MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Gowy a écrit :
je suis pas trés objectif, j'ai largué metallica depuis belle lurette...
y'a quelques titres classes avec de belles mélodies, mais bon sans plus, ça tombe vite dans le beauf et le cliché de hard rockeur
enfin c'est surtout que ça joue plus chez megadeth
et ça c'est indiscutable

Idem !
Chez Megadeth, ça joue sévèrement bien !!!
Et oui, les solistes de Megadeth, n'ont pas encore ressenti le besoin de se planquer derrière le bouclier Wah Wah... z'en ont pas besoin eux !
Mais c'est vrai que Kirk a aussi pondu de très bons solos: ( dans le Black, ou And Justice For all par ex) Mais son niveau a énormément baissé. je crois que c'est ce qui a fait que je me suis fortement désinteressé de Metallica...et pas de Megaseth, ou tous les solos sont magnifiques depuis Rest In Peace ( et peut être bien avant !)
De même pour es paroles des chansons...parce que Hero of the day, ou Seek and Destroy, c'est pas le top !
TallicA
parceque tu crois que the mechanix niveau paraole ça va chercher loin???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
oui oui metallica c'est de la musique cliché de beauf de hard rockeur, en même temps ils l'ont en partie inventé, le hard rock, et puis megadeth c'est pas moins cliché que metallica au fond, si on raisonne comme ça
et puis james chante légèrement mieux que dave, même si j'adore megadeth (je cherche juste à équilibrer les deux, ok pour l'aspect technique général hein) c'est quand même un sacré atout
berrybrest
remugle a écrit :
et puis james chante légèrement mieux que dave, même si j'adore megadeth (je cherche juste à équilibrer les deux, ok pour l'aspect technique général hein) c'est quand même un sacré atout

Moi je ne veux surtout pas faire la part belle à l'un ou à l'autre groupe, je suis fan des deux même si personnellement j'avoue une préférence à megadeth.
Mais pour ce qui est du chant, et je pense avoir déjà fait cette remarque sur le forum, il est faux de dire qu'Hetfield chante mieux que Mustaine, bien au contraire. On peut préférer le timbre du premier, les deux voix sont totalement différentes, mais Mustaine ne chante jamais (ou pratiquement) faux, au contraire d'Hetfield qui foire quand même pas mal de trucs (cf les dvd live). C'est flagrant et je ne peux pas laisser passer ça . Par contre c'est vrai que Dave, à certaines périodes, avait la voix qui partait en sucette, devenant nasillarde sur les fins de concerts, mais TOUJOURS juste!
remugle
mouais je vais me réécouter rude awakening et je verrais bien
de toute façon c'est fatigant ces discussions, moi aussi je suis fans des deux!
TallicA
remugle a écrit :
moi aussi je suis fans des deux!

pareil!!

je veux une tournée commune!!!
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
TallicA a écrit :
je veux une tournée commune!!!

Arrête, le rêve...
Ce serait l'apothéose. Mais Dave refusera toujours de jouer en première partie de Metalloche je pense. Et quelque part je lui donnerai raison.
TallicA
nana pas une première partie, chacun joue deux heures et demi, et l'un ouvre pour l'autre un soir sur deux!!!! comme ça tout le monde est content, ce serai un putain de truc historique ça!!!!!
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Ah ben là je dis banco !!!

Mais même de cette façon j'ai peur que ça ne fonctionne pas . Les fans de Metallica sont tellement plus nombreux (oserai-je dire 10 fois plus?), que notre pauvre Dave pourrait bien se faire huer s'il jouait en tête d'affiche (voire même en première partie tellement certains sont c*ns...) . Je ne pense pas qu'il courrait ce risque.
Mais on peut toujours rêver ...

Alors t'as vu la vidéo?
TallicA
non, mon pc tourne depuis hier soir, et y'a pas un octets de téléchargé!
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Ouais, j'ai mis presque une semaine à l'avoir !
Mais si moi je le laisse en dispo, tu devrais bien pouvoir y avoir accés non? Enfin je sais pas trop... Je vais me reconnecter.
TallicA
oui tt à l'heure j'avais une source mais là plus rien!! on verra bien!
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Ouais ben c'était moi sûrement !
C'est bon je l'ai remis .
FireSkins
Si un jour mustaine se coupe les cheveux sa le vieillirait a fond j'espère qu'il ne le fera jamais tant qu'il a des cheveux...
Et puis deja qu'il ne fait pas beaucoup de headbanding alors avec les cheveux court sa ferait hetfield-waters-scott sur scene

Heureseument ce n'est pas le cas
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
TallicA
au niveau des coupes de cheveux le truc qui craint le plus, c'est justement d'en parler!!!
R.I.P Cowboy!!!
remugle
ah non ça me préoccuppe énormément

d'ailleurs avant d'écouter megadeth je ne pouvais pas adresser la parole à un roux
maintenant ce sont mes idoles

En ce moment sur groupes / artistes pros...