MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
quel nom la première partie?

sinon alors le ptit broderick t'en a pensé quoi?
jerome snail
tomriffmaniac a écrit :
quel nom la première partie?

sinon alors le ptit broderick t'en a pensé quoi?

Evile

Poue ce qui est de Broderick, il bougeait partout (contrairement à ce que disent certain), il était vraiment dedans quoi... par contre il avait un son de merde, trop creusé, on captait rien pendant les solos (j'étais un peu partout dans la salle c'était pareil...).
Et il joue sur un 7 cordes

Sinon Mustaine, il m'a vraiment impressionné, moi qui suis pas un fan de Megadeth à al base, il m'a vraiment troué le cul.

Par contre à la fin j'ai pas tout compris, mais après le dernier morceau, l'ingé son à mis de la musique, un peu trop rapidement au goût de Mustaine, et biensûr Monsieur est resté égal à lui même, ça lui a pas plu est il est presque parti directement en backstage après avoir balancé des médiators à la gueule du public en faisant la tronche et avoir dit un "thank you" qui ressemblait plus à un "vas te faire foutre"

Mais bon, pour un petit incident de rien du tout, il aurait pu en rire plutôt que de se prendre la tête...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
La premiere parti on sent vachement l'influence slayer perso c'est pas mon truc donc me suis fait un peut chier .
Par contre megadeth un gros son.
Le bassiste tres bon .
Par contre broderick je pense que y a eu un gros probleme de mixage car quand tu l'entend seul les mids sont pas si creuse que ca .
Pour moi le souci vient du fait que c'etait bcp trop fort on comprenait a peine mustaine qd il chantais et c'etait tres limite saturation dans les rappelles je pense que a volume plus faible il aurais put monter brod pour les leads sans nous exploser les oreilles et le peut ou on as put l'entendre il as fait des pains
en meme temps il vient d'arrive donc on lui pardonnera .
Sinon qd meme grosse ambiance ca reste un bon concert et mustaine reste enorme
jerome snail
Le son derrière (au bar) était vraiment très bon

Par contre tout devant dans la fosse au début j'entendait que la gratte de Mustaine, rien d'autre (même pas la batterie) et de côté le son était pas trop dégueux.

Evile, j'ai vraiment aimé, c'était quand même moins violent que Slayer...
Les gars ont vraiment assurés, c'était super carré, et les zics, bah moi j'ai adoré, mais ça c'est une question de goût...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Pluton
Bah ecoute on ete au bar au debut aussi puit on est descendut et c'etait u peut bouillie sonor pour brod c'est vraiment dmg .
Par contre Evil c'etait pas mon truc par contre bien carre c'etait bon ca .
On as put voir aussi stephan forte en spectateur pour la petite histoire
jerome snail
Pluton a écrit :
Bah ecoute on ete au bar au debut aussi puit on est descendut et c'etait u peut bouillie sonor pour brod c'est vraiment dmg .

C'est clair...

Et des fois il y avait des grosses variations de volume chez broderick

Mais sinon vraiment la claque ce concert

ESP Horizon (à vendre)

Pluton
Je te rejoint la dessus
Seek
  • Publié par
    Seek
    le
Jerome Snail, il m'a semblé t'apercevoir pendant Evile tout devant au début ^^.

Sinon la première partie m'a fais bougé la tête gentiment mais rien de bien innovant, une voix sans grand intérêt j'ai trouvé, enfin comme j'en ai déjà entendu beaucoup. Des riffs bien accrocheur parfois par contre.

Megadeth, Set list parfaite (je savais que il n'y aurait pas de good morning/black friday ou last word mais je fais avec). Devil Island m'a manqué par contre. Et brurnt Ice je l'aime pas donc j'aurais préféré qu'ils jouent Neverwalk alone. Trust et symphony of destruction m'ont fais bien plaisir par contre.

j'étais devant à droite, bon avec les pogos j'ai vraiment été jarté devant les enceintes tout à droite. J'entendais parfaitement la gratte de mustaine presque trop et j'entendais pas du tout broderick. Heuresement que je connaissais les chansons par coeur je pouvais suivre ses doigts et jouer le solo dans ma tête :S

J'ai un peu halluciné au niveau de l'enchainement des chansons par contre. Un des concert les plus vite enchainé que j'ai vu. C'est chanson finis, 4 coup de charley et on redemarre. Ou alors on zap les 4 coups, on démarre direct ^^

Enfin c'était quand même un bon concert. De toute façon à partir du moment où il y avait In my darkest hour et Tornado of soul moi j'étais au anges!
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Pluton
Marrant pour burnt ice y a pas mal de cmonde comme ca .
Moi il ma manque train of consequences
Je vais me renseigne pour le son du concert voir si c'est l'inge qui as deconne
ou mustaine qui as demande de faire peter le mur de son
Deanrell
Excellent ce concert pour ma part.

