MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait c'est surtout ce mélange entre Metal/ Trash et fusion/ jazz qui déroute pas mal de gens.

Mais moi, si Megadeth nous repond un disque du même acabit je suis content !

Sinon, je ne sais pas si vous avez essayé de le jouer cet album, mais il y a des trucs chauds à passer !
TallicA
y'a rien de déroutant dans TSHF, c'est du megadeth tout ce qui a de plus classic. enfin je trouve. on entend que Poland est passé par là mais c'est tout.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
C'est justement le jeu de Poland qui est déroutant.
C'est un guitariste de fusion. Même dans les premiers Megadeth il n'avait pas ce son ni ce phrasé si particulier.
Moi en tout cas au début c'est ce qui m'a le plus surpris... après je m'y suis habitué, et j'ai trouvé ça terrible.
TallicA
là dessus je suis d'accord, mais en dehors de ça, c'est un album très "conventionnel".

d'ailleur en parlant de Polant, faut vraiment ce jeter sur l'album return to metalopolis! ce skeud m'a scotché net!, un son de fou, et des phrasés!!!! mon dieu ces phrasés! énorme!
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
a ecouter d'urgence aussi l'album OHM de poland c une tuerie monumentale...
dsl pour le hs:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Karadoc
Nestor666 a écrit :
a ecouter d'urgence aussi l'album OHM de poland c une tuerie monumentale...
dsl pour le hs:=)

De toute façon, si tu ne le faisais pas, c'était moi alors....
blckwarrior
ouais bah trouvez moi un solo de mustaine comme sur l'album 'the world needs a hero" avec la chanson "1000 times goodbye".......
megashoute
Sur TSHF je joue Blackmail The Universe et Die Dead Enough, mais pas encore les solos de Poland (ils me branchent pas autant que ceux de Marty alors j'ai la fleme de les apprendre). C'est bien speed les rythmiques dans la première mais pas très compliqué, et l'autre est très facile, en fait toutes les chansons ont des rythmiques assez simples (il n'y a que Die Dead Enought qui se raproche un petit peu de la difficulté rythmique d'une chanson comme Take No Prisoners) mais par contre les solos sont balèzes (même ceux de Mustaine je trouve), mais ils ne sont pas assez marquants a mon goût.
\,,/ \,,/
TallicA
c'est pas un défaut de faire des morceaux simples! pour moi les meilleurs song de megadeth sont basées sur des petits riffs de rien du tout et pourtant c'est divin!
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
Pour moi, Holy Wars est un des meilleurs morceaux de Megadeth... et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un petit riff de rien du tout.
Surtout le riff ou Mustaine chante par dessus. Il est monstrueux celui là !

SInon, les solos de Mustaine sont toujours balèzes !!!! Moi j'ai toujours plus de mal à les passer que ceux de Friedman ou de Pitrelli ( Poland, euuuuh je ne m'y suis pas encore essayé). Je ne sais pas pourquoi. J'ai énormément de mal à les retenir. Et puis si on veut les reproduire fidèlement, il faut rendre son jeu nerveux, sec, et j'ai du mal avec ça.
TallicA
Ticouyon a écrit :

Surtout le riff ou Mustaine chante par dessus. Il est monstrueux celui là !

bah voilà le parfait exemple!

le passage du "They killed my wife,and my baby...." le riff derrière ne demande aucune capacité technique particulère et c'est surement un des meilleur riff de megadave!

maintenant si tu parles du riff des premiers couplets alors là oui on est très loin des petits rifs de rien du tout!!!
R.I.P Cowboy!!!
megashoute
Ticouyon a écrit :
SInon, les solos de Mustaine sont toujours balèzes !!!! Moi j'ai toujours plus de mal à les passer que ceux de Friedman ou de Pitrelli ( Poland, euuuuh je ne m'y suis pas encore essayé). Je ne sais pas pourquoi. J'ai énormément de mal à les retenir. Et puis si on veut les reproduire fidèlement, il faut rendre son jeu nerveux, sec, et j'ai du mal avec ça.

Bah en fait a mon avis, c'est plus qu'il fait un peu ce qu'il veut, et moi je préfère plutôt prendre les grandes lignes de ses solos et de les remanier a ma sauce, voir improviser. Pour Friedman et Pitrelli, leurs solos sont plus précis que ceux de Mustaine, chaque note est importante et si on change une petit peu ca s'entend tout de suite.
\,,/ \,,/
Karadoc
Ca dépend des solos. Parce que si on prend celui de Angry Again par exemple, chaque note a son importance, là aussi, et il n'est pas si évident que ça à passer.
Il y en a plein d'autres des morceaux comme ça !

Après reprendre seulement les grandes lignes ou l'impro c'est bien, mais pour réellement progresser il faut passer par le note à note. Et c'est en essayant de jouer les parties de Mustaine au note à note qu'on se rend compte du réel niveau du personnage. ( parce qu'en concert, il joue ses parties au note à note, et il se plante quasiment jamais ! ) Il est d'une précision diabolique. Et quand je pense qu'en plus il chante... C'est pas la moitié d'un Leader le Mustaine. !
Invité
Mustaine il est au thrash ce que Schuldiner est au death.
megashoute
ouais si vous le dites lol
\,,/ \,,/
twiggggggyyyyyy
Ticouyon a écrit :
Ca dépend des solos. Parce que si on prend celui de Angry Again par exemple, chaque note a son importance, là aussi, et il n'est pas si évident que ça à passer.
Il y en a plein d'autres des morceaux comme ça !

Après reprendre seulement les grandes lignes ou l'impro c'est bien, mais pour réellement progresser il faut passer par le note à note. Et c'est en essayant de jouer les parties de Mustaine au note à note qu'on se rend compte du réel niveau du personnage. ( parce qu'en concert, il joue ses parties au note à note, et il se plante quasiment jamais ! ) Il est d'une précision diabolique. Et quand je pense qu'en plus il chante... C'est pas la moitié d'un Leader le Mustaine. !

+1 par exemple sur le solo de In My Darkest Hour, il n'utilise qu'une position de penta mineure en 12ème case et fait une branlette de manche dessus... Il suffit de voir en gros la composition du solo et sa sonnera Mustaine... Alors que pour Marty, le moindre pain s'entend...

Sinon pour les riffs où il chante, ils sont étudiés pour que ce soit possible...
Par exemple le riff de Holy Wars sur les couplets semble très technique alors qu'en fait il est assez naturel à jouer car présentant assez peu de variations rythmiques, il est est de même sur le riff de Hangar 18 (il est plus aisé de chanter en jouant un riff régulier au niveau rythmique très technique, que sur un riff présentant des changements rythmliques même moins technique).

Sinon je trouve que le groupe période Mustaine, Eleifson, Friedman, Menza était très carré sur des parties qui demandent une grande précison rythmiques comme le riff harmonisé de Hangar 18 ou l'intro de Holy Wars qui sont un vrai cauchemard à mettre en place (le moindre décalage pourrit tout alors que sur d'autres morceaux un léger décalage ne s'entendra pas).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...