Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
the_debutant a écrit :
Timothée a écrit :
grenat a écrit :
J'adore Muse (et Matthew Bellamy bien sur), j'ai que leur dernier album mais je pense que je vais acheter leurs premiers album cette semaine(j'espere...ça fait tellement longtemps que je veux les acheter). Ils sont trop geniaux mais evidemment comme j'habite ds une minuscule ville perdu, je pourrai pas les voir en concert. J'aime Muse, j'aime toute leurs chansons et j'aime Matthew...

Bon ba pour origin prepare toi a te manger une grosse claque

je confirme !!!!
pour moi Origin est LE meilleur album de muse (suit showbiz une perle aussi puis arrive absolution ...... )

pour le niveau de jeu c'est vrai qu'il ya mieux (je parle de guitare) d'ailleurs bellamy le dit lui meme il prefere le piano (il compose au piano d'abord puis transpose tout a la gratte).
la guitarelui permet d'avoir un peu "d'activité"sur scene (et c'est vrai que c'est mieux que si il restait tout le concert derriere son piano).

Sinon sur scene quelle bete !!!!!!!!
je les ai vu a Marseille (meme si niveau son c'etait pourrave) et j'aimerai bien les revoir pour la deuxieme tournée mais pffffff trop loin !

pour moi, origin est bien le plus mauvais album de muse! ensuite, vient absolution, et l'insurpassable, le génial showbiz en premier
Teurgoule
Glamandshred a écrit :
C'est clair que Muse (enfin Bellamy) est un genie ... au moins autant que Max Pecas au cinema ...

j'adore mon curé chez les nudistes ! ( c'est bien de Pecas au fait...)
Par contre bellamy ben il fait de joli petite chansons grandiloquente mais bon comme ça plais a beaucoup de gens j'ai certainement les oreilles pourri.

ps: le je suis mort de rire car je mécoute du ntm "Retour en force de l'ordre morale! j'veu surtout pas te casser ton morale!" quelques chose que la majoriter des forumeurs doivent hair au plus haut point ( m'enfin je croit)

C'est vrais que bellamy=génie faudrat attendre quelques année avant de juger....
Teurgoule
déja étant un "Fan" de Radiohead j'aurais du mal a qualifier Thom yorke de génie ( peu etre jonny greenwood... ) alors bon faut pas pousser le bouchon car de toute maniere meme Pablo honey seul album peu etre comparable a du muse survole déja largement tous le muse éxistant ( 1993 Pablo honey je crois) Bellamy fait sa ziq c'est déja super bien chapeau au mec il gratte bien, compose etc .... mais bon pour le moment il n'y a rien de génial ( Génie c'est un grand mots ! )

edit: dans quelques années, par contre le monde (re)découvrira l'oeuvre magnifique et Géniale ! de radiohead, mais ils on pas encore fini ( touche du bois la) c'est une évidence ! ( pour moi en tous cas :mdr: )
Richard Fortus
Muse c'est comme radiohead ou placebo pour moi, c'est sympa mais on est loin; très loin des plus grands groupe de l'Histoire du Rock comme Guns n' Roses, queen, ac/dc, aerosmith, Dire Straits j'en passe et des meilleures. Quand à bellamy, vous reviendrez me voir quand il aura la moitié du quart du millième de la notoriété de Slash, mark knopler ou jimmy page à la guitare, ou la moitié du quart du millième de la notoriété d'un Axl Rose, freddie mercury ou robert plant en tant que frontman. Faut arreter de déconner, oui vous les "petits jeunes" qui ne jurez que par Muse ou linkin park, allez à la FNAC, ouvrez l'encyclopédie du Rock, et instruisez-vous! Vous verrez alors tout le chemin que ces groupes ont encore à parcourir. Quand Muse pourra faire une tournée mondiale des stades devant 80.000 personnes chaque soir aux 4 coins de la planète et qu'ils vendront 80, 90 ou 100 millions d'albums dans le monde comme tous les groupes que j'ai cité alors à ce moment la on en reparlera. Mais c'est pas demain la veille!
The Glow Inc.
heureusement que les fanatiques de certains groupes ne se font pas exploser dans les concerts des autres groupes à la manière des intégristes...
Richard Fortus a écrit :
Muse c'est comme radiohead ou placebo pour moi, c'est sympa mais on est loin; très loin des plus grands groupe de l'Histoire du Rock comme Guns n' Roses, queen, ac/dc, aerosmith, Dire Straits j'en passe et des meilleures. Quand à bellamy, vous reviendrez me voir quand il aura la moitié du quart du millième de la notoriété de Slash, mark knopler ou jimmy page à la guitare, ou la moitié du quart du millième de la notoriété d'un Axl Rose, freddie mercury ou robert plant en tant que frontman. Faut arreter de déconner, oui vous les "petits jeunes" qui ne jurez que par Muse ou linkin park, allez à la FNAC, ouvrez l'encyclopédie du Rock, et instruisez-vous! Vous verrez alors tout le chemin que ces groupes ont encore à parcourir. Quand Muse pourra faire une tournée mondiale des stades devant 80.000 personnes chaque soir aux 4 coins de la planète et qu'ils vendront 80, 90 ou 100 millions d'albums dans le monde comme tous les groupes que j'ai cité alors à ce moment la on en reparlera. Mais c'est pas demain la veille!