Evile, j'ai bien aimé mais un peu trop d'influence Slayer.

Quand à Megadeth, vraiment un son de ouf (avec peut-être un peu trop de basse malgré tout), une bonne set-list bien choisi avec des morceaux bien efficace.

Je suis assez d'accord quand au son de Broderick qu'on entendait pas assez lors des solos mais quand on l'entendait, j'ai pas remarqué les pains.

Quand même, quel concert !
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
stach16
Pour rejoindre l'avis général, j'étais vraiment très content de mon concert.
Premier groupe carré, bouge bien sur scène, bon riff et solo. Bref moment très sympa.
Megadeth : Du lourd, très bonne set list, mais par contre j'ai vraiment trouvé que le son était vraiment moyen, j'étais juste à gauche de l'ingé son, j'avais l'impression qu'il était en stress pendant toute la prestation, c'était assez hallucinant.
On entendait très bien les riff de mustaine, mais pas forcément le chant.
Pour broderick, j'entendais à peu près ses riff, mais par contre les solo néant, fallait deviner ^^'
Pour rejoindre l'avis de Pluton, l'ingé son s'est un peu trop précipité à mettre la bande son à la fin du concert ( Before I forget ), l'ingé son étant un peu trop occupé par sa table de mix, il n'a pas vu la tronche de mustaine, à ce moment tout le staff derrière lui, lui criait d'arrêter ^^'.
Il était en sueur le pauvre.
Mais bon honnètement gros gros concert. C'était la première fois que je les voyais, j'ai vraiment apprécié.
adras
  • Custom Top utilisateur
Bon concert, en effet, et mêmes commentaires que mes congénères.
Gros problèmes de son pour le sculptural Broderick dont le volume variait systématiquement au milieu même de ses performances… Faute en revient probablement à la palanquée de baltringues en charge du son, les mêmes baltringues fusillés par le regard haineux de Mustaine en toute fin alors qu'ils avaient prévu de saluer. Reste par moments, la voix de Mustaine à ce point claire qu'elle en surpassait les guitares, chose qu'elle aurait eu bien du mal à faire avec la grosse caisse, manifestement LA partie de l'instrument choyée par ces messieurs du son. J'étais sur le côté et c'était à m'en couper le souffle…

Pour finir, petite anecdote et un truc qui m'a choqué. J'ai échoué derrière jusqu'à m'en retrouver à côté d'un couple accompagné de… deux enfants d'à peine 5 ans, le tout, évidemment, vierges de toute protection auditive… Un type de la sécurité a fini par leur apporter des bouchons avant de décider de les évacuer. Moi je dis que la bêtise portée au rang d'art mériterait une bonne correction
j'ai beaucoup aimé la première partie ,Evile, très influencé par Slayer comme ca a déja été dit, en revanche on n'entendait qu'un seul des deux guitaristes.
Pour Megadeth: concert énorme, très bonne set-list super ambiance, mais le son....
On entendait à peine Broderick sur les solos, à part une légère amélioration à partir de Symphony of Destruction, au niveau du chant, le son semblait saturer à plusieurs moments.
J'ai trouvé Broderick très bien , mise à part les problèmes de son, une bonne présence scénique, hyper carré,bref il assure vraiment... sans parler de son mini-solo en tapping à huit doigts, en plus j'adore sa guitare.
Pour le coup de la bande son c'est vrai que c'est chiant, le gars il l'a mise quasi-directement après la fin de Holy Wars pas génial...
C'est vrai que les chansons s'enchainaient très très rapidement, parfois j' avais du mal à suivre surtout entre Kick the Chair et In My Darkest Hour
Par contre je sais pas si c'était une bonne idée Burnt Ice, ca s'est beaucoup calmé dans la fosse à ce moment...
stach16
Juste une question, si quelqu'un pouvait mettre la set list de megadeth cela serait cool.
Merci d'avance.
Pluton
J'ai apprit que l'inge son du concert et l'inge de megadeth donc je suis vraiment etonnée que ca ce soit deroule comme ca :/
adras
  • Custom Top utilisateur
Vu la trogne de Mustaine à la fin, j'espère qu'il a d'autres plans pour les prochaines semaines.

En ce moment sur groupes / artistes pros...