MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
OVER-DreaM a écrit :
Houlà je sais pas ce que donne Mustaine maintenant, mais à l'époque, il chantait sacrément pas juste le salaud

Ben le chant est identique à la version CD. C'est parce que tu connais trop la version metallica .
Drawmer
berrybrest a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Houlà je sais pas ce que donne Mustaine maintenant, mais à l'époque, il chantait sacrément pas juste le salaud

Ben le chant est identique à la version CD. C'est parce que tu connais trop la version metallica .

Bah non, un chant faux, c'est un chant faux quoi

Si sur un CD de Megadeth y'a la chanson avec la meme "justesse", alors Mustaine chante faux aussi, dans tous les cas, c'est faux

Puis assez méchamment en plus

Faudrait le réaccorder en D pour qu'il soit juste le Dave (petite boutade envers un forumeur qui se reconnaitra, rien de méchant hein)
..:: Pas de signature :P ::..
Homer Simpson
rien de méchant j'espere ..
Et j'admet qu'il chante faux, mais en meme temps il degage tellement de trucs en chantant ..
(confer mon post plus haut)
Drawmer
Homer Simpson a écrit :
rien de méchant j'espere ..
Et j'admet qu'il chante faux, mais en meme temps il degage tellement de trucs en chantant ..
(confer mon post plus haut)

Tout comme on dit que le mouv' d'Hammett n'excuse pas ses pains, la "puissance" de Mustaine (ce qui reste très subjectif...) n'excuse en rien sa non-justesse.

L'oreille, c'est comme la technique, ça se travaille
Homer Simpson
ouais mais bizarrement dans le role du gratteux chanteur leader de son groupe, j'apprécie la démarche de s'occuper lui meme de la voix... ca permet de donner une putain d'identité au groupe, ... ca, les compos mortelles et les solos des divers lead guitar qui déchirent ..

mais tu vas surement me demander ce que veux dire "déchirer" pour ensuite me faire la morale en disant que Kyo déchire ?
Drawmer
Homer Simpson a écrit :
ouais mais bizarrement dans le role du gratteux chanteur leader de son groupe, j'apprécie la démarche de s'occuper lui meme de la voix... ca permet de donner une putain d'identité au groupe, ... ca, les compos mortelles et les solos des divers lead guitar qui déchirent ..

mais tu vas surement me demander ce que veux dire "déchirer" pour ensuite me faire la morale en disant que Kyo déchire ?

Tu te rend compte de tes réponses ?

Je te parle de sa justesse, qui n'est pas juste d'ailleurs et tu me répond que chanter et faire les solos ça claque :mdr:

Comme pour tout fan, il faut toujours chercher un tas d'excuses bidons pour pardonner son "idole" ... ( je te rassure on a vu pire sur le topic MEtallica... )

Petit bémol quand même, les solos de Megadeth justement, je les trouve interessant UNIQUEMENT période Friedman, mais ça, c'est subjectif.
clodo666
Heuuuu, juste une petite question, le pére dave utilise quoi en system d'amplification ?????? mesa ? marshall? bogner......
Shattered Hope
S'il aime la voix de Mustaine, tu n'y peux rien Over-dream, et c'est pas forcément en tant que fan qu'il pense ça...Pas besoin de parler d'excuses bidons pour justifier un avis qui est contraire au tien

Personellement, je trouve que Mustaine n'est pas un chanteur parfait (très loin de là), mais je dirais pas qu'il chante vraiment faux. Moi cette voix elle me saoule à force, mais je la trouve travaillée...

Sinon, j'imagine très mal des titres comme Sweating Bullets, Lucretia, ou encore In My Darkest Hour avec un chanteur autre que Dave...Sa voix et sa musique collent bien à mes yeux. Et non, pas la peine de me dire que je suis un fan aveuglé de Megadeth, c'est pas le cas

Petite question comme ça: tu penses quoi du chant de James sur leur premier CD ?

