MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten a écrit :

Fak u daev mustn

Bah ça, ça vaut un ban ... faut apprendre le respect mon petit gars.
Invité
kiks a écrit :
Niveau solos, Broderick ne s'en sort pas si mal, ils sont bien rentrés, assez courts dans l'ensemble mais efficace, petit taping simple mais agréable a 2"00 de "Cold sweat" .
Apparemment ça serait une reprise de Thin Lizzy sur l'excellent Thunder and Lightning.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On sent le désir de se rapprocher de la période Youthanasia, mais au final, j'ai plus l'impression l'impression d'entendre du United Abomination (enfin, je dis ça je dis rien, j'ai pas fini d'écouter...).

En tout cas, c'est mieux que la dernière galette, y'a pas photo.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
King Nothing a écrit :
Pour l'instant je mettrais bien Don't Turn Your Back au dessus des autres.

Yes, l'intro me fait un peu penser à du Hendrix
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
je vous transmets l'avis de Kukaproc qui trouve ce disque merdique.

Pour ma part ce groupe fondé par un roux rageux a sorti un bon album à savoir le premier, un demi bon album à savoir le second, puis plus rien d'intéressant.

Fak u daev mustn

Kuka si tu nous lis depuis ta geôle désolé j'ai pas trop eu le temps de répandre ta bonne nouvelle!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Je sens qu'on a pas fini d'en parler de cet album ... ça n'a pas l'air extraordinaire ...
berrybrest
Reçu aujourd'hui, écouté, approuvé

Ceux qui comprennent Youthanesia/Cryptic vont aimer.
Ceux qui n'apprécient que le côté thrash de Megadeth vont détester. Je les préviens, ce n'est même pas la peine d'y jeter une oreille...

Mid tempos, refrains mélodiques, etc...
Enfin des soli de Broderick cohérents, je dirais qu'il s'est friedmanisé. Ses interventions sont pesées, on regrette presque qu'il n'y en ait pas un peu plus. Au final je crois qu'il y a plus de soli de Dave sur ce disque
Le chant n'a rien à voir avec les deux derniers albums. Là aussi, recherche de la mélodie, et pour moi ça marche.
Après je ne suis probablement pas objectif du tout, mais j'ai kiffé ces deux premières écoutes.

Seul point noir : les paroles sont complètement vides et bidons. Dommage de la part d'un mec qui se démarquait jusqu'alors des autres groupes de metal à ce niveau. Les rimes sont vraiment très pauvres.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
berrybrest a écrit :
Reçu aujourd'hui, écouté, approuvé

Ceux qui comprennent Youthanesia/Cryptic vont aimer.
Ceux qui n'apprécient que le côté thrash de Megadeth vont détester. Je les préviens, ce n'est même pas la peine d'y jeter une oreille...

Mid tempos, refrains mélodiques, etc...
Enfin des soli de Broderick cohérents, je dirais qu'il s'est friedmanisé. Ses interventions sont pesées, on regrette presque qu'il n'y en ait pas un peu plus. Au final je crois qu'il y a plus de soli de Dave sur ce disque
Le chant n'a rien à voir avec les deux derniers albums. Là aussi, recherche de la mélodie, et pour moi ça marche.
Après je ne suis probablement pas objectif du tout, mais j'ai kiffé ces deux premières écoutes.

Seul point noir : les paroles sont complètement vides et bidons. Dommage de la part d'un mec qui se démarquait jusqu'alors des autres groupes de metal à ce niveau. Les rimes sont vraiment très pauvres.

Arf!
Mustaine a toujours écrit des trucs creux et débiles.

Sinon vu ce que tu en dis je pense que je vais adoré ce skeud.
Broderick qui fait des soli avec un début, un milieu et une fin?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Skelter a écrit :
berrybrest a écrit :

Arf!
Mustaine a toujours écrit des trucs creux et débiles.

Sinon vu ce que tu en dis je pense que je vais adoré ce skeud.
Broderick qui fait des soli avec un début, un milieu et une fin?

Je parlais pas tellement du fond (encore que je confirme mon impression qu'il est au dessus du lot) mais de la forme. Les textes de Megadeth ont toujours été bien construits, mais là c'est simpliste, avec des répétitions abusives. Le summum est atteint sur le morceau «Off the edge» :

Which way is wrong ?
Which way is right ?
Which way is up ?
Which way is down ?
Crazy, crazy, crazy, crazy, Crazy....

Enfin bon, les lyrics on s'en tape un peu...

