à mon avis.
Je crois que tu t'emportes un peu:
Il n'a jamais prétendu se prendre pour VH,ça c'est toi qui le dit.
Le son Muse pompé ?
Peut etre,mais alors expliques nous sur qui et comment,please

Le bordel est plus du au public (ciblé ado) qu'au groupe en lui meme...
Il prétend pas se prendre pour van halen (dans ses paroles), mais franchement quand je l'ai vu sur scene il se la pétait grave de chez grave
Le son muse pompé...
aller écoutes Mellon Collie and the infinite sadness des smashing pumpkins, tu vas voir a quel point il est pompé le son...

Pour rejoindre scanlan, il y a des groupes qu'on a aimé et qu'on réécoute plus rarement aujourd'hui, cependant j'écoute avec toujours autant de plaisir certains groupes de mon adolescence: Queen, smashing pumpkins, Led zeppelin, etc... alors que certains autres ne me font aucun effet voir m'enervent completement (Nirvana, Muse, Placebo, Ben Harper...)

bizarre tout ca.

En ce moment sur groupes / artistes pros...