Matthew Bellamy = Génie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pat2K
  • Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le 25 Fév 2004, 18:46
on est plus trop dans le sujet mais je serai curieux de voir ce qu'un gamin de 5 ou 3 ans peu ecrire comme musique ? autant genie soit il.
parceque a 5ans on sait a peine lire ... et encore moins ecrire.
enfin, n'est pas mozart qui veut.

Pour en revenir a notre bel ami (jeux de mots) seul l'avenir nous dira si c'est un genie. En tous cas il apporte avec son groupe un certain renouveau, une musique identifiable dés les premieres notes, ce qui est deja pas mal a l'heure où tout ce ressemble.
Perso j'aime bcp muse, et il est vrai qu'en concert il ne faut pas s'attendre a autre chose que les morceaux du cd a l'identique, et pas de parlotte avec le publique. Peu etre il parle plus dans lesp ays anglophone.. je sais pas.
En tout vas sur scene c'est assez impressionant l'energie qui est degagée par ces 3 petits gas.

Je vous en dirai un peu plus le 24 mars au soir apres mon 2eme concert de la tournée 2004.
Gibson LP
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
ZZ top a écrit :
Mozart a peut-etre écrit 700 compositions a partir de ses trois ans mais mozart, c'était un méga intello alors que Bellamy, lui ....
et je crois que la premiere cmpo de mozart, elle date de quand il avait 5 ans (je peux me tromper, bien sur )

ouai mais il a commencé à pianoter, enfin à jouer du clavecin à 3 ans... mais bon si pour toi 2 ans de différence ça relance là donne alors j'ai proposé un mauvais exemple.Toujours est-il qu'un virtuose ça se rapproche plus d'un mozart pour moi que d'un bellamy.

Bon j'arrette la discute ici.

a+
maxsauzaie
quand on me critique sur le fait que je nai ecouté que 2-3 titres non desolé jecoute muse depuis leurs debuts, je les ai vu en concert, a bercy, aux eurocks, et jai ecoute avant la sortier de showbiz, donc oui je connais muse, c'est un tres bon groupe, mais leur but est de conquerir le monde, de devenir le grand groupe de la terre, le chanteur est dans ses delires megalo, c pour ca quabsolution est pop metal rock, ca touche un peu tout et nimporte quoi

et pour les elements cles du groupe...je vous signal que cest matt bellamy qui compose tout aussi bien instru que paroles, sauf sur le dernier il parait que sur un coup de symbal c bien le batteur qui la fait....

sinon pour le genie, matt bellamy a emprunter un style a nirvana et ratm, et a carrement lememe set de pedale que tom morello son idole, donc comme genie on a vu mieu, un genie qui copie
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Si je ne m'abuse, Mozart répétait prafaitement à l'oreille ce qu'il entendait... mais à 4 ans. Il a composé plus tard.

Ced777
ooh faut arrêter de tout critiquer ... parce que dans ce cas là tout le monde copie sur tout le monde et y a rien de véritable... faut pas se prendre la tête et écouter la musique comme on l'entend lol.....et chacuns ses goûts ,faudrait déjà comprendre ça....vive l'ouverture d'esprit aussi !!!!!
vive muse d'ailleur !
Switcher
donc jusque là, tout le monde est d'accord ... MAtthew Bellamy n'est pas un génie, ni un dieu de la guitare ... simplement un bon guitariste et un compositeur assez novateur pour l'époque actuelle ...

n'empèche que quand j'écoute darkshines, sunburn ou escape ... j'ai des frissons partout

au passage, vous saviez que muse a reprit Can't take my eyes off you de jimmy somerville, ainsi que The house of the rising sun
Timothée
Ced777 a écrit :
Si je ne m'abuse, Mozart répétait prafaitement à l'oreille ce qu'il entendait... mais à 4 ans. Il a composé plus tard.

Ced777

aaaaa .... on parle de mon idole ...

