MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pour l'instant je préfère largement RIP
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bigbi c'est pas toi qui me faisait une reflexion, dans le topic Metallica sur le "ca me soule le "c'etait mieux avant" un truc dans le genre ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Nan mais vous comprenez pas que je blague ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
Bonjour,

j'aimerais apprendre parfaitement Good Mourning/Black Friday. Mais les tabs ne me paraissent pas totalement exacte surtout au niveau des solos... :/
vous savez où on peut chopper une bonne tab ?

Sinon concernant TH1RT3EN, je n'aime pas trop la prod, Trop de basse, le son est trop rond et la voix de Dave trop grave... :/
Concernant les morceaux :

- Never Dead : un petit riff de tueur le Main-Riff, je dois bien le reconnaitre
mais c'est pas ca qui va en faire une grande chanson. Je ne sais pas, je la trouve minimaliste voir simpliste dans sa construction, j'ai l'impression d'entendre Head Crusher ou This Day We Fight en un peu moins bien...

- Sudden Death : refrain en mousse, nan je rigole il est correct dans le genre. Par contre les solos a la fin sont mal accompagnés. Je ne vais pas faire de comparaison avec Hangar18, mais écouté simplement Victory, y'a plus de feeling, c'est plus beau a entendre.

- whose life : En dessous des autres pour le coup.

Je vais me répéter, mais c'est surtout la prod et la couleur des riffs proposer par l'album que je n'aime pas . C'est froid, carré, synthétique, même plus humain (surtout avec la voix de Dave).
manu80
le seul reproche que je ferais a Mustaine c'est que plus ca va plus j'ai l'impression qu'il "parle sur les morceaux" et sa voix fait vraiment "rajoutée", ca rentre pas super bien dans le mix.
Mais m'enf ous, de toute facon j'acheterai
rot'n roll
metalliko666 a écrit :
Bonjour,

j'aimerais apprendre parfaitement Good Mourning/Black Friday. Mais les tabs ne me paraissent pas totalement exacte surtout au niveau des solos... :/

.

Pour les tabs de Megadeth, y'a un super site : http://www.abysslord.com/megad(...)b.htm

Je vous déconseille d'acheter le tab book selection from peace sells / so far so good. Les transcriptions y sont simplement à chier!

http://www.jacksonguitars.com/(...)-day/
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lartistafred
metalliko666 a écrit :
Bonjour,

Je vais me répéter, mais c'est surtout la prod et la couleur des riffs proposer par l'album que je n'aime pas . C'est froid, carré, synthétique, même plus humain (surtout avec la voix de Dave).

Bon courage !!!

à noter, juste avant le solo de "victory", un hommage à Diamond head avec la reprise du riff final de "the prince" (à 3mn 35 sur la vidéo)

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
rot'n roll
Je ne sais pas si un hommage. Par contre, l'influence est indéniable. Mustaine nous a sorti un paquet de plans comme çà (notes aigus en pédale et la basse qui change).

Il y a une chanson sur TWNAH (la dernière de l'album je crois) qui est par contre un hommage à diamond head et qui est clairement pompé sur Am I evil, mais là, c'était intentionnel.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lartistafred
Le passage que j'ai indiqué ressemble à s'y méprendre à celui que l'on entend avant le solo de victory (à 2min 22 sec sur cette vidéo) :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
manu80 a écrit :
le seul reproche que je ferais a Mustaine c'est que plus ca va plus j'ai l'impression qu'il "parle sur les morceaux" et sa voix fait vraiment "rajoutée", ca rentre pas super bien dans le mix.

Lou Reed syndrom? Décidément, il ne parviendra jamais à casser le lien avec Metallica

(je taquine hein)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
Le passage que j'ai indiqué ressemble à s'y méprendre à celui que l'on entend avant le solo de victory (à 2min 22 sec sur cette vidéo) :

Il était vraiment énorme cet album quand même ! Très peu de choses à jeter. Des compos au top, des solos inventifs...en plus je trouve qu'il vieillit très bien !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le tandem Mustaine/Friedman était imparable !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
manu80
l'album a leaké sur le net. Bon pas super emballé. Ca sent le truc fait a l'arrache. Endgame etait vraiment tres bon, la paire Mustaine/Broderick cartonnait mais la...deja je cherche broderick...
C'est un peu mou niveau parole et inspiration (les rimes d efast lane, et wrecker....bof), et meme niveau son je preferais endgame.... Dommage car un album plus couillu aurait enfoncé le clou d'endgame....
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah jpréfère broderick là dessus que sur endgame! c'est le seul point positif!

pour moi trois morceaux se détachent, public enemy n1, whose this life et thirteen, morceau vraiment chouette je trouve!

tout le reste est convenu au possible ou déjà entendu vu qu'un tier de l'ablum est déjà sortie via divers support! deçu quoi!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...