Edit: @Clodo666, tu peux voir sur le site officiel que Dave utilise comme amplis le Rocktron Prophesy Guitar System ou bien
Marshall EL34 100/100 Dual Monobloc Power Amp
Belgian_PEPSI
clodo666 a écrit :
Heuuuu, juste une petite question, le pére dave utilise quoi en system d'amplification ?????? mesa ? marshall? bogner......

il a un préampli rocktron si je ne m'abuse

edit : ha j'avais pas vu la réponse plus haut, zut
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Drawmer
Shattered Hope a écrit :
S'il aime la voix de Mustaine, tu n'y peux rien Over-dream, et c'est pas forcément en tant que fan qu'il pense ça...Pas besoin de parler d'excuses bidons pour justifier un avis qui est contraire au tien

Ai-je dit le contraire, j'ai seulement parler de subjectivité des dits propos tenus.

Citation:
Personellement, je trouve que Mustaine n'est pas un chanteur parfait (très loin de là), mais je dirais pas qu'il chante vraiment faux. Moi cette voix elle me saoule à force, mais je la trouve travaillée...

Je pense pas avoir une mauvaise oreille, mais crois moi, c'est très très faux
Et je dis ça en tant que quelqu'un qui aime bien Megadeth...

Citation:
Sinon, j'imagine très mal des titres comme Sweating Bullets, Lucretia, ou encore In My Darkest Hour avec un chanteur autre que Dave...Sa voix et sa musique collent bien à mes yeux. Et non, pas la peine de me dire que je suis un fan aveuglé de Megadeth, c'est pas le cas

Dave a une voix criarde, à partir de là, il y a un tas de chanteurs qui pourraient s'y coller, je dis pas que ça serait "comme" Mustaine, mais ça collerait sans doute à la musique.

Citation:
Petite question comme ça: tu penses quoi du chant de James sur leur premier CD ?

:mdr:
No comment ... 17ans je crois, et pas mué ... RTL enregistré un an ensuite est sans commune mesure niveau chant.
FireSkins
Je suis désolé mais mustaine généralement chante juste , biensur il y'a des concert où il chante n'importecomment mais même pendant la période "pété a souhait" il chantais juste la plupart du temps , sinon oui sur le rude awayking sur tornado of souls il chante assez mal et sur d'autre titres de ce concert il a du mal , je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car d'autres titres sont très bien chantés sur ce live
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Shattered Hope
Je dois avouer que sur Tornado Of Souls ou bien Devil's Island, Mustaine ne chante pas, il sort des sons comme il peut C'est insupportable !
C'est surement dû à la difficulté des chansons...
Homer Simpson
OVER-DreaM a écrit :
Shattered Hope a écrit :

Ai-je dit le contraire, j'ai seulement parler de subjectivité des dits propos tenus....

J'apprécie l'identité de Megadeth au travers des compos mise au service de sa voix.. C'est subjectif,ok , et je me rend tres bien compte de mes reponses .. Je n'ai jamais dit "chanter et faire les solos ca claque".. J'ai dit, et je le répete, que l'identité de megadeth se trouve dans son chant faux, à SA voix criarde, et à ses compos..

OVER-DreaM a écrit :
[
Citation:

Dave a une voix criarde, à partir de là, il y a un tas de chanteurs qui pourraient s'y coller, je dis pas que ça serait "comme" Mustaine, mais ça collerait sans doute à la musique.

Balance tes réfèrences , moi je n'ai jamais trouvé ca , bon hetfield okay.. après je n'en vois pas.. Mais je suis ouvert à toute proposition pour élargir ma connaissance en la matière..
Homer Simpson
FireSkins a écrit :
Je suis désolé mais mustaine généralement chante juste , biensur il y'a des concert où il chante n'importecomment mais même pendant la période "pété a souhait" il chantais juste la plupart du temps , sinon oui sur le rude awayking sur tornado of souls il chante assez mal et sur d'autre titres de ce concert il a du mal , je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car d'autres titres sont très bien chantés sur ce live

La pire , et vraiment je ne peux plus l'écouter , sur le live rude awakening, c'est "train of consequences"...
secret face
berrybrest a écrit :
***EDIT : Lien edité par la moderation. Morceau soumis à copyrights***

je pourrais avoir le mot clé pour trouv er cette vidéos plz ? merci d'avance !

"Peace sells... But who's buying ?!"
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...