MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
C'est pire ?
J'veux dire, les Stones ont eu la carrière qu'on connaît, on ne peut pas dire qu'ils aient eu trop de ratés, c'est le plus grand groupe de rock du monde, point.
Je ne doute pas que les addictions aient eu un rôle important dans leur histoire et dans leurs relations, dans le background quoi, le folklore. Mais je n'ai pas le sentiment que ça ait eu une influence majeure sur leur carrière et leur succès. Alors que c'est flagrant dans l'histoire de Megadeth. Ce n'est pas que des histoires de dépravation (cul, alcool, drogue), c'est la mise en balance perpétuelle de l'existance même du groupe, et parfois de la vie de ceux qui le compose.
Bon le truc c'est que je ne suis absolument pas fan des Stones, je ne me base que sur des impressions. Mais j'ai l'image d'une déchéance bling bling, presque snob, chez les anglais. Alors que chez Mustaine and co, c'est glauque, crade, et vraiment pathétique... Je n'ai entendu que du bien de ce bouquin, donc pourquoi pas
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
BigBi a écrit :

En gros ce remaster c'est : de la compression, de la reverb, du delay.

CACA.

Tu l'as écouté sur un bon support ou tu te fies à youtube?

En 720p avec un bon casque. (bon, bien sûr, c'est pas sur une chaine hi fi et tout le bazar qui va bien avec), mais pas besoin de tout ça pour entendre les delay et les reverb douteux.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mick seven
J'ai acheté Rust in peace et Youthanasia dans cette collection.
Ce qui saute le plus aux oreilles c'est la basse qui est mise très en avant. Autant sur rust in peace çà passe autant sur youthanasia çà tue un peu les chansons je trouve.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
BigBi
Tu dois confondre avec avec les anciens remaster.
Là c'est le tout dernier remaster "25 ans" de Peace. (qui avait déja été remasterisé aussi).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mick seven
Je viens de regarder sur wikipedia donc apparemment dans la box il y a:
le mix original
le mix de 2004
le mixde Randy Burns

Je vois pas la trace d'un nouveau remaster. Le titre posté est le mix Randy Burns?
BigBi
Bizarre, parce que le lien que j'ai posté ne sonne pas comme ma version de Peace (qui était le dernier remaster à ce jour).
mick seven
Oui alors je viens de voir sur leur site que c'est noté "original album remastered". Mais en effet comme pour celui de 2004 c'est surtout remixé.
C'est donc le 4e mix disponible
Jazzm@ster
BigBi a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Tu l'as écouté sur un bon support ou tu te fies à youtube?

En 720p avec un bon casque. (bon, bien sûr, c'est pas sur une chaine hi fi et tout le bazar qui va bien avec), mais pas besoin de tout ça pour entendre les delay et les reverb douteux.

Peut être, pour la compression par contre difficile de s'en rendre compte dans ces conditions.
Le seul remaster de Megadeth qui sort de l'école US habituelle (plus de volume et de basses) est celui ci:
http://www.mofi.com/store/pc/v(...)ory=0
Excellente spatialisation, la voix bien en avant du mix et des fréquences bien équilibrées.
C'est au niveau de ce que font les Japonais en général, d'ailleurs pour ceux qui aiment le trash je conseille les remasters du catalogue Combat avec Exodus, Death, Forbidden...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool les gars c'est bien d'aider le père Mustaine à payer ses impôts^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
berrybrest a écrit :
Bon, sinon j'ai enfin pris le temps de lire la biographie. C'est très intéressant, mais ce n'est pas un bouquin sur Megadeth, pas sur la musique, pas même sur la personnalité de Mustaine...
C'est un bouquin sur la drogue
On mesure le sens de la formule : Drogué un jour, drogué toujours. Il a beau avoir arrêté, il ramène tout à ça, sans arrêt, c'est obsessionnel.
Et on comprend que la drogue est à l'origine de TOUT dans Megadeth, du début à la fin ! Toutes les rencontres, toute la création, tous les changements de line up, tous les choix artistiques, tous les ratés, tous les succès... TOUT est en connection avec la dope. Mais c'est vraiment hallucinant

Bon, maintenant lis-toi "Life" de Keith Richards .

Même "The shepherd pie" ?

Ah bah oui, même elle, il est prêt à tuer si on la lui mange.
lemgement lemg
Skelter
berrybrest a écrit :
Bon, sinon j'ai enfin pris le temps de lire la biographie. C'est très intéressant, mais ce n'est pas un bouquin sur Megadeth, pas sur la musique, pas même sur la personnalité de Mustaine...
C'est un bouquin sur la drogue
On mesure le sens de la formule : Drogué un jour, drogué toujours. Il a beau avoir arrêté, il ramène tout à ça, sans arrêt, c'est obsessionnel.
Et on comprend que la drogue est à l'origine de TOUT dans Megadeth, du début à la fin ! Toutes les rencontres, toute la création, tous les changements de line up, tous les choix artistiques, tous les ratés, tous les succès... TOUT est en connection avec la dope. Mais c'est vraiment hallucinant

Il prennait quoi? à quelle fréquence?
A propos de came il y a eu une embrouille entre lui et Cazares, il en parle dans le livre?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
En gros, surtout alcool et heroine. Très peu par injection (contrairement à Poland et Samuelsson, qui sont vraiment les deux pires dans l'histoire), mais en fumant. Ce qu'il appelle des "balloons"...
A côté des drogues dures, pas mal d'autres merdes pour conserver un bon niveau de dopamine et rétablir la balance... Ce qui explique qu'ils étaient quand même capables de jouer des morceaux aussi rapides et techniques.

La fréquence, bé... tout le temps entre deux cures de détox. Et à part la dernière elles n'ont pas été longues...

Rien sur cette histoire avec Cazares. Tu parles de Dino ?
rot'n roll
C'est pas dans le livre. Par contre, j'avais lu dans une interview dans un vieux Hard'n Heavy que Mustaine avait eu des embrouilles avec Cazares car il avait vendu de la came à la soeur de celui ci. Comme le précisait Mustaine dans l'interview, l'offre a répondu à la demande et il n'avait rien à se reprocher... And business is good!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
berrybrest
En recoupant les infos, il semble que les deux morceaux estampillés "pour jeu vidéo" , Sudden Death et Never Dead, seront bel et bien sur le nouvel album.
Ajoutons à cette petite facilité que le groupe n'a eu que 2 mois pour enregistrer le reste...

J'espère qu'ils avaient le feu sacré à ce moment là, parce que sinon ça sent un peu le travail bâclé
Lud1309
Boarf... tu sais si il savait quo ifaire avant d'entrer en studio, c'est rapide
Skelter
berrybrest a écrit :
En recoupant les infos, il semble que les deux morceaux estampillés "pour jeu vidéo" , Sudden Death et Never Dead, seront bel et bien sur le nouvel album.
Ajoutons à cette petite facilité que le groupe n'a eu que 2 mois pour enregistrer le reste...

J'espère qu'ils avaient le feu sacré à ce moment là, parce que sinon ça sent un peu le travail bâclé

C'est une durée standard non???
Y a pas forcement besoin de plus pour enregistrer un skeud.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...