Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 25 Fév 2004, 13:52
ourson91 a écrit :
au final:
bonnes compos souvent. Voix pénible car mal utilisée (il veut trop en faire). Arrangements souvent ignobles car pompier (idem dans le trop en faire). Ce groupe manque de modestie tout simplement. (dans sa musique s'entend, les mecs je ne les connais pas).

J'adore la voix de Bellamy et je ne peux pas écouter celle de Buckley qui me casse les oreilles. Sur son album grace, il y avait 2 morceaux qui me plaisait... les deux qu'il n'a pas composé lui même.
Tu peux me dire ce qu'est un arrangement pompier et un manque de modestie en musique ?
Keep yourself alive
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
JIY a écrit :
Pour moi Matthew est un géni, il arrive à créer des mélodies uniques et un univers magique.qqun qui compose joue et écrit aussi bien, c'est forcément qu'une fée s'est penchée sur son berceau. Longue vie à Muse!!!

mais attend jai juste une question a te poser ...... muse est un bon groupe jen suis convaincu c ok jai ete les voir a orlean.
Mais sinon a tu deja ecouté des noctures et des etudes de chopin
des symphonie des concertos de moar betov et meme bach

non serieux ca me fait marrer c'est pas parceque tarrive acree des melodie tt seul que t un geni
ourson91
May a écrit :
ourson91 a écrit :
au final:
bonnes compos souvent. Voix pénible car mal utilisée (il veut trop en faire). Arrangements souvent ignobles car pompier (idem dans le trop en faire). Ce groupe manque de modestie tout simplement. (dans sa musique s'entend, les mecs je ne les connais pas).

J'adore la voix de Bellamy et je ne peux pas écouter celle de Buckley qui me casse les oreilles. Sur son album grace, il y avait 2 morceaux qui me plaisait... les deux qu'il n'a pas composé lui même.
Tu peux me dire ce qu'est un arrangement pompier et un manque de modestie en musique ?

arrangements pompiers:
ex. gros claviers appuyés sur un titre comme "jump" de van halen
manque de modestie:
ne pas reconnaître ses limites et s'en servir (comme si harrisson prenait un solo shred), abuser des arrangements pompiers
May
  • Publié par
    May
    le
ourson91 a écrit :
arrangements pompiers:

La prod des années 80 noyée sous les nappes de synthé. Effectivement, j'aime pas trop non plus.

ourson91 a écrit :
manque de modestie:
ne pas reconnaître ses limites et s'en servir (comme si harrisson prenait un solo shred), abuser des arrangements pompiers

Et donc pour Muse, tu me citerais quel exemple ?
Keep yourself alive
ourson91
May a écrit :
ourson91 a écrit :
arrangements pompiers:

La prod des années 80 noyée sous les nappes de synthé. Effectivement, j'aime pas trop non plus.

ourson91 a écrit :
manque de modestie:

Et donc pour Muse, tu me citerais quel exemple ?

très bonne question
je n'ai aucune chanson en tête.
comme je t'ai dit j'ai écouté les 2 premiers albums attentivement.
Et je n'ai dans l'ensemble pas aimé donc je n'ai pas retenu les chansons. (et puis ça fait longtemps).
Je me souviens juste de "muscle museum" qui passait en boucle sur ouï fm et que j'avais vraiment trouvé géniale (principalement à cause de la basse).

mais pour le reste...

rappelle-moi ça ce week-end et je vais essayer de te retrouver ce que je veux dire.
May
  • Publié par
    May
    le
C'est pas grave, je veux pas t'obliger à réécouter un truc que t'aime pas lol.
Keep yourself alive
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Switcher a écrit :
Sicko a écrit :
Muse j'aime pas. C'est de la musique pour pré adolescents.

je veux bien que tu développes ... parceque tu n'as pas du écouter tous les morceaux de muse ... tu dois te limiter à nliss et time is running out ... dans ce cas je peux te comprendre ... mais ecoute un peu space démentia ou tout simplement les deux premier albums.

et puis avec ton résonnement très court on peut aussi dire "Led Zeppelin j'aime pas. C'est de la musique pour vieux." sans justification ...

