MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
il est bizarre cet album, Endgame etait surproduit mais ca se tenait bien.
13, on dirait juste un collage de plusieurs trucs enregistrés ci et la en attendant autre chose, j'ai pa strop compris.Y'a des bons titres mais ca fait pas abouti.....
kukrapoc
Peu d'idées neuves , certes, et en tant que fan de thrash (genre pour lequel megadeth a largement participé à son essor) cet album est d'un ennui profond.Je prefere cent fois le dernier testament, des riffs accrocheurs, de la furie (ah throne of torns...) Et je n'apprecie pas les solos de broderick, son toucher.

Sur ce plan la je trouve les second couteaux du thrash des années 80 (exodus,testament,annihilator,kreator,death angel) bien plus interressant que les frileux endormis megadeth, metallica.

Ce n'est qu'un avis , dont la plupart s'en branle royalement et ils ont bien raison, donc les fanboys metallica ne venez pas nous prendre le chou

Edit: le riff de "public ennema n1" nono le jouait deja sur le titre "instinct de mort" en 80 (en plus calme dirons nous)^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
Peu d'idées neuves , certes, et en tant que fan de thrash (genre pour lequel megadeth a largement participé à son essor) cet album est d'un ennui profond.Je prefere cent fois le dernier testament, des riffs accrocheurs, de la furie (ah throne of torns...) Et je n'apprecie pas les solos de broderick, son toucher.

Bah clair que le dernier Testament c'est une pure merveille. Et quant à Broderick je te rejoins.
Mais bon malgré j'aime 13.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Hier c'était Countdown en entier à Bogota !
Architecture of agression et Captive honour jouées pour la première fois, deux morceaux fabuleux. J'espère que des videos potables vont sortir pour voir ce que ça donne !
Skelter
berrybrest a écrit :
Hier c'était Countdown en entier à Bogota !
Architecture of agression et Captive honour jouées pour la première fois, deux morceaux fabuleux. J'espère que des videos potables vont sortir pour voir ce que ça donne !

Captive sans aucun doute, en revanche Architecture est l'un des titres les plus faibles de l'album avec cette merde de Psychotron.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
C'est subjectif, car moi je trouve ce morceau extraordinaire. Les riffs, le départ du solo après le solo de basse, pfff... Ca m'a toujours foutu la chair de poule.
Par contre je suis d'accord avec toi pour Psychotron... Mais c'est là que Mustaine est très fort, car même sur un titre aussi faible, il se débrouille pour te mettre un final au petits oignons qui te laisse sur une bonne impression
berrybrest

Si je ne m'abuse, on joue en D
Dave se serait-il enfin rendu compte que ça ne servait à rien de déchirer sa voix (et nos tympans) en essayant de chanter comme dans ses plus belles années ?
Skelter
berrybrest a écrit :

Si je ne m'abuse, on joue en D
Dave se serait-il enfin rendu compte que ça ne servait à rien de déchirer sa voix (et nos tympans) en essayant de chanter comme dans ses plus belles années ?

Ce mec a chanté correctement un jour?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
C'est assez inroyable, je suis occupé à regarder sur youtube les quelques derniers concerts. Musicalement, c'est tres sympa, du megadeth, mais on entend à peine les voix. Soit Mustain n'a plus de voix et n'accepte pas de se faire dépasser par ses musciens, soit il y a un binz au niveau de l'ingé son...
ArnieBall
jf990224 a écrit :
C'est assez inroyable, je suis occupé à regarder sur youtube les quelques derniers concerts. Musicalement, c'est tres sympa, du megadeth, mais on entend à peine les voix. Soit Mustain n'a plus de voix et n'accepte pas de se faire dépasser par ses musciens, soit il y a un binz au niveau de l'ingé son...

Mustaine a annoncé il y a quelques jours qu'il a un kyste sur les cordes vocales, ... ça doit jouer sur sa voix. Il a aussi été opéré du coup... je ne sais pour quelle raison.
Skelter
ArnieBall a écrit :

Mustaine a annoncé il y a quelques jours qu'il a un kyste sur les cordes vocales, ... ça doit jouer sur sa voix. Il a aussi été opéré du coup... je ne sais pour quelle raison.

Ca attaque le cerveau les kystes aux cordes vocales

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
il a une voix de canard dave mais on s'en fout...j'adore megadeth...plus la période avec marty friedman je dois l'avouer..
lartistafred
"Psychotron" est l"un de mes titres de Megadeth préférés, toutes époques confondues !

Comme quoi personne ne perçoit rien pareil...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
kukrapoc
Finalement je me demande si ce n'est pas l'influence de friedman qui a bousillé tout l'esprit punk de megadeth.

Alors oui,il etait la pour l'excellent "rust in peace", mais l'ecriture de cet album etait totalement achevé quand friedman a rejoint le groupe (y compris le solo de tornado, et voui).
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Non mais ça c'est reconnu presque officiellement

Friedman a participé à Rust In Peace qui est un album thrash par excellence !

Ensuite petit à petit son influence pop s'est fait ressentir jusqu'à Risk (Ce qui n'est pas plus mal, y a des chansons vraiment sympa pas forcement thrash/metal )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...