Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ben forcement, pour la bonne raison qu'il est connu au dela des amateurs de rock/blues. Alors oui pour le grand publique ce n'est qu'un grand guitariste. Apres pour les amateurs de rock j'aimerais bien que tu m'en trouves un a part toi qui ne reagi pas a "little wing" "all along the watchtower" "purple haze" et j'en passe des dizaine !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
D'accord avec toi, mais là on s'éloigne du sujet, Je tenais juste à m'excuser, j'ai exposé mon point de vue mais ça ne veux pas dire que je ne suis pas ouvert a toutes autres pensées. C'est d'ailleurs le but d'un forum non??
Sans rancunes, c'était pas un manque de respect au contraire.
C'était K_loriq !!
StratMatt
Mais ya pas de mal !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
hyperfrench
(jme permet de rajouter que c'est la meme chose pour Muse, si tu demande a nimporte quel personne dans la rue "Citizen Erased?" ils vont pas forcément tilter...)
darkshines
je comprend les gens qui disent ne pas aimer les chants de Matt...disant qu'il pleurniche tout le temps

c'est un peu vrais mais ca m'empeche pas de l'adorer, mais il est certes pas un tres grand chanteur comme Freddie Mercury
Tifa Lockheart
darkshines a écrit :
je comprend les gens qui disent ne pas aimer les chants de Matt...disant qu'il pleurniche tout le temps

c'est un peu vrais mais ca m'empeche pas de l'adorer, mais il est certes pas un tres grand chanteur comme Freddie Mercury

Bellamy a une façon tres personnelle de chanter, mais je trouve qu'il tire trop sur sa voix. Ecoutez Showbiz OOS puis Abso, et comparez. Je trouve qu'il chante beaucoup moins bien sur Abso et qu'il fait passer moins d'emotion aussi ....
Même si Muse st mon groupe préféré et l'un de ceux qui m'a fait découvrir la musique, je ne dirai pas que bellamy est un génie.
Il a certe un réel talent de composition en mélangeant divers styles mais ça reste assez basique ( couplet-refrain-cp-rf-solo-refrain ).
Sur scène, il tire le meilleur de ses compos en se déchainant mais allez voir 2 concerts de la même tournée et vous ne verrez aucun changement ( toujours les mêmes setlists exactement dans le même ordre ).
De plus, on peut craindre qu'il soit un peu moins inspiré en ce moment car on a eu droit à seulement 3 faces b pour 4 singles ( en plus 2 live datant de 2002 ), alors que pour le précédent album, on avait pu écouter près d'une dizaine de titres pour autant de singles.

Les prochains jours nous diront où ils en sont, car il doivent jouer quelques nouveaux titres live pour les festivals d'été.
darkshines
tout le monde sait que les groupes sont mieux au debut
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Juil 2004, 07:44
pas toujours, je dirais même que concernant la maitrise scénique les grands groupes sont ceux qui arrivent à une certaine maitrise après quelques années de route.

par exemple queen : ils voulaient tout tuer en 76 à hyde park et ils ne l'ont finalement fait qu'au live aid en 85

radiohead itou et tellement d'autres
Skinner
Perso, j'aime beaucoup Muse et donc Bellamy... j'trouve qu'il a une bonne voix, mais sans plus... et même qu'au bout d'un moment, ça voix m'agace un peu... c'est un exellent pianiste, ça je pense qu'il y a pas besoin de le rapeller, à la guitare, il se débrouille super bien, etc...

Ses compos sont sympa, mais j'ai deja vu beaucoup mieux...