Alors ... pour ce qui est ds compositions .... le requiem qui a été la derniere chose qu'il ait ecrite est repertorié opus 626, donc il a composé + de 600 oeuvres musicale de 7 ans a 35 ans (il est mort a 35 ans) sachant que dans la grande majorité des cas, les oeuvres qu'il a composé, n'etait pas bien sur des pieces qui faisait 5mn avec une seul piste ! (on est loin des little wing et des time is running out ) mais des operas, des symphonies, des concertos, des sonates etc (alors + de 600 ... lol c'est pas mal quand meme) ....

pour repondre a ced 777, voila une petite anecdote qui est assez connu (petit copier coller ) :

Le célèbre morceau Miserere de Gregorio Allegri (1532 - 1652) composé pour la semaine sainte eut un tel engouement que le pape Urbain VIII, jugeant ce morceau comme le plus beau du monde, décida d'en interdire toute copie de partition. Elle devait rester la propriété de l'Eglise et ne jamais en ressortir.
Agé de 14 ans, Mozart eut l'occasion d'entendre ce morceau paradisique lors de son passage à Rome en 1770. Après une seule écoute, Mozart réussit à transcrire l'oeuvre dans son integralité de mémoire ! C'est peut-être grâce à ce coup de génie de Mozart que l'oeuvre d'Allegri ait pu traverser les siècles, car il permit en effet la reproduction de l'unique partition qui était resté entre les mains de l'Eglise.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Comme quoi, j'ai encore de beaux restes de mémoire ;-)

Ced777
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Switcher a écrit :
au passage, vous saviez que muse a reprit Can't take my eyes off you de jimmy somerville, ainsi que The house of the rising sun

mais bien sur et je les trouve excellente ces reprises (surtout can't take my eyes off you)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Dire qu'ils n'avaient que 21 ans quand ils ont sorti Showbiz.
On peut dire qu'ils sont doués.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Tifa Lockheart
J'ai eu aussi un période "Muse" ou je trouvais que Matthew Bellamy était un génie, un excellent guitariste, un pianiste virtuose, et un compositeur au talent inégalable. Mais comme j'ai decouvert d'autres groupes aussi talentueux voire plus que Muse, J'ai pu devenir un peu plus objective quand au "génie " de Matthew. Dans son domaine le rock "nerveux" c'est sans doute l'un des meilleurs, mais je ne peux plus le considerer comme un génie surtout depuis la sortie d'Absolution... J'ai l'impression qu'il a perdu son inspiration, surtout au niveau des textes. Or une des plus grande capacité d'un genie n'est elle pas de se renouveller?
sNkiers-
Sicko a écrit :
Muse j'aime pas. C'est de la musique pour pré adolescents.

et alors ?

d'apres ce que j'ai pu voir du concert de stras y avait pas ennormement de jeunes prépuberes ... essai de te renseigner avant de dire n'importe quoi
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
antoine76
J'aime beaucoup les morceaux de muse, j'ai acheté Showbiz et Plug in Baby et poutant j'ai pas le sentiment d'être un pré adolescent boutoneux. Franchement ce genre d'argument c'est vraiment stupide !
C'est comme "oui maintenant c'est commercial, ils vendent des CD alors c'est nul!", quel argumentation !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
antoine76
Maintenant à savoir si Bellamy est un génie, je ne pense vraiment pas . Il a un grand talent de compositeur, une très belle voix (ça je comprend que certains ne l'aiment pas) et c'est bon guitariste. Mais de là a être un génie il y a une marge.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
sNkiers-
antoine76 a écrit :
J'aime beaucoup les morceaux de muse, j'ai acheté Showbiz et Plug in Baby et poutant j'ai pas le sentiment d'être un pré adolescent boutoneux. Franchement ce genre d'argument c'est vraiment stupide !
C'est comme "oui maintenant c'est commercial, ils vendent des CD alors c'est nul!", quel argumentation !

antoine76 a écrit :
Maintenant à savoir si Bellamy est un génie, je ne pense vraiment pas . Il a un grand talent de compositeur, une très belle voix (ça je comprend que certains ne l'aiment pas) et c'est bon guitariste. Mais de là a être un génie il y a une marge.

+1
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
The Glow Inc.
je ne connais pas bien , mais la seule chanson que je connaisse réélement , Hysteria , me plait beaucoup... ils savent créér des ambiances très personelles et c est déjà beaucoup!
Par contre en tant que musiciens je ne vois pas ce qu il y a d extraordinaire là dedans.Ce sont de très bons artistes mais pas des musiciens monstrueux( en tout cas rien de très impressionant dans ce que j ai écouté.....je n ai pas écouté que Hysteria je précise...).
Mais je leur préfère Nine inch Nails, l album The Fragile ( meme si c est plus de l indus que du rock, je trouve que Fragile a un coté assez rock et des compos bizarres que j adore....Reznor est pour moi un génie !! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...