MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Droopy22 a écrit :
Megadeth - Death For Peace @ San Francisco (15-06-1987).avi
et Megadeth - Live @ London (1992 ).avi
le concert de Londre est quand meme bien filmé pour de l amateur (plusieurs camera et top qualité sur toutes)

oui ça doit etre des shows televisés... si tu arrives a trouver Trust en live avec Friedman rapelles moi !
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
heu bein moi j'ai trust avec friedman en video au woodstock '99!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :
heu bein moi j'ai trust avec friedman en video au woodstock '99!!!

ARGH! fo ke je la trouve!!!

il joue sur quoi?
TallicA
une strat je crois... attend je vais vérifier.
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :
une strat je crois... attend je vais vérifier.

ARGH!!!

:{}: je ne connaitrais jamais la config de sa gratte pour ce morceau... :{}:
TallicA
ouai ça doit etre une strat!!! j'tais fais un capture d'écran...

R.I.P Cowboy!!!
Droopy22©®
ah tiens j ai aussi cette video
par contre pour le clip il est sur une kelly grise a rebord noir et mustaine sur une jackson typée Firebird (j adore, sublime table erable ambre)
m enfin ca reste un clip
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Skinner
Il est bien le nouvel album ?

Et sinon, pourquoi Mustaine hait tant Metallica (et vice-vers a) ??
monstawild
TallicA a écrit :
ouai ça doit etre une strat!!! j'tais fais un capture d'écran...

euh lol on voit rien...

Droopy22 a écrit :
ah tiens j ai aussi cette video
par contre pour le clip il est sur une kelly grise a rebord noir et mustaine sur une jackson typée Firebird (j adore, sublime table erable ambre)
m enfin ca reste un clip

ouais j'ai le clip, mais je connais pas les Kelly, tu peux m'en dire plus?

edit : dsl je croyais que parlais de la marque... oui une Jackson donc? je ne pense pas qu'il ait pu obtenir ce son avec une Jackson... quoique...

Skinner a écrit :
Il est bien le nouvel album ?

Et sinon, pourquoi Mustaine hait tant Metallica (et vice-vers a) ??

MUSTAINE NE HAIT PAS METALLICA! enfin on va dire ne hait plus...

Seulement voila, les conditions dont il a été ejecté de Metallica sont dégueulasses, Mustaine a été ejecté de Metallica pour avoir cassé la gueule a Hetfield et parcequ'il avait quelques problemes avec l'alcool... Y'a plusieurs versions comme quoi ce serait Ulrich qui aurait voulu viré Mustaine, je n'y crois pas du tout, puisque selon Mustaine, sur un récente interview, Ulrich ce serait mis a pleurer (tu parles d'un rebel) en disant que lui ne voulait absolument pas que Mustaine parte du groupe... enfin, le plus probable ce serait que Heltfield ait voulu le virer parcequ'il s'est fait péter la gueule (Mustaine fait du Kickboxing, alors il a du voler le Hetfield :mdr: )...

Voila Metallica, quand tu écoutes les paroles de Megadeth, Mustaine le considérait comme son bébé... Il a une phrase dans un texte "Watch my baby go away" ou quelquechose comme ça, Mustaine a composé pas mal pour les trois premiers (juste une pour le troisieme) albums de Metallica, sur le premier album toutes les compos sont de lui sauf Seek N' Destroy, mais bon, personnelement, je trouve que cette chanson est trop typée Megadeth pour etre du Metallica, mais ce n'est que mon avis, alors pas la peine d'en parler plus longtemps...

Le gros probleme c'est que les fans s'investissent souvent dans cette pseudo guerre, et donc ça a créé la fameuse rivalité Megadeth/Metallica... Mustaine, ça fait longtemps qu'il en veut plus a Metallica, d'ailleurs, il parle souvent a Ulrich, et il parlait souvent a leur ancien bassiste avant qu'il ne meure... Mais Hetfield refuse de lui parler.

Le dernier album est pas mal, je ne trouve pas ce soit un synthese de la discographie de Megadeth, c'est trop réducteur de dire ça... Disons que si tu ne connais pas Megadeth, en temps normal c'est du Speed/tHrash/Punk/Metal, et que la c'est grandement simplifié pour le rendre accessible a la majorité...
Mustaine a aussi fait des efforts pour ne plus avoir son timbre criard (que j'adorais pourtant)...