tu as cité : Guns n' Roses, queen, ac/dc, aerosmith, Dire Straits, mais je prefere largement muse a tous ceux là...maintenant c clair que dire que bellamy est un génie, c un peu exagéré, il y a des compositeurs meilleurs que lui, et faut avoir du recul pour dire qu'un tel ou un tel est un génie...mais bon muse, c qd meme un des groupes qui me font continuer à écouter du rock, et showbiz est un album terrible
Teurgoule
Richard Fortus a écrit :
Muse c'est comme radiohead ou placebo pour moi, c'est sympa mais on est loin; très loin des plus grands groupe de l'Histoire du Rock comme Guns n' Roses, queen, ac/dc, aerosmith, Dire Straits j'en passe et des meilleures. Quand à bellamy, vous reviendrez me voir quand il aura la moitié du quart du millième de la notoriété de Slash, mark knopler ou jimmy page à la guitare, ou la moitié du quart du millième de la notoriété d'un Axl Rose, freddie mercury ou robert plant en tant que frontman. Faut arreter de déconner, oui vous les "petits jeunes" qui ne jurez que par Muse ou linkin park, allez à la FNAC, ouvrez l'encyclopédie du Rock, et instruisez-vous! Vous verrez alors tout le chemin que ces groupes ont encore à parcourir.

les Guns c'est de la parodie du groupe de rock ( sex drugs etc...) pousser a l'extréme et c'est pour ça que c'est bien... m'enfin Appetit parceque aprés... les ballades pour groupie argh....
Je men tape de savoir si Bellamy gére plus que Slash c'est pas la question m'enfin je ne crois pas la on parle de création de talent et pas de qualité guitarisique pur.
Méme si on aime pas ( ce qui est mon cas) le sieur bellamy n'est pas a jeter dans le meme sac que linkin et Co il crée des choses plus ou moin bonne et rien que pour le travail accompli il a droit a un certain respect.

ps: me vla que je soutien muse pffff je deviens fou ou bien...
Ptitenote
Pfiou quand je vois quil y en a qui dise que Muse cest de la daube ca me fait rire!!! Matthew Bellamy a un putain de talent comme meme de compositeur et de musicien. Bon de la a dire cest un genie peut etre pas (quoi que presque!!)
Muse est un des seuls groupes du moment qui doit le respect!! Non seulement ils ont leur style bien défini, leurs compos sont originales, les zikos sont talentueux.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 05 Janv 2005, 22:44
Richard Fortus a écrit :

comparons le comparable.
muse, radiohead et placebo ne font évidemment pas parti du meme type de rock que tes références, d'un pt de vue musical.
je dirais que peut etre, les "ancetres" de muse and co, c'est un peu the cure et la scene de coldwave de l'époque, entre son rock, électrique et glacé, syhtétique. c'est une approche musicale bien moins chaude et rock n roll que celle d'un gnr.

quant à tes criteres de la définition de génie, c'est assez farfelu et subjectif je trouve: remplissage de stade, albums vendus par pallete... on se croirait dans une ferme d'élevage intensif ou dans un supermarché.

moi je dis: wait and see.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Richard Fortus
on me repproche souvent de mettre trop en avant "les chiffres" (ventes d'albums, concerts dans des stades etc...). Mais je suis désolé, je ne vois pas de meilleur critères pour mesurer le succés d'un groupe! Entre un groupe qui est capable à son maximum de faire de grandes salles (bercy) et un autre qui est capable à son maximum de faire des stades (wembley, parc des princes, hyppodrome de vincennes, maracana etc...) la différence de popularité saute aux yeux. Muse a déja sorti 4 ou 5 albums et commencent tout juste à avoir un certain niveau de popularité. Il leur a fallu plus de 10 ans pour arriver à faire un "petit trou". Moi je me rapelle des Guns, qui, dès leur premier album, avaient fait tomber tous les records et était devenus en moins de deux "le plus grand groupe de Rock de la planète" en ejectant absolument tout le monde. Y'avait eux et les autres? point. c'était mêem pas la peine de discuter ils déchiraient tout. 1 an après, ils faisaient déja quelques stades ici et la. et 3 ans après ils enchainaient une tournée mondiale des stades en finissant devant 80.000 personnes au stadio olympico de Buenos-Aires en Argentine pour un concert retransmis en direct par satelite dans toute l'Amérique du Sud, puis ils avaient déja vendus près de 80 millions d'albums dans le monde, en très très peu de temps, et sorti une belle brochette de Hits qui cartonnaient bien dans les charts. Je sais je peux paraitre chiant avec les Guns n' Roses, mais putain depuisy'a pas UN SEUL GROUPE qui a déchainé autant de passion depuis. J edirais qu'Oasis s'en est pas trop mal sortit quand ils étaient au top vers 1996/97, ouais, je crois que c'est le seul groupe pour lequel je me suis dis à un momment "leur niveau de succés me rapelle les Guns, ce coté on déchire tout on est des immenses Rockstars...mais en un peu moins moins fort que les Guns". Depuis tout ce temps, vu de l'extérieur, je n'ai jamais revu un groupe de Rock au sens large ayant à ce point retourner la planète que la bande à Axl Rose et Slash. Ce n'est pas du fanatisme de fan des guns que de dire cela, c'est la réalité. Et les chiffres le disent. Les Guns ont brassé des centaines et des centaines de millions de dollars, encore plus que les Rolling Stones à leur début. Ce n'est pas pour rien qu'on a appeler les guns "les rolling stones du début des 90's". et bien moi ça, ça me manque. Les groupes "gentils" comme Muse ça me gave, j'aime pas quand c'est trop plat, j'y peux rien je suis comme ça, j'aime les groupes qui ont ce coté provocateur et instable, c'est ce qui les rend terriblement "Rock n' Roll" justement...et qui les rend légendaires.
for-victory
Je ne connais même pas Muse,je suis un inculte et tant mieux!!
scanlan75018
tu as peut être eu Nirvana qui a déchainé les passions... certes pas au point de remplir des stades...

