Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Fév 2005, 10:11
A part White Stripes, je ne connais quasi aucun des groupes rocks actuels! Faudrait que je m'interesse mais j'y arrive pô!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sincerement tu ne rates rien du tout du tout du tout!
ah si: Ghinzu ca tu peux ecouter!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
Pourtant il n'y avait plus de place dispo un mois 1/2 avant la concert

Disons qu'ils surfent sur le revival des 80's en s'inspirant de la scène anglaise de l'époque, Joy division et new order même s'ils s'en défendent aujourd'hui...
et puis c'est toute ma jeunesse..

http://www.interpolny.com/video.php
jeff57180
Personne ne parle de U2??
Bah moi si... trop médiatisé, trop commercial, trop "rock star à deux balles"... et pourtant ils ont pas fait un bon truc depuis 20 ans... voilà un groupe dont toute la disco est à mon avis surestimée.
(désolé je suis dans me periode "anti-U2")

a++
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Tifa Lockheart
coyote.a.go.go a écrit :
A part White Stripes, je ne connais quasi aucun des groupes rocks actuels! Faudrait que je m'interesse mais j'y arrive pô!

Pareil j'ai du mal avec les groupes d erock actuels, la plupart en me donne meme pas envie d'aller ecouter leur album...

Pour Ori : je comprends! Ce que j'aimais chez Muse c'etait le rock nerveux, et absolution est beaucoup plus doux que les précédent c'est pour ça que j'ai été en partie déçue! Je ne dit pas que c'est un mauvais album, (certaines ballades sont tres belles je trouve) mais je ne m'attendais pas du tout à un album comme ça!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ben c'ets vria que moi ce que j'aimai dans l'album précédent c'etait "Blackout" donc j'etais un peu hors sujet quoi!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
hyperfrench
je suis d'accord avec "Antics" d'Interpol, et meme "Turn on the Bright lights", en fait je ne vois pas pourquoi on crie au géni alors qu'il s'agit d'un groupe de rock sombre pas spécialement original avec un chanteur qui chante comme Ian Curtis.

ensuite d'accord avec Franz Ferdinand.
je dirait aussi : tous les albums d'Oasis.

The Music: les 2 albums.

The Libertines: les 2 albums.

Radiohead : de plus en plus mais surtout sur des albums comme Amnesiac ou Hail TTT...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
jeff57180 a écrit :
Bah moi si... trop médiatisé, trop commercial, trop "rock star à deux balles"... et pourtant ils ont pas fait un bon truc depuis 20 ans... voilà un groupe dont toute la disco est à mon avis surestimée.

a++

je dirais qu'ils n'ont rien fait depuis "Achtung Baby" que j'adore personnellement, par contre, je ne trouve pas qu'ils se la jouent rock star comme tu dis, ils se font particulièrement discrets je trouve par rapport à beaucoup d'autres!? Trop médiatisés, je ne pense pas qu'ils en soient responsable, trop commercial, ce terme ne veut rien dire à mes yeux, dès l'instant que tu sors un album, la démarche est commerciale et puis dans le cas de U2, il est évident que quoiqu'ils sortent aujourd'hui, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer sous cette appelation, c'est la rançon de la gloire. Par contre, c'est vrai que leurs dernières galettes ne sont pas très captivantes, je ne sais âs trop comment elles ont été accueillies?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
hyperfrench a écrit :
je suis d'accord avec "Antics" d'Interpol, et meme "Turn on the Bright lights", en fait je ne vois pas pourquoi on crie au géni alors qu'il s'agit d'un groupe de rock sombre pas spécialement original avec un chanteur qui chante comme Ian Curtis.

ensuite d'accord avec Franz Ferdinand.
je dirait aussi : tous les albums d'Oasis.

The Music: les 2 albums.

The Libertines: les 2 albums.

Radiohead : de plus en plus mais surtout sur des albums comme Amnesiac ou Hail TTT...

Ils profitent peut-être de la nostalgie de certain(e)s
Et puis ça me rappelle quand j'écoutais Bernard Lenoir sur france inter, maintenant je peux plus...on évolue sans doute
Bon allez j'vais me prendre une petite camomille là .

pour radiohead ils ne peuvent pas refaire facilement un autre "Ok computer"
le seul album que j'ai d'eux d'ailleurs...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
jeff57180 a écrit :

a++

J'allais citer U2 C'est clair que c'est toujours surestimé, voir le dernier album...c'est vrai qu'il est bien, mais on le connais par choeur après 2 écoutes, puis fini on ne l'écoute plus parce que trop banal...

De toute facon un album est d'office surestimé quand le groupe a fait un succes avec le précédent album...du moins quand il sort 2-3 ans maximum apres le succes ;-) Voir Nirvana - In Utero après Nevermind, ca a été la déception totale...lol Même si c'est un excellent album, plus roots que Nevermind :-)

Par contre AC/DC, on sait toujours a quoi s'attendre, donc pas de sur/sous-estimation !
- HARDY -

www.weerdband.com
hyperfrench
personnellement je trouve In Utero largement meilleur que Nevermind.
In Utero est plus "roots" c'est clair, mais cet album est beaucoup moins "plat", dans le style "écorché vif" alors que Nevermind c'est plus "on va faire dla pop avec de grosses guitares".
alors pour moi le plus surestimé c'est Nevermind.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais me faire taper aussi mais le Black album de Metallica est pour moi un des albums les plus surestimés ... c'est tres personnel comme avis, mais c'est le mien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Frthsvn
metallica est un groupe bien trop surestimé d'apres moi
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nathper a ecrit:
Citation:
pour radiohead ils ne peuvent pas refaire facilement un autre "Ok computer"
le seul album que j'ai d'eux d'ailleurs...

Album magique....
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
aller c'est parti

en vrac:

Popa chubby

on nous l'a vendu comme le successeur en plus rough de srv mais je n'ai jamais accroché a son jeu et encore moins a ses morceaux, tant qu'a écouté du blues nerveux je prefère un bon albert collins.

Beyoncé

de la merde (je le dis pas souvent ça!) mais elle est incapable de chanter en live, une pure escroquerie (son seul morceau potable est un sample de Cee lite ça fait léger comme cv musical).

sanseverino

Jazz manouche a 2 € et paroles démagos il tient plus du comique troupier que du chanteur guitariste réaliste.

Vincent delerme

mettez lui une balle qu'on en finisse avec ses glapissements.
ha si c'est un namedroping héro (il cite 2/3 célébrités par titres).

voila je range mon flingue mais ouf ça détend
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Glamandshred a écrit :
Je vais me faire taper aussi mais le Black album de Metallica est pour moi un des albums les plus surestimés ... c'est tres personnel comme avis, mais c'est le mien

je partage ton avis ;-)
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...