Donc en gros, c'est un bon compositeur, un bon musicien, un bon chanteur.. mais faut pas le sur-estimer quand même...
Mozart à écrit environ 700 compositions dans sa vie, il commença à partir de l'âge de 3 ans.Bellamy à encore du boulot... [/quote]

arretez de vous branler les mecs ,c pas productif ; ça sert a rien de comparer mozart et Muse , meme les Beatles font aps le poids , simplement parce que vous confondez les genres ...
Mozart c de la musique et rien d'autre , Muse , Queen , les Rolling Stones etc ... c du Rock , qui dit Rock , dit on s'amuse , on se lache , on fait du spectacle , on divertit les gens et on fait aussi du commerce , voila...
On peut aussi en parler mais sans avoir la grosse tete ( je cite , le mec qui fustige les arrangements pompiers ...)
on a reproché bcp de fois a Queen d'etre pompier ...maintenant que Freddie Mercury est plus la , plus personne pour le dire ...moi je trouve pas ça pompier , écoute du Michel Sardou , ça c pompier...lol
enfin bon dites cce que vous voulez ...mais je ne vois pas l'interet de descendre un groupe qui a enfin réussi à réconcilier les fans de metal et ceux qui etaient succeptibles d'ecouter kyo...
voila , vive le rock , vive le spectacle ....y 'en a marre de se faire chier à entendre de la chanson française chiante ! Et puis , je trouve ça moins pompier et megalo de se ramener sur scène et d'en faire trop pour le public plutot que de se pointer , jouer un truc banal en se faisant chier ...sous pretexte que ça doit etre intimiste pour etre beau...
donc en gros , fuck les intellos du Rock qui ont la science infuse , de toutes façons c pas eux qui passionnent les foules . Ils se branlent dans leur coin et ça intéresse quelques Bobos
matt- a écrit :
pas toujours, je dirais même que concernant la maitrise scénique les grands groupes sont ceux qui arrivent à une certaine maitrise après quelques années de route.

par exemple queen : ils voulaient tout tuer en 76 à hyde park et ils ne l'ont finalement fait qu'au live aid en 85

radiohead itou et tellement d'autres

toi mon père t'as trop lu sur le rock et pas assez entendu ou vu ....
Queen n'etait bien sur pas aussi bon en 76 qu'en 85 , mais la maitrise scénique , ils l'avaient deja largeos des 1974 , regarde le live at the raimbow ...lol
deja pour arriver a percer à l'epoque il fallait maitriser sur scène , et le concert à Hyde Park est deja bien au point ...
Et en 85 , tout le monde en parle parce que c 'eztait retransmis partout ds le monde , mais Queen et Freddie Mercury avaient deja rempli le stade de sao Paulo en 1981 ...et leurs concerts etaient deja tres impressionants ds les années 70..
désolé de te porter la contradiction mec , mais Queen c mon rayon ; donc voila tu as encore des K7 a visionner...lol
StratMatt a écrit :
Ben forcement, pour la bonne raison qu'il est connu au dela des amateurs de rock/blues. Alors oui pour le grand publique ce n'est qu'un grand guitariste. Apres pour les amateurs de rock j'aimerais bien que tu m'en trouves un a part toi qui ne reagi pas a "little wing" "all along the watchtower" "purple haze" et j'en passe des dizaine !

Hé Stratt matt , All along the watchtower c de Dylan , pas de lui!
Hey Joe , c aps de lui non plusalors , moi je ne juge rien du tout .....je dis pas qu'il y a de genie non plus
c des mecs qui ont bossé et qui avaient le truc pour plaire au public ...et Hendrix a inventé un jeu de guitare , en gros il a un peu tué la guitare electrique ...
Voila et les compos , je les juge pas , pour moi ça colle bien avec lui , c spontané , c pas du chiqué voila
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 24 Juil 2004, 18:58
Il est bon certes, mais je trouve qu'il est trop mi en avant par rapport aux autres membre du groupe.. Mais, vous me direz, c'est souvent le chanteur qui est mi en avant, alors que pour moi, ils sont sur un pied d'égalité...

PS: pour tous ceux qui se préparent a me lyncher sauvagement, sachez que je suis une vrai tete de mule.... (je vous aurez prévenu..)
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
Groutcho
Glamandshred a écrit :
C'est clair que Muse (enfin Bellamy) est un genie ... au moins autant que Max Pecas au cinema ...

T'as vu Jean Lefebvre nous a quitté ! Ca nous fait un choc à nous les amateurs de vrais cinéma.

En ce moment sur groupes / artistes pros...