MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenchxav
Surtout Nick Menza, c'est lui qui a écrit les paroles de New World Order, la mélodie n'est pas de Mustaine d'ailleurs, c'est un groupe de deuxième division qui est à l'origine de cette chanson..
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
berrybrest
Non c'est bien Mustaine qui l'a composé. Il a "donné" le morceau au groupe Zoetrope après l'avoir écarté pour figurer sur Countdown.

frenchxav
Oh merci, je ne savais pas ça et ne connaissais pas cette version !

Bon ma version préférée reste quand même celle en face B d'A tout le monde, les guitares sont plus présentes que sur la version Warchest je trouve...Hâte de voir ce qu'il en a fait sur le prochain album.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
GlamourPunks
Pfff, faudrait que je l'écoute ce soir, mais j'ai tellement pas la foi. J'éditerai ce message une fois le bordel écouté.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
berrybrest
Bon, il ne se passe rien, y'a qu'à attendre l'album. Pour patienter, un petit pannel de reprises du Deth, élaboré à l'aide du très bon site : http://www.coversproject.com/

J'ai pas mis les trucs ultra connus, comme Nighwish ou Arch Enemy.

Pour la plupart on concluera qu'il est difficile de reprendre du Megadeth sans faire du ... Megadeth.

Good (mais tout le monde ne sera pas d'accord ) :

Good :

Bof

Bad :

Bof :

Bof :

Good (enfin pour la prise de risque, la partie ragga, fallait oser ) :

Bad (c'est une version karaoke ou quoi. Aucun intérêt) :

Et bien sûr tout l'album Megaded, son lot de surprises, mais aussi de bouses. Perso j'aime bien celle-ci :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et une nouvelle :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
berrybrest
C'est bon ça . Refrain super catchy, efficace. Seul bémol, et ça devient habituel, les soli de Mustaine sont toujours mieux que ceux de Broderick... Pas plus techniques bien sûr, mais plus à propos, plus pertinents.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Elle dechire bien.Classique mais efficace. Dans la tradition Mustaine. Enfin bon j'aime tellement ce groupe...
Sans lancer un debat sterile mais je trouve que Broderick meme si c'est une bete de technique (le mec est franchement terrible) , il en a tellement qu'il oublie la melodie souvent. Un peu le syndrome Rondat je trouve. "Je t'en balances plein la gueule" -ca dechire forcement- mais d'une facon mecanique, la sensibilité en moins....
sont vraiment revenu dans le trip rust in peace, il me parait mieux que "endgame" que j ai pas aimé .
mais ça reste megadeth

GlamourPunks
overdosescars a écrit :
sont vraiment revenu dans le trip rust in peace, il me parait mieux que "endgame" que j ai pas aimé .
mais ça reste megadeth

Pas emballé, perso... J'aime bien Guns Drugs & Money, mais le reste n'est pas transcendant. Et putain, que Broderick aille faire du metal symphonique ou des conneries comme ça, c'est le gendre idéal des soli ce type ! Tout transparent, ne gêne personne... En plus sur scène il a le charisme d'une huître !

'fin bon. Heureusement, le groupe reste encore excellent sur scène.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
berrybrest
GlamourPunks a écrit :
Pas emballé, perso... J'aime bien Guns Drugs & Money, mais le reste n'est pas transcendant.

T'as écouté l'album entier ?

En tout cas moi j'ai eu le refrain de Never Dead dans la tête pendant toute la journée...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai enfin c'est quand même le genre de morceau que dave peut te sortir à la pelle, c'est convenu et sans surprise, alors c'est bien écrit et sympas à écouter, mais c'est le genre de morceau sur lequel je marrete pas très longtemps...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
GlamourPunks
berrybrest a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Pas emballé, perso... J'aime bien Guns Drugs & Money, mais le reste n'est pas transcendant.

T'as écouté l'album entier ?

En tout cas moi j'ai eu le refrain de Never Dead dans la tête pendant toute la journée...

Ouais, pour le taff.
TallicA décrit bien mon impression : l'album n'est pas foncièrement mauvais, mais pour Megadeth, je trouve ça assez bas de gamme. Aucune volonté de se dépasser, ça pue l'album de fin de contrat. Mustaine est allé dans la facilité, pour se faire une tournée (là où y'a des pépètes quoi).
Je me mets dans la peau de quelqu'un qui va payer 20 balles pour un album "consommable", avec un ou deux bons morceaux et je trouve ça triste.
J'attendais mieux du rouqmoute !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur groupes / artistes pros...