MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est ce que quelqu'un aurait par hasard mis la main sur la partition de Sleepwalker, impossible à trouver...

Si vous aviez un petit lien à lancer ça serait cool !
ha!... on me fait signe que non!...
berrybrest
Tu rigoles ? Je viens de taper "megadeth sleepwalker tab" dans gougoule et j'en ai trouvé pas moins de 12 versions dans le deuxième lien affiché ...
Plus les multiples vidéos de types qui la joue en gros plan sur tutube...
Doit y'avoir moyen quoi .
megashoute
Erf
Franchement Sleepwalker y'a pas vraiment besoin de tab
Mais bon ptet un peu pour les solos (et encore).
Je trouve ça vraiment motivantde chercher le max de parties de gratte dans Megadeth. Bon après y'a toujours des ptits défauts... Mais ça fait travailler l'oreil . Et pis y'a pire que Megadeth pour ça
\,,/ \,,/
=Gypsy=
Arf, je me réecoute Megadeth en boucle en ce moment et, y'a pas à dire: Mustaine, Friedman & Glover sont des putains de compositeurs/guitaristes!
On le savait déja vous allez me dire.

Autant je préfère Kirk à Dave pour la période 80's (pas spécialement en ce qui concerne la technique, plutot pour la composition des solos) autant maintenant je pense, je suis certain, que Mustaine lui mets la patée quand il veut à Kirky!

Le dernier album ne fait que confirmer cela: Burnt Ice, Sleepwalker, Play For Blood ! Que des solos d'anthologie!

"There Is A God, His Name Is MUSTAINE!"
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
megashoute
wai ^^ c'est clair. Mais moij'ai toujours préféré l'autre soliste, quelqu'il soit, dans Megadeth, que Mustaine. Parsque son style, c'est pa trop mon truc ^^ Mais c'est clair que Mustaine est quand même un monument de la gratte !! A mon sens plus rythmique que soliste. Parceque franchment ces compos déchirent !
\,,/ \,,/
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, Mustaine, c'est un peu le Chabal du solo ! Ya pas beaucoup de finesse, mais au moins c'est efficace et rentre dedans ! Et en général les gratteux qui l'accompagnent sont là pour justement apporter un peu de subtilité aux parties leads !
Ceci dit je trouve que Mustaine a fait de sacrés progrès à la guitare ces derniers temps...notamment en fluidité.
Marth91
megashoute a écrit :
wai ^^ c'est clair. Mais moij'ai toujours préféré l'autre soliste, quelqu'il soit, dans Megadeth, que Mustaine.

Tu m'étonnes !

Avec Friedman, Pitrelli ou Drover
Nestor666
surtout poland il les enterre tous (friedman y compris)...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
megashoute
Nestor666 a écrit :
surtout poland il les enterre tous (friedman y compris)...:=)

Qoi?? Nan mais qu'est-ce que j'entends ??! lol ^^
Perso je préfère Friedman, parceque... ... C'est mon guitariste préféré ! loul ^^ Je trouve qu'il a une sensibilité particulière unique, qui en fait un gutariste... unique ! (o oui j'aime ce mot )
Mai c'est vrai que le jeude Poland est pas mal, beaucoup plus technique, speed, mais quand même recherché, et j'avoue que quand j'écoute ses solos, j'ressend quand même un ptit truc qui déchire... Aussi si i joue du jazz fusion... c'est un boss
\,,/ \,,/
Vengeur41
J'adore Friedman, son toucher, son style exotique tout ca...

Après le dernier, Drover j'ai un peu de mal... j'aime pas du tout la facon dont il joue... à la rigueur quand il reprend des vieux solos pourquoi pas, mais les siens...
j'ai détesté tous les solos de Unioted Abomination...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
moi pareil .... c'est dur de ce dire que Megadeth évolue dans ce style ...
CAIUS JULIUS
Total prespect pour Dave Mustaine, il enterre Metallica!!! Toujours fidele à lui-meme, j'ai touours vu Mustaine comme il est et ce depuis des années, au moins 18 ans..., je respecte l'homme meme si je n'ai aucun album depuis 2001.
Toastwoast
J'accroche tous les albums comme métallica d'ailleurs
Quand j'écoute risk par exemple je me dis que mustaine est très ailleurs que dans le trash
Au meme exemple que metallica pour ses reprises garage inc

En ce moment sur groupes / artistes pros...