Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 24 Fév 2004, 19:45
par contre GENIE.....fo pas abuser la musique est super bien on peux s'y refugier lorsqu'on ecoute la radio et que, apres avoir fait une overdose de merde, on a envie de se jeter par la fenetre, mais ce ne sont pas des dieux ni des géni.

dailleur citer moi des geni de musique ?? au fond a par betov mozar chopin....ya biens des mecs qui me font sortir les tripes (surtout des gratteux )qd je les ecoute. ya biens des mecs quon reinventer la musique qui etait en perdition mais geni...cest un peu fort
YAPOUSSIE
j'ai 41 ans et j'aime muse , le probleme c'est que quand un groupe commence a cartoner la critique cartone avec , soit on aime soit on aime pas un point c'est tout , y a pas a justifier si le mec est bon ou pas , donc je suis pas prepubere , j'ecoute des trucs que la moitié de ceux qui ont repondu a ce post ne connaitrons jamais , y a 25 ans j'etais en admiration devant Phil collins aux drums avec Genesis maintenant.....
mais ca prenait du temps pour descendre un groupe ou un musicien , maintenant ca va beaucoup plus vite pour le tuer....
moi si la musique me flatte l'oreille ben j'aime , et puis c'est tout.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dasupadavid
renflo a écrit :
par contre GENIE.....fo pas abuser la musique est super bien on peux s'y refugier lorsqu'on ecoute la radio et que, apres avoir fait une overdose de merde, on a envie de se jeter par la fenetre, mais ce ne sont pas des dieux ni des géni.

dailleur citer moi des geni de musique ?? au fond a par betov mozar chopin....ya biens des mecs qui me font sortir les tripes (surtout des gratteux )qd je les ecoute. ya biens des mecs quon reinventer la musique qui etait en perdition mais geni...cest un peu fort
Bon j'ai pas le courage de lire les 8 pages de ce topic. Alors tanpis si ça a déjà été dis...
Mais pour moi, Muse et Matthew Bellamy, c'est vraiment une de mes principales écoutes musicales. Je les connais et les suis depuis 99, j'ai été au dernier concert à stras. J'adore ce qu'ils font.

Bellamy n'est pas un génie de la guitare, ce n'est pas le meilleur chanteur ou pianiste du monde, mais le tout mélangé avec son energie qu'il met dans sa musique, font qu'elle est vraiment sublime !

Bellamy n'est pour moi pas un génie, mais la musique de Muse l'est (géniale).
"Revenge is a dish best served cold."
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 24 Fév 2004, 22:42
ShredIsNotDead a écrit :
Absolution je l'ai trouvé nul comme album (ils m'ont vraiment decu, je m'attendais a un digne heritier de showbiz et origin of symetry)
c vrai que bellamy est un bon musicien, mais de la a dire que c un demi dieu vivant de la musique (je l'ai lu sur ce topic)
moi je prefere carrement dream theater (je sais c pas vraiment le meme style), car meme si le groupe n'est plus celui des debuts (2eme chanteur et 3e clavier), il y a toujours une grande complicité dans le groupe que j'ai du mal a retrouver dans muse (on a l'impression que c bellamy qui fait tout)

C est pas vrai , le bassiste de muse fait un boulot énorme et le batteur est (selon des copain bassiste ) d'un niveau relativement bon.

Certe bellamy chante tres tres bien , est excellent au piano , maitrise parfaitement sa guitare et ses effet. Mais chris wostenholme est un élément clé du groupe , je ne sais pas si vous l avez vu jouer de guitare , de la pédale d effet . Il chante aussi de tps en tps . Pour moi chris wostenholme est aussi polyvalent que mattew...

Quand au batteur , je sais pas si vous l avez vu jouer de cette instrument tout bizzard dans screenager..Et il fait des enchainement assez musclé niveau batterie.

Je pense que les 3 sont d'excellent musicien et d aucun pense que c est bellamy qui fait tout !
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 24 Fév 2004, 23:24
YAPOUSSIE a écrit :
moi si la musique me flatte l'oreille ben j'aime , et puis c'est tout.

