MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manu80 a écrit :
mmm...ptet mais la difference c'est que Mustaine et sa grande gueule ca a toujours desservi le groupe.... Enfin c'est ce qui fait le charme du bonhomme...
Metallica c'est Hetfield/Ulrich, Megadeth c'est juste Mustaine au final....

Sauf que l'âge d'or sur le plan du succès commercial et de la richesse musicale correspond à la période 90-98 qui a donné le jour à des albums multi-disques de platine/or et j'en passe, des tournées de stades, etc.
Ce line-up était stable, crédible, musicalement efficient et suffisament fort pour contrebalancer la connerie cocaïnée de Mustaine.
D'ailleurs il a profité de la convalescence de Menza pour le virer. Quel courage!

Après Mustaine s'est entouré de pantins et il était seul maître à bord, lui et sa connerie, résultat des disques moisis, un succès moindre, etc.
Des albums post Cryptic il n'y a guère que UA et Endgame qui soit écoutables du début à la fin.

Mais bon les puristes diront que Megadeth c'est surtout Peace Sells.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kukrapoc
Skelter a écrit :

Mais bon les puristes diront que Megadeth c'est surtout Peace Sells.

Et surtout rust in peace! Quel putain d'album! Le dernier "vrai bon" album de thrash de megadeth.

Quelle putain d'année 90 quand meme: painkiller, seasons in the abyss, rust in peace, coma of souls...
kukrapoc a écrit :

Quelle putain d'année 90 quand meme: painkiller, seasons in the abyss, rust in peace, coma of souls...

Bah ouais ...

Question à la con (il en faut) : A votre avis, qui est le meilleur guitariste entre Broderick et Mustain ?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
RIP c'est intouchable comme album.Technique, rapide, des compos d'enfer... vraiment terrible.
Countdown me plait bien aussi. Ca riff severe.
Bah d'un point de vue creatif et agressivité Mustaine est devant Broderick, apres d'un point de vue théorique et technique, je vois Broderick loin devant. Le mec il jouait avec Loomis dans Nevermore quand meme, et c'est pas des rigolos.......
Par contre je trouve ( qui suis je avec mon niveau de merde) que Broderick est tellement technique (cf les "betcha can't play this sur Youtube) qu'il en perd en feeling et sensibilité. Mustaine en a plus. Tu sens son agressivité dans ses solos je trouve.
Voila la pensée du soir
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Bah faut dire que Mustaine galère parfois en solo, donc il se force, d'où une sorte de feeling/agressivité !

Quand j'ai vu Broderick en Face de moi rentrer le solo de Tornado of Souls PARFAITEMENT pendant qu'il me faisait la grimace durant TOUUUT le solo ...

Je me dis que quand c'est trop simple,y a pas de feeling :p
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
kukrapoc
Broderick a le charisme d'un poulpe mort.
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Haha je le trouve fort sympathique moi

Et il interagit beaucoup avec le public ( il s'est bien penché pour m'envoyer un médiator, tiens ! )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
berrybrest
Ouais mais Mustaine a quelque chose qui ne l'oblige pas à bouger un sourcil pour être présent et l'attention de tous : un charisme hors du commun.
Nicolopoulos
berrybrest a écrit :
Ouais mais Mustaine a quelque chose qui ne l'oblige pas à bouger un sourcil pour être présent et l'attention de tous : un charisme hors du commun.

C'est clair. C'est bien pour ça qu'on ne lui en veut pas.

Du même acabit, on a Maynard James Keenan qui reste relativement statique sur scène...très franchement, je ne voudrais pas être l'abruti de base qui le lui reprocherait. ^^
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
kukrapoc
Mustaine fait du lapsteel

C'est un plexi marshall rr qu'on apercoit en blanc dans la video?
mathieu91390
Nicolopoulos a écrit :
Il n'en faut pas grand chose pour avoir l'air "d'interagir" davantage que le ronchon roux de service.

Pour avoir rencontrer MegaDave y'a quelques années il est vrai qu'il est particulièrement ronchon le garçon...

Mais il lui faut un petit temps d'adaptation après il est très décontracter

Meme en live, les premiers morceaux il est très froid, il voit comment est le public ensuite il se lache un peu plus on va dire.

Mais in a un sacré charisme par contre...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
mathieu91390
Skelter a écrit :
Bertrand38 a écrit :

Pitrelli c'est un peu le choix par défaut, suggéré par le batteur de l'époque. Un bon gratteux de studio en tout cas.
Mais pas fait pour jouer dans Megadeth.
Et puis si Mustaine s’intéressait à autre chose musicalement que Led Zep, AC/DC et Diamond Head, il aurait recruté quelqu'un de plus adéquat.

Et Kerry King?
Enfin bon même Kerry n'aurait pas haché menu Hangar 18 et Tornado of Souls comme le fait Pitreli!
Sinon j'ai maté le show à Sofia avec mon fiston de 4 ans et il m'a dit "Il chante mal le monsieur"!

Mais tellement il chante mal

Le pire c'est quand il fait un concert en fin de tournée comme ca arrive souvent en France... Alors la c'est un truc de fou... C'est inaudible... Mais on l'aime aussi pour ca MegaDave
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Question pour ceux qui ont lu la bio du connard roux:

Il y a t'il des éléments concernant la récurrence du thème de la rupture amoureuse, et de l'adultère, dans les lyrics? cf 1000 times goodbye, Trust, Almost Honest, I'll Get Even, etc.
Il s'est embrouillé avec Pam à un moment?

Sinon j'ai réécouté The world needs a Hero et mis à part 3-4 merdes genre Disconnect, Motor Psycho, When, Silent Scorn, l'album est plutôt bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...