"I really think that James and I are the same, I think we grabbbed an angel, split him in half, and both of us a possessing this power"

Pour te prouver que Mustaine Respecte quand meme Hetfield ...

Megadeth pour moi c'est complémentaire de Metallica, c'est la partie sombre de Metallica, les deux sont essentiels, certainement les deux plus grands groupes de metal depuis Black Sabbath ou Ozzy, personne ne peut prétendre ne pas avoir été influencé par l'un ou par l'autre... Personellement je preferais toujours Megadeth, je ne peux pas oublier les compos sur-boostantes ou les solos ultra magnifiquement sublimes de Friedman...

zorg58 a écrit :
Le nouvel album est assez bon, c'est une excellente synthèse de ce qu'a pu faire megadeth pendant 20 ans. En clair, si t'aime déjà pas mal megadeth, tu peux l'acheter les yeux fermés

! Bizarre, on a pas les memes albums... je suis d'accord pour dire que c'est typé Megadeth, mais de la en faire une synthese...
Skinner
Et bien merci pour toutes ces indications !

Mais pourquoi il lui à casser la gueule, aussi ??
darrell
Ba, y a 15000 raisons... Certain diront que c'est à cause de l'alcool, d'autre te diront que c'est une histoire de chiens...(si si!)

Par contre dans une interview de mustaine (en francais), il disait qu'il aimerait bien rejouer avec james mais pas avec ulrich...
RIP Dimebag Darrell...
monstawild
Skinner a écrit :
Et bien merci pour toutes ces indications !

Mais pourquoi il lui à casser la gueule, aussi ??

ça je sais pas, je pense qu'il se sont engueulés, une broutille, et que Mustaine sous l'effet de l'alcool et de la drogue a du "disjoncter"...

ça me fais peur pour mon groupe ce genre d'histoire ...

mais si tu ne connais pas, essaye... Megadeth c'est tellement bon, tu n'auras pas ressenti depuis Metallica ...

Si tu veux commencer par du pur Megadeth, dirige toi plutot vers Coutdown to Extinction... Symphony of Destruction, Countdown to Extinction, sont des morceaux vraiment magnifiques en tout point... ça dépends de ce que tu recherche dans un album on va dire...

Histoire de faire un edit moralisateur... Tu sais je pense que la rancoeur des fans de Megadeth (dont je fais partie) est toute justifiée, quand tu es fan de Megadeth et que personne connait ce groupe alors que tout le monde connait Metallica, et que tu sais que Megadeth sont tres talentuex, ça frustre un peu... Surtout quand les gens font la sourde oreille, je pense que Mustaine en a beaucoup voulu a Metallica parcequ'il a vu la carriere qu'il aurait pu avoir... Néanmoins Megadeth a sa carriere aujourd'hui, et je pense que tous les Druggies et Mustaine en sont tres content... ça évites les parasites... lol
remugle
mmm visiblement les problèmes du passé ont ressurgi avec la sortie du dvd de metallica+leur psy
www.encycmet.com/news/2004-09-22b.shtml
sinon j'ai aussi entendu parler de cette histoire de chien, ya vraiment des dizaines de versions
qu'est-ce ça peut faire, moi je trouve ça bien qu'il ait été viré, ça lui a permis de fonder megadeth, ce qui fait un groupe de ouf en plus de metallica
Skinner
Bah en faite, un pote m'a passé des mp3 de plusieurs époque... et j'accroche pas du tout... le seul que j'aime bien, c'est Tornado Of Souls, le reste...
TallicA
remugle a écrit :
qu'est-ce ça peut faire, moi je trouve ça bien qu'il ait été viré, ça lui a permis de fonder megadeth, ce qui fait un groupe de ouf en plus de metallica

absolument!!!

interview de ron mcgovney qui parle du groupe, du bordel avec mustaine, le complot hetfield/ulrich/mustaine pour engager cliff ect...

http://www.metallica-france.com/

interview RON MCGOVNEY
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...