Tout a fait d'accord avec ton raisonnement!

A part ça je pense que la musique de Muse sans les parties de basses de Chris ça ferait carrément vide!! Et je crois que Dom est un bon batteur il apporte vraiment beaucoup aussi.
Comment vous pouvez dire que c'est Matthew qui fait tout???
Ils sont seulement 3 dans le groupe donc chacun a une place super importante c'est normal!!
Et apparemment ça marche car malgré leur petit nombre je trouve qu'il n'y a pas de vide dans leur musique...
GuitaristeX
on dit pas que c'est un musicien a chier, on dit juste qu'il a encore tout a prouver pour devenir un "géni" comme cobain ou hendrix et j'en passe...
Timothée
GuitaristeX a écrit :
on dit pas que c'est un musicien a chier, on dit juste qu'il a encore tout a prouver pour devenir un "géni" comme cobain ou hendrix et j'en passe...

Ce qui me fait vraiment chier .... c'est que si vous appelez "genie" kurt cobain ou jimi hendrix (ou matt bellamy peu importe ...)

comment appelle on des lors Les Mozart et autres schubert
GuitaristeX
c'est exact je retire ce que j'ai dit
il sera a noté que j'ai mis "géni" et non pas géni
thebluenapkin
Tom Delonge a écrit :
Salut a tous les gratteux! Je crée ce post, juste pour dire que je trouve que Bellamy est le musicien de l'année et certainement des années a venir. Matthew Bellamy, pour ceux qui ne le savent pas encore est le compositeur, chanteur, pianiste et guitariste du groupe Muse.
Depuis une année ou deux, je trouve que la musique a serieusement chutée (du moins ce que j'en ai entendu), pas au niveau de l'importance de la musique dans la société mais au niveau musical. Quand on voit la star academy ou Lorie ou d'autres qui, pour moi font de la musique un art plutot medique, je trouve assez bienvenue un groupe comme Muse qui crée ses propres chansons et qui fait ça bien (car c'est travaillé). Voila, mon message est passé et meme si Bellamy ne lit pas ce que je viens d'écrire, je lui tire mon chapeau et aux autres du groupe aussi ( Christopher et Dominic)

euh je trouve que c un personnage interessant mais de là à dire que c un genie, nan!!
la musique de ces dernières années qui passe à la telé et à la radio, c de la merde à 99%
par contre y a des milliers d'artistes inconnus du grand public qui font des chozes geniales...
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
JIY
  • Publié par
    JIY
    le 25 Fév 2004, 00:37
Pour moi Matthew est un géni, il arrive à créer des mélodies uniques et un univers magique.qqun qui compose joue et écrit aussi bien, c'est forcément qu'une fée s'est penchée sur son berceau. Longue vie à Muse!!!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 25 Fév 2004, 02:16
J'ai les 4 albums de Muse,et il n'y a pas a dire:

Ces 4 jeunes sont vraiment doués pour la compo,et ont réussi a sortir du lot à une époque où l'on n'entend que des PRS et des Triple Recto.
Ils ont trouvé leur son,leur voix,et ça tout le monde ne peut pas en dire autant.

J'aimerai avoir 1/10 ème de leur créativité.

Chapeau bas,Messieurs
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Fév 2004, 11:16
mais le truc c'est qu'en fait souvent on voit le groupe qu'a travers son guitariste et son chanteur .....
je dois dire que Chris et dom font quand meme un super boulot

je le repete Muse n'est pas bellamy !!!!! mais muse c'est l'association de chris,dom et matt !!!!!!!!!! et c'est la qu'en effet y a quelque chose de "bon"
qui sort en terme musical et d'originalité !!!
apres il faut voir qu'en effet matt assure les 3/5 eme du boulot !!!
mais ce n'est pas un génie car comme l'a dit timothé les vrais génies sont les chopins,mozart et beethoven !!!!!!!
et puis dans un article j'ai lu de bellamy (ou du journaliste) qu'il disait que de toute facon les avis étaient généralement net: soit on aime soit on aime pas !!!!!!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
ourson91
je me permet d'intervenir même si je n'ai pas tout lu:
franchement muse ce sont des compositions sympatoches mais sans plus. Ils sont, à mon avis, loin d'atteindre le niveau de quelques unes de leurs idoles dont queen, ou buckley.
Mais bon, ça reste pas mal du tout (surtout vu les productions actuelles).

