Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:44
tu as peut etre raison galacticrunner parce que j'ai vu Carla Bley en concert elle est.... spéciale physiquement!!
A quand Marjoliane en Jazzwoman..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
ori a écrit :
tu as peut etre raison galacticrunner parce que j'ai vu Carla Bley en concert elle est.... spéciale physiquement!!

Elle a beaucoup de succès auprès des vénusiens pourtant!!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Tifa Lockheart
Moi j'ai été déçue par "Absolution" de Muse... Il y a eu un gros matraquage publicitaire autour de cet album, je l'ai acheté en édition limitée dès sa sortie, et j'ai été tres déçue. J'avais l'impression qu'ils voulaient en faire trop, ça perdait en franchise il n'y avait plus la rage des débuts....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Nathper
coyote.a.go.go a écrit :

ori a écrit :
le jazz cherche une icone et Diana Krall était peut etre trop sophistiquée...

A choisir, je trouve que Diana Krall est beaucoup plus sur-estimée que Norah Jones, la production de ses disques est hyper léchée et je crois que c'est ce qui a en parti contribué à sa célébrité, elle est doué, certe, je ne dirai jamais le contraire, mais elle est loin d'avoir une personnalité aussi affirmé que Patricia Barber, Lisa Ekdhal (j'adore), Tierney Sutton par exemple. Son dernier album est, il parait, beaucoup plus créatif que les précédents, je ne l'ai pas écouté.

Perso je n'accroche pas du tout à Diana Krall, je n'y peux rien et quitte à prendre une chanteuse blonde je préfère Victoria Tolstoy même si cela reste encore trop classique à mon goût. (sur le label Act)
En effet Coyote, La voix grave et la personnalité de Paricia Barber méritent le détour
Mais si on me demande de choisir je préfère le dernier "glamoured" de Cassandra Wilsson car ça vous ferait même oublier ce que le mot hiver signifie
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :

Méchant va, elle n'ont pas le même age, et puis Carla Bley joue dans la division supérieure! Par contre, je n'ai pas souvenir que Carla Bley chante?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
coyote tu nous promettais de te lacher? allez je l'ia fait pour toi!

J'attends de voir ce qui sort!

J'en cite un, un disque que j'aime énormément et là n'est pas la question, j'essaye de faire le distingo!
Je trouve que "The wall" de Pink Floyd est très surestimé, ça fait des années que lorsque je lis un article sur cet album, que j'en discute avec quelqu'un, j'entends des tas de qualificatifs plus qu'élogieux et notamment sur son coté novateur, sur le fait que ça soit le chef d'oeuvre du floyd! A mes yeux, lorsqu'on a assimilé l'oeuvre de ce groupe, "The wall" est loin d'être aussi novateur qu'on veut bien le dire et il est loin d'être leur chef-d'oeuvre, c'est d'ailleurs plus l'oeuvre de Waters que du groupe, voilà!

ori
  • Publié par
    ori
    le
Tifa Lockheart a dit:
Citation:
Moi j'ai été déçue par "Absolution" de Muse... Il y a eu un gros matraquage publicitaire autour de cet album, je l'ai acheté en édition limitée dès sa sortie, et j'ai été tres déçue. J'avais l'impression qu'ils voulaient en faire trop, ça perdait en franchise il n'y avait plus la rage des débuts....

Ben c'ets fou moi c'est le contraire...
"endlessly", "butterfly and hurricanes", "absolution", je les trouve vraiment belles. Ca vient aussi peut etre du fait que je deteste le Muse bourrin et que je n'aime que leur ballades...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :
coyote tu nous promettais de te lacher? allez je l'ia fait pour toi!

J'attends de voir ce qui sort!

J'en cite un, un disque que j'aime énormément et là n'est pas la question, j'essaye de faire le distingo!
Je trouve que "The wall" de Pink Floyd est très surestimé, ça fait des années que lorsque je lis un article sur cet album, que j'en discute avec quelqu'un, j'entends des tas de qualificatifs plus qu'élogieux et notamment sur son coté novateur, sur le fait que ça soit le chef d'oeuvre du floyd! A mes yeux, lorsqu'on a assimilé l'oeuvre de ce groupe, "The wall" est loin d'être aussi novateur qu'on veut bien le dire et il est loin d'être leur chef-d'oeuvre, c'est d'ailleurs plus l'oeuvre de Waters que du groupe, voilà!

c'est peut être aussi parce que c'est le dernier "vrai" album du Floyd, en tout cas j'adore the wall mais perso je prefère le "wish you were here" et bien sur le "dark side" et evidemment "meddle" et et heuuuu je suis fan je crois bien
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • Publié par
    ori
    le
Coyote.a.go.go a ecrit:
Citation:

Comment oses tu?
Le plus novateur non.
Le plus noir largement!
Le plus beau ca se discute.

Derriere les "the wall part 2" et "confortably numb" de facade des titres comme "the trial", "goodbye blue sky" , "dont leave me baby"...
Oeuvre de Waters ok, mais compare avec les premieres chansons ecrites par Waters sur l'album ou Syd Barret est la....
Coyote tu vas me faire pleurer....

ps: Non Carla Bley ne chante pas mais joue tres bien du piano.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Tiens, puisqu'on parle pop, je trouve qu'Oasis est l'arché-type du groupe surestimé.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Comment oses tu?

Ben j'ose! j'adore cet album, c'est sans doute un de ceux que j'ai le plus écouté, mais ça ne m'empêche pas d'être lucide, je trouve qu'il est surestimé par rapport au reste de leur oeuvre.

ori
  • Publié par
    ori
    le
MIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEE fois d'accord avec toi pour Oasis!!!!!!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Allez et pourtant je suis allée les voir en concert à l'Elysée Montmartre, déçue :"Antic" d'INTERPOL

ah, je ne connais pas, même pas de nom!

ori
  • Publié par
    ori
    le
moi oui de nom mais de toute facon dans cette nouvelle vague rock...
Ha bein on va faire d'une pierre deux coups: Franz Ferdinand!
Qu'on aime bien le morceau, ok. Qu'on se rende pas compte que le deuxième c'est le même, ok... qu'on crie au génie! NON
Exactement la meme remarque pour White stripes.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
A part White Stripes, je ne connais quasi aucun des groupes rocks actuels! Faudrait que je m'interesse mais j'y arrive pô!

En ce moment sur groupes / artistes pros...