MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Mustaine a du faire des pistes solo avec des idées directrices, et Friedman s'en est inspiré pour jouer ses parties. Mais il est bien sûr évident que Mustaine n'a pas écrit le solo de Tornado et filé les partoches à Marty en lui disant : "Tiens , joue ça."
Mais ça ne m'étonnerait pas par exemple que le fameux plan "grand écart" ait été joué tel quel, ça ressemble vraiment à du Mustaine.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Marrant, j'aime bien tous les solistes qu'a pu avoir Megadeth. Ils ont chacun leur manière de faire (sauf Broderick, mais il a toujours dit qu'il voulait reproduire ce qu'il y avait sur les albums, surtout pour les solos qu'il n'a pas écrit).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Une nouvelle espèce d'araignée Tarantule (très dangereuse!!!) vient d'être découverte par un chercheur dans les états d'Arizona et du Nouveau Mexique.
Le chercheur, qui s'appelle Brent E. Hendrixson a appelé cette nouvelle espèce :
Aphonopelma Davemustainei (!!!)
En l'honneur du chanteur de Megadeth, j'ose imaginer.

http://pbs.twimg.com/media/A98(...)P.jpg
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
xutos77 a écrit :

oui, c'est écrit en dessous "a gift to Dave Mustain by Brent E. Hendrixson, Ph. D (2013)".
AnGeL_Of_SiN
xutos77 a écrit :
Une nouvelle espèce d'araignée Tarantule (très dangereuse!!!) vient d'être découverte par un chercheur dans les états d'Arizona et du Nouveau Mexique.
Le chercheur, qui s'appelle Brent E. Hendrixson a appelé cette nouvelle espèce :
Aphonopelma Davemustainei (!!!)

http://pbs.twimg.com/media/A98(...)P.jpg

Petite précision: un nom scientifique s'écrit en italique, et la deuxième partie ne comprend jamais de majuscule.

Aphonopelma davemustainei

désolé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kukrapoc
Elle est moins dangereuse que mustaine puisqu'elle ne parle pas.

(du moins pour le mustaine d'aujourd'hui, pas le mustaine période anti reagan et anti bush).
berrybrest
kukrapoc a écrit :
Elle est moins dangereuse que mustaine puisqu'elle ne parle pas.

Ben oui : Aphonopelma davemustainei

En tout cas on ne peut s'empêcher de penser à ça :
kukrapoc
Ouch que j'ai mis du temps à le maitriser (wake up dead)!
berrybrest
Alors que le groupe est en studio et enregistre le nouvel album, détendons nous en buvant un mojito :

Un bon morceau reste un bon morceau
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain j'ai réécouté les presta lives du Deth dispo sur la toile et y a pas à dire, Pittreli c'est quand même un boucher!
Broderick j'aime pas son jeu mais force est de constater qu'il respecte le travail de ses prédécesseurs.

Bon le meilleur c'est Marty!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
amphibia57
le meilleur c'etait Poland............
Invité
Skelter a écrit :
Putain j'ai réécouté les presta lives du Deth dispo sur la toile et y a pas à dire, Pittreli c'est quand même un boucher!
Broderick j'aime pas son jeu mais force est de constater qu'il respecte le travail de ses prédécesseurs.

Bon le meilleur c'est Marty!
Pitrelli c'est un peu le choix par défaut, suggéré par le batteur de l'époque. Un bon gratteux de studio en tout cas.
Mais pas fait pour jouer dans Megadeth.
Et puis si Mustaine s’intéressait à autre chose musicalement que Led Zep, AC/DC et Diamond Head, il aurait recruté quelqu'un de plus adéquat.
Skelter
Bertrand38 a écrit :

Pitrelli c'est un peu le choix par défaut, suggéré par le batteur de l'époque. Un bon gratteux de studio en tout cas.
Mais pas fait pour jouer dans Megadeth.
Et puis si Mustaine s’intéressait à autre chose musicalement que Led Zep, AC/DC et Diamond Head, il aurait recruté quelqu'un de plus adéquat.

Et Kerry King?
Enfin bon même Kerry n'aurait pas haché menu Hangar 18 et Tornado of Souls comme le fait Pitreli!
Sinon j'ai maté le show à Sofia avec mon fiston de 4 ans et il m'a dit "Il chante mal le monsieur"!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satrianoche
Je crois personnellement que c'est l'instabilité du line-up de Megadeth qui a défini ses évolutions musicales.

A titre personnel, je garde un faible pour Marty Friedman et Nick Menza, qui collent à mon sens vraiment à l'image du Megadeth que j'aime, avec des membres charismatiques et une musicalité qui défonce.....(si ce line-up était resté stable, ils en seraient probablement presque au même stade, commercialement parlant, que Metallica...).
manu80
  • Custom Méga utilisateur
mmm...ptet mais la difference c'est que Mustaine et sa grande gueule ca a toujours desservi le groupe.... Enfin c'est ce qui fait le charme du bonhomme...
Metallica c'est Hetfield/Ulrich, Megadeth c'est juste Mustaine au final....
Skelter
manu80 a écrit :
mmm...ptet mais la difference c'est que Mustaine et sa grande gueule ca a toujours desservi le groupe.... Enfin c'est ce qui fait le charme du bonhomme...
Metallica c'est Hetfield/Ulrich, Megadeth c'est juste Mustaine au final....

Sauf que l'âge d'or sur le plan du succès commercial et de la richesse musicale correspond à la période 90-98 qui a donné le jour à des albums multi-disques de platine/or et j'en passe, des tournées de stades, etc.
Ce line-up était stable, crédible, musicalement efficient et suffisament fort pour contrebalancer la connerie cocaïnée de Mustaine.
D'ailleurs il a profité de la convalescence de Menza pour le virer. Quel courage!

Après Mustaine s'est entouré de pantins et il était seul maître à bord, lui et sa connerie, résultat des disques moisis, un succès moindre, etc.
Des albums post Cryptic il n'y a guère que UA et Endgame qui soit écoutables du début à la fin.

Mais bon les puristes diront que Megadeth c'est surtout Peace Sells.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...