Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Glamandshred a écrit :
C'est clair que Muse (enfin Bellamy) est un genie ... au moins autant que Max Pecas au cinema ...

T'as vu Jean Lefebvre nous a quitté ! Ca nous fait un choc à nous les amateurs de vrais cinéma.
Invité
mighty moon a écrit :

Si je te dis little wing, red house, purple haze, foxy lady j'en passe et des meilleures, c'est de la monnaie de singe?

tout à fait d'accord pour Little Wing, auquel j'ajouterais The Wind Cries Mary, Angel Ou Castles Made of Sand, mais Purple Haze je peux pas: je trouve le riff d'un lourdingue

Pour en revenir à Muse et son ingfluence RATM, vous trouvez pas que le riff de Hyper Music ressemble à Snakecharmer?
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 24 Juil 2004, 23:24
moi jadore le riff de hyper music ... du moins le jouer a la basse ! c'est simple et en meme tps si bon a entendre (je sais c'est pas constructif comme remarque mais bon)
sueisfine
Bellamy=genie

Un genie de quoi?

j'aime Muse, ils font de la bonne musique et à declarer que bellamy est un genie ça me fait rire.
Alors pour tout les grands musiciens sont quoi "des dieux".

Pour c'est un type que sait jouer de la guitare bien chanter et compose des bons morceaux.

Pour la scene , je les ai vu en 2000 en concert un peu deçu (tout les journeaux disaient qu'ils etaient le nouveau grand groupe du nouveau millenaire).

En le rangeant comme genie, il serait capable par là suite de nous faire de m.....de (ça c'est dejà vu).

A+
jeuxvid
De toute façon on dirait que ceux qui font un artiste c'est la presse tout est basé sur ça.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Stratocasteur
C'est pas mon groupe preferé mais on peu surement dire génie, en tout cas moi je trouve, suffit d'ecouter origin of symmetry qui est pour moi l'album le plus abouti des 3 ..... Il a une voix géniale, ca colle parfaitement avec les compos.
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Moi quoi que vous disiez j'ai toujours admiré Matthew Bellamy!
Je suis tout a fait d'accord avec tous ceux qui disent que c'est un génie parce qu'il l'est! il métrise magnifiquement bien la guitare, sa voix aussi et le mieu de tout...la piano! ceux qui en font pourront le dire avec moi c'est magnifique se qu'il ecrit et faut vrmt avoir une très très grande connaissance de l'instrument pour ecrir des morcaux comme ca...

ET dernière petite chose: si vous n'etes toujours pas convaincu allez les voir en concert vous allez voir comme ca donne!!!!!
et si quelqu'un qu'habite vers Lyon vends une basse...FAIS MOI SIGNE!!!
j'connais Muse que depuis Time is running out malheureusement et depuis j'ai acheté les 3 album et été les voir en concert ya 2 jour...je pense aussi ke Matt a vraimen quelque chose.. bon j'avou que j'y connais po grand chose en technique et tout mai il assur vraimen a la guitare et au piano c'est un truc de malade..le principal c'est que ses musiques soient originales et complètement différentes de tout (j'pense a Space dementia qui reste ma préférée) et quand j'l'écoute ça fait vraimen quelque chose...
jeuxvid
pitchh a écrit :
j'connais Muse que depuis Time is running out malheureusement et depuis j'ai acheté les 3 album et été les voir en concert ya 2 jour...je pense aussi ke Matt a vraimen quelque chose.. bon j'avou que j'y connais po grand chose en technique et tout mai il assur vraimen a la guitare et au piano c'est un truc de malade..le principal c'est que ses musiques soient originales et complètement différentes de tout (j'pense a Space dementia qui reste ma préférée) et quand j'l'écoute ça fait vraimen quelque chose...

Euh piano je suis pas sur.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 25 Juil 2004, 17:40
Bon je nai lu aucune des pagezs précedentes alor je ne sait pas si ce que je vais dire a été di ou pas mais franchement Mathew bellamy et muse n'ont rien de génies on vit juste a une époque (et particulièrement en france) ou on entend plus que de la merde sur les ondes et a la télé (mais la c déja plus normal vu que ce n'est pas fait pour la musique) donc dès qu'il y a un groupe potable qui sort, muse par exemple, on cri au génie alors que non c'est juste un bon groupe. Et même si je n'aime pas muse j'essai de rester objectif (croyez moi c'est très dur pour moi) donc aretter de crier au génie musical dès qu'un nouvel album sort ...
bah je sait c'est pas terrible comme explication mais j'ai la flemme de rentre dans les détails
jeuxvid a écrit :
pitchh a écrit :

Euh piano je suis pas sur.

ooooh!! quand meme..c'est quand meme vachement bien hein..!!
[Boubou]
Pour ceux qui juge sur la technique [...] je crois pas que grand monde balancerait la moitié du set de Bellamy. Hein StratoMat ?

Bah je crois que tt est dit les gars balancez la purée comme lui et on en reparle...
Nestor666
c'est pas difficile de trouver des gars qui envoient la puree comme tu dis et qui joue beaucoup mieux que lui...
Ex: Tony Macalpine aussi baleze a la gratte qu'au clavier,Mike Keneally aussi etc etc
irish74
[HoD] a écrit :
moi jadore le riff de hyper music ... du moins le jouer a la basse ! c'est simple et en meme tps si bon a entendre (je sais c'est pas constructif comme remarque mais bon)

Si si, c'est très constructif !! Trop de gens jugent tel ou tel gratteux sur la technique, alors que le plus important est le plaisir d'entendre une musique, qu'elle soit "chiadée" musicologiquement ou pas....
the_debutant a écrit :
Timothée a écrit :
grenat a écrit :
J'adore Muse (et Matthew Bellamy bien sur), j'ai que leur dernier album mais je pense que je vais acheter leurs premiers album cette semaine(j'espere...ça fait tellement longtemps que je veux les acheter). Ils sont trop geniaux mais evidemment comme j'habite ds une minuscule ville perdu, je pourrai pas les voir en concert. J'aime Muse, j'aime toute leurs chansons et j'aime Matthew...

Bon ba pour origin prepare toi a te manger une grosse claque

je confirme !!!!
pour moi Origin est LE meilleur album de muse (suit showbiz une perle aussi puis arrive absolution ...... )

pour le niveau de jeu c'est vrai qu'il ya mieux (je parle de guitare) d'ailleurs bellamy le dit lui meme il prefere le piano (il compose au piano d'abord puis transpose tout a la gratte).
la guitarelui permet d'avoir un peu "d'activité"sur scene (et c'est vrai que c'est mieux que si il restait tout le concert derriere son piano).

Sinon sur scene quelle bete !!!!!!!!
je les ai vu a Marseille (meme si niveau son c'etait pourrave) et j'aimerai bien les revoir pour la deuxieme tournée mais pffffff trop loin !

pour moi, origin est bien le plus mauvais album de muse! ensuite, vient absolution, et l'insurpassable, le génial showbiz en premier

En ce moment sur groupes / artistes pros...