bon est ce ca le génie après je sais pas (le talent oui !)
et le talent, ca se mesure dans la durée ...

sinon, pour moi, des types géniaux, c'est pas fréquents... de tous les temps...
des types charismatiques, des betes de scene, des performers etc y en a eu.... finalement pour avoir du succès, il faut être dans une de ces catégorie (génie de la composition, interprète formidable, showman terrible ou icone charismatique...)

Des gens qui ont eu plusieurs de ces qualités sont devenus des dinosaures (ex Queen, Deep Purple, Beatles, Stones, etc...), des gens qui ont un peu de tout là dedans peuvent déjà faire une sacrée carrière (U2, Gun's, Mettalica etc...)
des gens qui n'ont qu'un seul truc, peut être moins...

parmi les "génies musicaux" récents, on peut citer billy corgan (à mon avis), je trouve qu'il a marqué son époque...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
didithegrave
NON Matthew Bellamy est un bon guitariste, un excellent miauleur, mais je suis désolé, c'est pas un génie...
Son chant me rapelle trop une mauvaise caricature de Jeff Buckley, que je considère LUI comme un génie...
Rien que pour ça, j'ai toujours trouvé que Muse était un sous produit de ce qui a pu etre fait dans les années 90... Comme un groupe best of qui reprend l'esprit Rock 90's (Smashing pumpkins, Nirvana, Radiohead, Buckley) a la sauce 2000 et ça je supporte pas ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Richard Fortus a écrit :
Je sais je peux paraitre chiant avec les Guns n' Roses, mais putain depuisy'a pas UN SEUL GROUPE qui a déchainé autant de passion depuis

j'adore les guns, mais ce n'était ou n'est surement pas le plus grand groupe de rock. Les guns, c'est kan meme 3 bons albums et puis basta...

Richard Fortus a écrit :
Il leur a fallu plus de 10 ans pour arriver à faire un "petit trou".

leur premier album est sorti en 1999.

Richard Fortus a écrit :
ils faisaient déja quelques stades ici et la. et 3 ans après ils enchainaient une tournée mondiale des stades en finissant devant 80.000 personnes au stadio olympico de Buenos-Aires en Argentine pour un concert retransmis en direct par satelite dans toute l'Amérique du Sud, puis ils avaient déja vendus près de 80 millions d'albums dans le monde

donc pour toi, un bon groupe, c'est un groupe qui vends beaucoup, qui remplit les stades, fait la une partout ?
en rock progressif, king crimson est un excellent groupe, loin des excès de vente, stades etc ... et pourtant ils ont révolutionné leur style (et meme inventé) et sut se renouveler ...
Il faut remetre les choses dans leur contexte : les guns c'est du bon vieux hard rock, avec tout le jeu qu'il y a derriere et la recette vieille des anées 60, MUSE fait dans l'alternatif, le néo, la brit pop...
Richard Fortus
- à l'époque c"tait sans aucunes contestations possible le plus grand groupe de la planète toute catégorie musicale confondue. et ça je peux te ressortir les couvertures de magazines musicaux d'époque si tu veux. pendnat cette période du "Use Your Ilusion Tour" (et les albums Use Your Illusion I et II) c'était des monstres. 7 millions de tickets vendus, 40 pays à travers le monde, 4 fois wembley entre 91 et 92 etc... ce qui futune plus grosse tournée que le Zoo TV Tour de U2 (5 millions de tickets vendus) et la Dangerous Tour de michael jackson (4.5 millions de tickets vendus). Maintenant oui c'est sur les Guns (ou ce qu'il en reste) n'a plus rien à voir avec avant, forcément après 10 ans de trou noir c'est normal. quoique le Greatest Hits des Guns a été le 10è album le plus vendus en 2004 et est sur le podium des albums Rock les plus vendus de l'année dans le monde. Comme quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...