kirkhammett84 a écrit :
N'abusez pas avec vos pains. Metallica est un groupe de live immense et beaucoup envie leur energie et leur professionalisme meme si des fois...
C'est pas tellement les pains, mais plutôt le jeu brouillon. Et ça c'est directement imputable à la volonté de faire le show. C'est sûr que dans la salle tu ne te rends compte de presque rien tellement le son est fort, et moi j'ai pris ma grosse claque à Bercy. Par contre quand tu mates les vidéo... C'est compréhensible aussi du fait que quand tu joues dans un stade il vaut mieux faire de grands gestes. Déjà que la moitié des personnes ne voient que des points à la place des zicos, il faut en rajouter, au détriment du jeu.
Si on rajoute à ça un peu de vieillesse et pas mal d'autosatisfaction
... Je reprends mon exemple: sur le live shit à Seattle, c'est mortel. Y'a rien qui dépasse, c'est trop bien joué. Mais il y avait beaucoup moins de "je cours partout et je lève les bras en oubliant de jouer la moitié du riff de creeping death" (
) que maintenant. Pour moi ce live est l'essence même de Metallica, ce qu'ils ont fait de mieux. Le vrai compromis entre show et respect de la musique.
Mais assez parlé du groupe ennemi
.
Pour KIMB, c'est vrai qu'ils ne jouent que Mechanix en live. Dommage, un petit Looking Down The Cross (un de mes titres préférés) ou un Killing seraient de bon aloi il est vrai...