MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je dirais pas qu'il a tout pour lui car la coupe à la Jake E. Lee ouais pas trop pour moi
en plus ça doit surement etre sa tenue de cheveux naturelle et pas une permanente lol comme dans les années 80
SolarFall
Bah sur le coup, au premier visionnage de la vidéo, ma réaction ça a été "waow, les cheveux de Dimebag Darrel !!"

Comment ça y a pas de rapport ?

D'ailleur quand j'y pense, comment il fait pour jouer comme ça, avec le poignet en vrac ? Il a le poignet cassé ou quoi ?
twiggggggyyyyyy
Pour avoir vu un live + ou moins actuel de Megadeth jez peux dire que le père Mustaine a encore une sacrée patate même si Drover n'a pas le jeu d'un Friedman et Mc Donough celui de Eleifson.

Personellement je trouve que Mustaine n'a rien perdu dans son énergie en live par rapport à ses anciens lives contrairement aux Mets qui semblent moins avoir la patate que sur le live shit par exemple. Après c'est vrai que les deux groupes même si ils se détestaient restent des références du Heavy et heureusement ils ont cessé de s'engueuler.

Maintenant on a plus qu'a rêver d'un concert commun ce qui serait un grand moment de Metal même si sa n'arrivera surement jamais...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
les deux groupes ne se détestent pas! (plus?) et évidemment que la perte de peiche sur scène est plus flagrante chez metallica que chez megadeth, puisque ces derniers sont plutôt statique sur scène!

et sinon l'affiche commune a déjà eu lieu y'a une 12aines d'années...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pour avoir vu un live + ou moins actuel de Megadeth jez peux dire que le père Mustaine a encore une sacrée patate même si Drover n'a pas le jeu d'un Friedman et Mc Donough celui de Eleifson.

Personellement je trouve que Mustaine n'a rien perdu dans son énergie en live par rapport à ses anciens lives contrairement aux Mets qui semblent moins avoir la patate que sur le live shit par exemple. Après c'est vrai que les deux groupes même si ils se détestaient restent des références du Heavy et heureusement ils ont cessé de s'engueuler.

Maintenant on a plus qu'a rêver d'un concert commun ce qui serait un grand moment de Metal même si sa n'arrivera surement jamais...

Si, mais alors en journée de 14h à 16h !!!!

Comprendront ceux qui peuvent !!!
David Soltany
Friedman est sans conteste l'un des gratteux qui a changé ma façon de concevoir les soli , j'ai eu le déclic sur les 2 morceaux suivant :
- Tornado of souls sur l'album rust in peace (l'un des solo les plus terrifiant du metal)
- the killing road sur youthanasia

Biensûr toutes ses interventions sont d'une musicalité impressionnante, le mec respectable par excellence !
J'adore le solo de mustain sur Victory, son tapping d'entrée est génial !
Bref un grand groupe pendant la période Friedman après ... j'ai décroché.
Karadoc
lixir a écrit :
Friedman est sans conteste l'un des gratteux qui a changé ma façon de concevoir les soli , j'ai eu le déclic sur les 2 morceaux suivant :
- Tornado of souls sur l'album rust in peace (l'un des solo les plus terrifiant du metal)
- the killing road sur youthanasia

Biensûr toutes ses interventions sont d'une musicalité impressionnante, le mec respectable par excellence !
J'adore le solo de mustain sur Victory, son tapping d'entrée est génial !
Bref un grand groupe pendant la période Friedman après ... j'ai décroché.

Et encore faut écouter les albums solos de Friedman qui sont énooooooooormes !
David Soltany
oui j'ai pas parlé des albums solo car ça ciblait uniquement le gratteux, mais c'est vrai que dragon's kiss ou scenes , voire le dernier music for speeding (pas mal mais loin de valoir les 2 premiers) sont énormes
Karadoc
tu parles comme un métaleux !!!

True Obsession et Introduction sont énormes eux aussi, et ce sont ces albums qui montrent vraiment ce dont est capable Friedman. ( C'est à dire de jouer n'importe quel style...même du jazz s'il en a envie ! )

En ce qui me concerne je préfère le dernier à scenes... bien plus audacieux, avec ce mélange de musique electronique et de guitares saturées, teintées de musique japonaise quelque fois !

Et il faut aussi l'entendre dans Cacophony, Hawaï, ou encore dans Perpetual Burn de Jason Becker...
E NO RME.

Dans Megadeth, il est tout calme le père Friedman !
David Soltany
C'est vrai que j'ai pas trop accroché sur introduction et true obsession, car je trouve que d'autres mecs font ça mieux
Je dis pas que ces 2 albums sont mauvais loin de là ! mais ils me touchent moins .
Karadoc
le problème de introduction, c'est les sons de clavier Bontempi..... grave pourris...sinon, ya vraiment des perles dans ce disque..mais bon c'est moins métal.
David Soltany
Ah tu trouves que scenes est métal ? j'en ai pas l'impression désolé.
En vidéo pédago c'est melodic control (la vidéo où il joue avec sa kelly quasiment qu'en son clair) que j'adore.
J'aime son approche mélodique en générale, même s'il avait fais du baloche son touché m'aurait plu mais je trouve qu'il manque d'inspiration sur ces 2 galettes(c'est purement subjectif) mais si tu veux ok je suis métalleux donc c'est normal
Karadoc
moi pareil, il pourrait faire de la muzette que je crois que j'aimerais... je ne suis plus objectif quand il s'agit de parler de Friedman.
J'ai tellement baigné dans sa musique que je ne peux plus m'en séparer.... je suis drogué quoi !
Dime_RIP
Franchement je préfère la période Cacophony au Friedman actuel et cheveux courts , enfin petite moumoute quand même on va dire
Karadoc
oh non, moi je l'aime bien maintenant... Son look va bien avec ce qu'il fait aujourd'hui.

Moi je trouve qu'il a eu raison de se couper les cheveux le père Marty.
Il vieillit, et avoir une tignasse jusqu'au cul, ça va à 15 ans mais après faut couper !
Un jour on va le voir débarquer avec un crane tout rasé, on va pas comprendre...
( tiens, mais pourquoi Satriani joue à la place de Friedman !!! )

Sinon, moi, le truc qui me gène le plus dans Cacophony c'est le chanteur qui a une voix détestable...
Je n'arrive plus à écouter ce groupe à cause de lui. Il me donne des boutons dès qu'il monte dans les aigus...
Belgian_PEPSI
en tout cas, je vien sde me faire un petit plaisir :p

Je viens de m'acheter countdown to extinction, youthanasia et so far so good so what ^^ pour 18€ le tout :p Alors ceux qui disent qu'un cd c'est trop cher...
Il me manque encore peace sells but who is buying, risk et the system has failed
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur groupes / artistes pros...