Vas à un concert de muse tu comprendras...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
renflo a écrit :
JIY a écrit :
Pour moi Matthew est un géni, il arrive à créer des mélodies uniques et un univers magique.qqun qui compose joue et écrit aussi bien, c'est forcément qu'une fée s'est penchée sur son berceau. Longue vie à Muse!!!

mais attend jai juste une question a te poser ...... muse est un bon groupe jen suis convaincu c ok jai ete les voir a orlean.
Mais sinon a tu deja ecouté des noctures et des etudes de chopin
des symphonie des concertos de moar betov et meme bach

non serieux ca me fait marrer c'est pas parceque tarrive acree des melodie tt seul que t un geni

Mozart à écrit environ 700 compositions dans sa vie, il commença à partir de l'âge de 3 ans.Bellamy à encore du boulot...
Elephant man
les concert des Beatles c'etait pareil, y avait pleins d'adolescent(e)s et pourtant aujourd'hui on les considere pas comme de la musique pour pre-adolescents.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
grenat a écrit :
les concert des Beatles c'etait pareil, y avait pleins d'adolescent(e)s et pourtant aujourd'hui on les considere pas comme de la musique pour pre-adolescents.

En 60 pour m'a part je pense que j'aurai plus écouté du jimi hendrix que les beatles. Donc j'aurai eu 10 ans d'avance dans ma tête.
Le monde à fait de ces jeunes ados un mythe mais est ce pour autant des génies ? Pour ma part, je pense pas.

Mais ça ne m'empêche d'apprecier les beatles, mais aujourd'hui.
Enfin bon comparer les beatles avec muse faut qu'en même osé !
Elephant man
T'as rien compris je les compare pas a Muse, je compare leurs publics: c'est pas vraiment pareil.
Pat2K
  • Publié par
    Pat2K
    le
Sicko a écrit :

Mozart à écrit environ 700 compositions dans sa vie, il commença à partir de l'âge de 3 ans.Bellamy à encore du boulot...

3ans ? tu es sur de toi ?
Gibson LP
Elephant man
je pense qu'il a commencé a 8 ans mais c'est deja pas mal
LittleBlueWing
Mozart a peut-etre écrit 700 compositions a partir de ses trois ans mais mozart, c'était un méga intello alors que Bellamy, lui ....
et je crois que la premiere cmpo de mozart, elle date de quand il avait 5 ans (je peux me tromper, bien sur )
One foot on the blues!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
grenat a écrit :
T'as rien compris je les compare pas a Muse, je compare leurs publics: c'est pas vraiment pareil.

Un groupe à le public qu'il mérite. (je te fais la relation pour te montrer que j'ai compris)
Pat2K
  • Publié par
    Pat2K
    le
on est plus trop dans le sujet mais je serai curieux de voir ce qu'un gamin de 5 ou 3 ans peu ecrire comme musique ? autant genie soit il.
parceque a 5ans on sait a peine lire ... et encore moins ecrire.
enfin, n'est pas mozart qui veut.

Pour en revenir a notre bel ami (jeux de mots) seul l'avenir nous dira si c'est un genie. En tous cas il apporte avec son groupe un certain renouveau, une musique identifiable dés les premieres notes, ce qui est deja pas mal a l'heure où tout ce ressemble.
Perso j'aime bcp muse, et il est vrai qu'en concert il ne faut pas s'attendre a autre chose que les morceaux du cd a l'identique, et pas de parlotte avec le publique. Peu etre il parle plus dans lesp ays anglophone.. je sais pas.
En tout vas sur scene c'est assez impressionant l'energie qui est degagée par ces 3 petits gas.

Je vous en dirai un peu plus le 24 mars au soir apres mon 2eme concert de la tournée 2004.
Gibson LP

En ce moment sur groupes / artistes pros...