Par contre ce qui me rebute et la chose que je n'arrive pas à comprendre concernant ce groupe:
comment peut-on dire que ce type chante bien ou qu'il a une belle voix???
c'est une catastrophe ambulante oui!
il a un mal fou quand il monte dans les aigus mais il le fait quand même, il reprend son souffle bruyament tous les 3 mots se qui crée une effet de répétition insupportable et surtout rend ridicules toute la tension et les émotions qu'il veut faire passer.
Il faudrait lui faire comprendre que le souffle c'est moche sauf si utilisé à bon escient (cf buckley au début de "hallelujah" par exemple).

Et pour finir, les relents de genesis période phil collins, pour le style pompier mal venu, beeeerk.

au final:
bonnes compos souvent. Voix pénible car mal utilisée (il veut trop en faire). Arrangements souvent ignobles car pompier (idem dans le trop en faire). Ce groupe manque de modestie tout simplement. (dans sa musique s'entend, les mecs je ne les connais pas).

Donc, c'est un bon groupe pour les jeunes mais faudrait s'en servir pour découvrir les groupes dont ils s'inspirent et faire le tri.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 25 Fév 2004, 13:20
moi c'est marrant parce que ça voix écorchée, poussée elle me plait vraiment, je trouve ça vraiment prenant, elle fait énormément dans l'énergie, le charme de l'ensemble... comme quoi...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ShredIsNotDead
BaL a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
Absolution je l'ai trouvé nul comme album (ils m'ont vraiment decu, je m'attendais a un digne heritier de showbiz et origin of symetry)
c vrai que bellamy est un bon musicien, mais de la a dire que c un demi dieu vivant de la musique (je l'ai lu sur ce topic)
moi je prefere carrement dream theater (je sais c pas vraiment le meme style), car meme si le groupe n'est plus celui des debuts (2eme chanteur et 3e clavier), il y a toujours une grande complicité dans le groupe que j'ai du mal a retrouver dans muse (on a l'impression que c bellamy qui fait tout)

C est pas vrai , le bassiste de muse fait un boulot énorme et le batteur est (selon des copain bassiste ) d'un niveau relativement bon.

Certe bellamy chante tres tres bien , est excellent au piano , maitrise parfaitement sa guitare et ses effet. Mais chris wostenholme est un élément clé du groupe , je ne sais pas si vous l avez vu jouer de guitare , de la pédale d effet . Il chante aussi de tps en tps . Pour moi chris wostenholme est aussi polyvalent que mattew...

Quand au batteur , je sais pas si vous l avez vu jouer de cette instrument tout bizzard dans screenager..Et il fait des enchainement assez musclé niveau batterie.

Je pense que les 3 sont d'excellent musicien et d aucun pense que c est bellamy qui fait tout !

generalement, quand t'ecoutes Muse, la premiere chose que tu entends c Matt (dites pas non c vrai presque tout le temps). c le seul qui prend des chorus, c le chanteur et c lui qui compose le plus. les autres, on a l'impression qu'ils sont la pour l'accompagner...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 25 Fév 2004, 13:52
ourson91 a écrit :
au final:
bonnes compos souvent. Voix pénible car mal utilisée (il veut trop en faire). Arrangements souvent ignobles car pompier (idem dans le trop en faire). Ce groupe manque de modestie tout simplement. (dans sa musique s'entend, les mecs je ne les connais pas).

J'adore la voix de Bellamy et je ne peux pas écouter celle de Buckley qui me casse les oreilles. Sur son album grace, il y avait 2 morceaux qui me plaisait... les deux qu'il n'a pas composé lui même.
Tu peux me dire ce qu'est un arrangement pompier et un manque de modestie en musique ?
Keep yourself alive

En ce moment sur groupes / artistes pros...