Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Switcher
moi je trouve que même si matthew bellamy n'est pas un dieu de la guitare, il réussit à faire des chansons caractéristiques de Muse ... ok je m'explique :
il n'y a pas une seule chanson du groupe qui se termine apr un solo type Hard Rock, genre Led Zep ou autre ... et ça c'est pas mal qu'ils réussissent à créer des albums que je qualifierais d'indispensables (en tout cas les deux premiers) sans se baser sur des règles du rock classique (entendez par la couplet refrain couplet refrain couplet refrain solo de performance guitaristique et refrain), et en ajoutant du piano (somptueux), une basse franchement recherchée et pourtant décalée dans certains morceaux et une batterie impressionante au niveau du son (je suis batteur et j'aime baucoup dominic howard)...

enfin voila, je les suis depuis showbiz, et je les ai vus en concert en novembre à bercy pas une seule faute, et ça c'est bien ! mais les deux premiers albums sont parfaits.

et pour parler d'absolution, je trouve intéressant qu'is n'aient pas fait de origin of symmetry 2 comme beaucoup attendaient ... chaque album à son propre son et sa couleur... absolution et très sombre et très electro, décalé par rapport au son métal parfois ... même si time is running out n'à rien à foutre dedans

enfin bref, j'a relu mon message et c'est assez fouilli, mais je suis trop fatigué pour tout mettre en place ... bonne nuit
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 23 Fév 2004, 00:23
bah c un brave mais de la a dire que c un génie euh :s
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Switcher
non en fait ce que je voulais dire au début, mais que j'a oublié c'est sa façon de faire des solos originaux ... genre microcuts en live, avec une montée en tapping-disto-wahwah enfin bon, je vais dodo
Glory-us
moi perso j'aime bien Muse ... lol
-New Born
-Plug In Baby
-Unintented

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 23 Fév 2004, 01:38
Muse j'aime pas. C'est de la musique pour pré adolescents.
Timothée
Sicko a écrit :

aaaaaaaaaaaaaah enfin !!!

un peu de critique ! merci! ca commencait a m'etonner !!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Fév 2004, 03:09
the_debutant a écrit :
(et c'est vrai que c'est mieux que si il restait tout le concert derriere son piano).

Pourquoi?
Switcher
Sicko a écrit :

je veux bien que tu développes ... parceque tu n'as pas du écouter tous les morceaux de muse ... tu dois te limiter à nliss et time is running out ... dans ce cas je peux te comprendre ... mais ecoute un peu space démentia ou tout simplement les deux premier albums.

et puis avec ton résonnement très court on peut aussi dire "Led Zeppelin j'aime pas. C'est de la musique pour vieux." sans justification ...
GuitaristeX
Moi perso (et ça ne tient qu'a moi) je pense que Bellamy n'est pas un dieu et encore moin l'artiste de l'année certe il a un bon feeling,beaucoup de mélodie,il compose super bien mais il a encore beaucoup de chose a prouver suffit pas d'avoir "Bellamy" d'ecrit sur sa grat pour se dire c'est on j'y suis arrivé.
j'aime pas beaucoup Muse, je trouve que c'est tres beaucoup pour ado prépubert mais musicalement je reconnais que bellamy a beaucoup d'inspiration Si seulement il ne cassait pas ses guitares sur scene ... j'aurais ptet plus de respect pour sa musique lol mais bon comme vous avez pu le lire dans mon message, je respecte quand meme meme si je n'aime pas, je trouve simplement que Muse ou Bellamy ont/a encore beaucoup beaucoup a démontrer !!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Fév 2004, 13:54
Tom Delonge a écrit :
Salut a tous les gratteux! Je crée ce post, juste pour dire que je trouve que Bellamy est le musicien de l'année et certainement des années a venir. Matthew Bellamy, pour ceux qui ne le savent pas encore est le compositeur, chanteur, pianiste et guitariste du groupe Muse.
Depuis une année ou deux, je trouve que la musique a serieusement chutée (du moins ce que j'en ai entendu), pas au niveau de l'importance de la musique dans la société mais au niveau musical. Quand on voit la star academy ou Lorie ou d'autres qui, pour moi font de la musique un art plutot medique, je trouve assez bienvenue un groupe comme Muse qui crée ses propres chansons et qui fait ça bien (car c'est travaillé). Voila, mon message est passé et meme si Bellamy ne lit pas ce que je viens d'écrire, je lui tire mon chapeau et aux autres du groupe aussi ( Christopher et Dominic)

La musique de Muse est tout aussi formattée que la musique de Lorie, seuleument c'est une musique formatée que tu aimes (et que j'aime également). Mais il ne faut pas se leurrer non plus, la composition des morceaux de muse utilise les même tuyaux que ceux utilisés par les compositeurs de Lorie. La seule chose qu'on ne peut pas retirer à Bellamy c'est qu'il écrit lui même ce qu'il chante.
ShredIsNotDead
ce que j'aime pas dans muse, c qu'ils essaient de choquer ton oreille en faisant des harmonies etranges (c ca qui m'a beaucoup frappé quand j'ai ecouté absolution), mais je trouve que c plus pour donner un style qu'une recherche d'une evolution dans leur musique
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Fév 2004, 15:14
ShredIsNotDead a écrit :
ce que j'aime pas dans muse, c qu'ils essaient de choquer ton oreille en faisant des harmonies etranges

shneurk ???
c'est quand même pas sonic youth
Elephant man
Ca m'enerve quand j'entend "muse j'aime pas, c'est de la musique pour pré adolescent". Je peut tres bien comprendre que tu n'aime pas, mais je ne vois pas pourquoi tu qualifie cette musique pour "pré adolescent".
Putain mais pourquoi tout le monde est obligé d'aimer un type de musique particulier pour etre un "adulte", pourquoi les gens réfléchissent-ils avant d'aimer une chanson?
Un autre truc qui m'enervent que j'ai entendu je ne sait plus ou : certains aiment moins Muse car des adolescents l'aiment aussi, c'est completement débile de reagir de cette façon (j'avoue moi aussi ça me fait quelque chose...). Vous croyez qu'a l'epoque les Beatles n'était apprecié que par les musiciens ou les connaisseurs? Et ben non, il y avait pleins d'hystérique qui criait "Jooooohn". Je m'éloigne un peu (beaucoup)
du sujet mais j'avais besoin de réagir.
Comme je l'ai deja dit precedemment j'adore Matt et je dirait meme que c'est un génie(c'est mon point de vue).
sarssipius
et puis d'abord pourquoi adolescent serait péjoratif... Après tout pour bon nombre de gens on continue à écouter des trucs de quand on était ado et c'est tant mieux!!! et pourtant j'suis plus ado depuis + de 10 ans...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
grenat a écrit :

Un autre truc qui m'enervent que j'ai entendu je ne sait plus ou : certains aiment moins Muse car des adolescents l'aiment aussi, c'est completement débile de reagir de cette façon (j'avoue moi aussi ça me fait quelque chose...). Vous croyez qu'a l'epoque les Beatles n'était apprecié que par les musiciens ou les connaisseurs? Et ben non, il y avait pleins d'hystérique qui criait "Jooooohn".

Bah c'est même une de raisons pour laquelle ils ont arrêté la scène!!
Au passage j'aime beaucoup Muse justement parce que c'est un des rares groupe mainstream à avoir des idées musicale intéressante et avoir des références musicales très vastes... Et Bellamy s'il n'est pas un dieu (mais qui l'est) est loin d'être un manchot limité techniquement comme j'ai pu le lire dans certains posts... Pas dit comme ça mais presque!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...