Ah et dans les points noirs je rajoute
- le passage final de Dancing in the rain avec un autre chanteur (qui apparemment est connu mais pas par moi). Ce truc ne sert à rien dans la chanson et est mal enregistré/mixé comme s'il avait été rajouté au dernier moment.
- l'artwork. Autant la face avant du skeud est sobre et me plaît. Autant le livret et la face arrière sont complètement ridicules. Mais là aussi, on a l'habitude avec ce groupe...

Sinon je l'ai réécouté et j'aime toujours autant. Je précise parce que je ne fais qu'énumérer les défauts...
parkman64
Bonsoir,
Je connaissais pas tellement ce groupe mis à part Dave Mustaine avec ses déboires à l'époque Metallica, je n'ai pas écouté le dernier album, je me suis juste pris Rust in Peace, Peace Sells... but Who's Buying? et Youthanasia qui me plaisent particulièrement (même si la voix de Dave est particulière, suis-je le seul?) mais je voudrais savoir s'il est aussi odieux qu'on le fait dire (notamment ses disputes avec Kerry King et le line-up qui a pas mal changé depuis la formation du groupe).
Des réponses à ça?
Bonne soirée.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
Pour ma part, c'est un génie de la musique, faut quand même se dire qu'a son époque quand il a fait peace sells, personne n'avait créer ce genre de musique, c'est assez unique dans son genre. Et même si on ne retrouve plus cette esprit d'album unique en son genre, il reste derrière lui son oeuvre. Et pour moi même dans ses albums les plus mauvais comme risk, il subsiste une part de création originale.

Maintenant pour la personne, je l'ai rencontré lors d'un meeting greet et discuté avec, il est assez froid et distant. Mais polie et reconnaissant de son public. C'est pas le genre de mec qui va te sortir une connerie au bout de 5 minutes ou tu vas rire comme paul gilbert ou marty friedman que j'ai eu aussi la chance de rencontrer. Il est comme çà, et je pense que dans la vie réel c'est pas un tendre...Mais bon à la limite on s'en fout, c'est le musicien & compositeur qui nous intéresse.
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
berrybrest a écrit :

- le passage final de Dancing in the rain avec un autre chanteur (qui apparemment est connu mais pas par moi). Ce truc ne sert à rien dans la chanson et est mal enregistré/mixé comme s'il avait été rajouté au dernier moment.

L'autre chanteur c'est David Draiman, rendu célébre avec son groupe "Disturbed" pour leur tout premier album "The Sickness" qui reste pour moi le meilleur et la chanson "Stupify"

ou encore sur l'album suivant "Prayer"

Il vient juste de sortir un nouvel album avec son nouveau groupe "Device"
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicolopoulos
"Built for war" est pas mal : http://www.blabbermouth.net/ne(...)90685

Mais il manque toujours le petit éclair de génie qu'on trouvait habituellement dans les albums précédent. Genre, après le pont (avec les chœurs) j'aurais bien vu une partie harmo des familles...je veux bien que le trash s'acoquine mal des excès de mélodies, mais ça relève un peu une compo d'y placer deux trois parties de grattes harmonisées à la Countdown, RIP, She-Wolf etc...

Non là on a droit au minimum syndical...et ça fait un peu chier...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Toastwoast
Bon bah première écoute que dire.... déjà je ne suis pas fan de l'accordage, ok c'est plus facile pour le restant de cordes vocales de mustaine , mais ça écrase bcp trop la zic ,les riffs de gratte ne ressortent pas très bien , ya beaucoup de basse dans le mix.

Je connaissais déjà les titres super collider et kingmaker, que je ne trouvais pas terrible surtout super collider qui est clairement du très mauvais "risk", et kingmaker qui est banale pour du megafesse. Du coup les morceaux s'enchainent et mon dieu qu'est ce que c'est chiant, ya que dance in the rain qui a retenu mon attention car la on a du megadeth mélange youthanasia risk, hormis la deuxième partie avec le chauve de disturbed qui sert strictement à rien et qui plombe le morceau. L'intro de the blackest crow est très intéressante comme celle de don't turn your back mais sans plus.

Alors de manière générale moi qui aime en globalité la disco de megadeth a part certains trucs sur the world, united et 13, mon plus grand regret c'est que mustaine ne pousse pas plus son délire. On sait très bien et ç la vue des set list récent qu'il n' y aura seulement que deux ou trois titres de cet album qui seront joués sur scène. Du coup pourquoi ne pas prendre plus le temps de faire un album peut être un peu plus "expérimental" un peu dans le délire des intro de the blackest machin la . Je trouve ça dommage car honnêtement le reste des morceaux de cet album est insipide au possible, une fois de plus ce sont seulement mes propos
King Nothing
C'est pour ça que je fais toujours plusieurs écoutes, ca passe pas toujours bien à la 1ère écoute, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur groupes / artistes pros...