twiggggggyyyyyy a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ca dépend des solos. Parce que si on prend celui de Angry Again par exemple, chaque note a son importance, là aussi, et il n'est pas si évident que ça à passer.
Il y en a plein d'autres des morceaux comme ça !
Après reprendre seulement les grandes lignes ou l'impro c'est bien, mais pour réellement progresser il faut passer par le note à note. Et c'est en essayant de jouer les parties de Mustaine au note à note qu'on se rend compte du réel niveau du personnage. ( parce qu'en concert, il joue ses parties au note à note, et il se plante quasiment jamais ! ) Il est d'une précision diabolique. Et quand je pense qu'en plus il chante... C'est pas la moitié d'un Leader le Mustaine. !
+1 par exemple sur le solo de In My Darkest Hour, il n'utilise qu'une position de penta mineure en 12ème case et fait une branlette de manche dessus... Il suffit de voir en gros la composition du solo et sa sonnera Mustaine... Alors que pour Marty, le moindre pain s'entend...
Sinon pour les riffs où il chante, ils sont étudiés pour que ce soit possible...
Par exemple le riff de Holy Wars sur les couplets semble très technique alors qu'en fait il est assez naturel à jouer car présentant assez peu de variations rythmiques, il est est de même sur le riff de Hangar 18 (il est plus aisé de chanter en jouant un riff régulier au niveau rythmique très technique, que sur un riff présentant des changements rythmliques même moins technique).
Sinon je trouve que le groupe période Mustaine, Eleifson, Friedman, Menza était très carré sur des parties qui demandent une grande précison rythmiques comme le riff harmonisé de Hangar 18 ou l'intro de Holy Wars qui sont un vrai cauchemard à mettre en place (le moindre décalage pourrit tout alors que sur d'autres morceaux un léger décalage ne s'entendra pas).
ouais, j'aime bien ton analyse twigggggyyyyyyyyy.
Sinon, je change un peu de sujet, mais je suppose que vous avez tous remarqué que la suite d'accords de hangar 18 est la même que celle de Call of Ktuhlu... bon, j'imagine que ce n'est pas un hasard.
Après tout quand on compose un morceau, un riff, ou une suite d'accord, on aime bien que ça sorte avec son propre nom de groupe.
En tout cas c'est bien pratique, parce que j'ai appris Call of Ktuhlu en premier, et comme je n'arrivais jamais à retenir les accords de hangar 18...maintenant, je n'ai plus de problème !