MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Non mais ça c'est reconnu presque officiellement

Friedman a participé à Rust In Peace qui est un album thrash par excellence !

Ensuite petit à petit son influence pop s'est fait ressentir jusqu'à Risk (Ce qui n'est pas plus mal, y a des chansons vraiment sympa pas forcement thrash/metal )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Wafizy a écrit :
Non mais ça c'est reconnu presque officiellement

Friedman a participé à Rust In Peace qui est un album thrash par excellence !

Ensuite petit à petit son influence pop s'est fait ressentir jusqu'à Risk (Ce qui n'est pas plus mal, y a des chansons vraiment sympa pas forcement thrash/metal )

Sauf que la tournure pop de Megadeth sur RISK est due à Mustaine et non Friedman.
Ce dernier a quitté Megadeth justement en raison de RISK.
Friedman souhaitait que Megadeth prenne un virage plus métal et plus moderne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manu80
  • Custom Méga utilisateur
quand je reecoute leurs albums bizarrement le plus faiblard dans les recents c'est "the world needs a hero" franchement dispensable. Endgame est vraiment bien ,mais 13 je reste sur ma faim, trop brut, des trucs connus repris ci et la, pas une vraie nouveauté. On verra le prochain.
Enfin RIP et Countdown reste vraiment terrible. Je l'ai reecouté avec la nouvelle reedition, et vache les compos sont vraiment d'enfer. Et le live est bien meilleur que celui du Peace sells sortie l'année derniere.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
D'accord avec toi, The Wolrd Needs a Hero est totalement dispensable.
Dans les récents il n'y a que The System has failed et United Abomination que je trouve sympatoche.

Les deux derniers je les trouve vraiment sans saveur.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
bah the system et UA reprennent vraiment le sriffs typiques a la megadeth (kick the chair etc...) quitte limite a avoir l'impression que tu as un seul album coupé en deux. Endgame fait plus travaillé je trouve, mais 13 casse tout je trouve.
Limite a se demander si ca pas été sorti pour surfer sur le truc du BIG 4 etc....
frenchxav
kukrapoc a écrit :
Finalement je me demande si ce n'est pas l'influence de friedman qui a bousillé tout l'esprit punk de megadeth.

Alors oui,il etait la pour l'excellent "rust in peace", mais l'ecriture de cet album etait totalement achevé quand friedman a rejoint le groupe (y compris le solo de tornado, et voui).

Kukrapoc,

J'ai tiqué en lisant ton post car il me semblait bien que le solo de Tornado était l'oeuvre de Marty...je crois même que c'est le premier solo qu'il a réalisé pour RIP....J'ai donc été sur le site de Marty où il y a une rubrique " the story behind the song " et où Marty raconte une petite anecdote sur chaque chanson...voilà ce qu'il dit sur Tornado :

TORNADO OF SOULS
When I finished the solo to this one, Mustaine came into the studio, listened to it down once, turned around and without saying a word, shook my hand. It was at that moment that I felt like I was truly the guitarist for this band.

Alors ensuite, quand il dit " finished ", est-ce à dire qu'il a exécuté après l'avoir créé ou a t-il simplement suivi la partoche créée par Dave Mustaine ? si tu as plus d'infos...je sais que dans les crédits seul Dave est crédité sur Tornado...à suivre !
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Euh il faut arreter avec les solos de Marty écrits par Mustaine, le gars n'a pas le niveau.
Vous avez écouté les solos sur les démos de RIP? C'est à se pisser de rire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kukrapoc
Interview de Mustaine , à qui on parlait de Friedman (une fois de plus) et du fameux solo de tornado. Il a déclaré qu'il fallait bien comprendre que l'album était réalisé avant que Friedman n'integre megadeth, y compris le solo.

C'est assez rare mais je suis en désaccord avec skelter, mustaine a un niveau hallucinant. Il ne base pas ses solos sur le sweep ou le legato mais sur une maitrise de l'aller retour et un style bien à lui. Le dernier solo d'holy wars en est une belle représentation.

Ne faites pas les pisseuses ado sur Friedman, on est pas sur le topic metallica svp

frenchxav
Je ne fais la pisseuse sur rien du tout, j'apporte un élément au débat, j'aimerais savoir ....mais je me dis que si Marty avait écrit les solos, il serait crédité non ? c'est ça que je trouve chelou...

Il est crédit sur les solos de Countdown par exemple, il a fait tous ceux du final de Psychotron...

Je sais que le groupe était moins démocratique à l'époque de RIP, mais de là à ne pas créditer un mec sur un tittre alors qu'il en a fait le solo ( qui est le point d'orgue de la compo, qui plus est), je trouve ça gros...
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
kukrapoc
Le solo etait déja ecrit à l'avance, ce qui explique tout. Néanmoins l'interprete compte enormement, quand Friedman ou Al pitreli le joue c'est génial. Quand Broderick le joue c'est chiant.
manu80
Ah tu vois la je suis d'accord avec toi sur Mustaine mais pas sur Pitrelli. Les gouts et le scouleurS. el probleme de Broderick, c'est que c'est une bete de technique, mais ca transpire pas le feeling je trouve. Friedman oui. Loomis aussi.je sais pas , un pti truc en moins que les autres comme Drover avant lui...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Chris Broderick est hallucinant au niveau sweeping et tapping, que c'est fluide et véloce !
J'aime bien ce qu'il fait sur 44 Minutes, How the Story Ends, Sudden Death, Public Enemy n°1...

Marty Friedman est mon préféré niveau touché, feeling, choix des notes. Tornado of Souls, Killing Road, Lucretia, Symphony of Destruction, Angry Again... Du grand art !

Dave Mustaine est plus classique (moulinets sur 2 cordes, tapping, cordes a vides...) mais efficace. Excellent soliste mais j'adore surtout ses riffs.

Al Pitrelli fait un solo génial sur Dread and the Fugitive Mind.

Les autres ne m'ont pas marqués plus que ça, surtout Glen Drover que j'ai trouvé chiant.

Mon solo préféré : Victory. Super échange Dave/Marty.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
frenchxav
Pitrelli massacrait tous les solos de Friedman en live, honte à lui ...écoutez le live rude awakening, c'est une boucherie sans nom, Dave devait en avoir gros sur la patate.

Drover aussi était moyen...

Broderick c'est un bûcheron sans feeling.

Y a que Poland et Friedman qui insufflaient une âme dans leurs solos, le reste...c'est comme Jeff Waters, c'est un bon technicien mais v'là les compos...
berrybrest
Mustaine a du faire des pistes solo avec des idées directrices, et Friedman s'en est inspiré pour jouer ses parties. Mais il est bien sûr évident que Mustaine n'a pas écrit le solo de Tornado et filé les partoches à Marty en lui disant : "Tiens , joue ça."
Mais ça ne m'étonnerait pas par exemple que le fameux plan "grand écart" ait été joué tel quel, ça ressemble vraiment à du Mustaine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...