Merci Coyote! albums les plus surestimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Azazello a écrit :
En voila un sujet qu'il bon...
Tant qu'à faire commençons avec l'album le plus vendu de tous les temps: j'ai nommé "Thriller" de MJ

Depuis, quelques années, c'est le "Back In Black" d'un obscur groupe australien qui détient le record de vente!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Che Gue Natha
Azazello a écrit :
Tant qu'à faire commençons avec l'album le plus vendu de tous les temps: j'ai nommé "Thriller" de MJ ressorti il y a peu dans une version "anniversaire"...(sans intérêt évident parce que des remix de Kanye west et ben on s'en fout un peu...)

On pourra noter la pochette hideuse...Revenons à l'album...
"Wanna startin' something" est un bon début mais la mièvrerie qui va suivre enfonce l'album entre "hair metal" de mauvais gout (pléonasme...): le très vilain "Beat it" et ballades insipides et au milieu "Billie Jean" vraiment trop entendu...
En plus la prod de Quincy Jones a vraiment affreusement vieilli, les musiciens sont balourds (ah ben oui normal y a des membres de Toto...)...
L'album ne sonne pas on ne rentre pas dedans, c'est mou, ultra formaté,vulgaire...
Bref ça ne vaut plus grand chose, et on se demande quand même franchement comment ça a peu se vendre autant...Disons que ça devait correspondre à l'"époque"
Et l'homme de gout pourra se tourner vers "Off the wall" évidemment...histoire de se souvenir que MJ c'est quand même autre chose que Justin Timberlake...

Plus je lis tes critiques sur les différents threads plus je me dis que tu devrais bosser à Rock 'n Folk comme l'a dit un autre forumeur
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Azazello
mmhhh..Je ne sais pas trop comment il faut le prendre... quelqu'un qui a un avatar de Dream Theater doit avoir une échelle des valeurs quelque peu singulière...
Mais sinon, Rock&Folk n'est-il pas le journal de l'insupportable et ridicule Manoeuvre qui justement passe son temps à encenser Jackson ???
(Et sinon il me semble que Thriller est encore en tête de la liste des albums les plus vendus...AC/DC ça me parait bizarre, t'as un lien?)
dominocut
oui non Thriller est loin en tête, suivi du Best of de Bob Marley et du Dark side of the moon du Floyd il me semble
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
En fait, c'est difficile de trouver un lien sur le sujet, il en existe tellement sur les meilleures ventes d'album! Nous en avions parlé dans un topic il y a un peu plus d'un an, le lien est cité dans ce dernier, mais vu que la fonction recherche est HS, ça va être difficile de le retrouver. Je crois juste me souvenir que c'était un classement indépendant qui avait balancé l'info, un truc très sérieux. On trouvait Rumours, un album des Eagles et Dark Side Of The Moon effectivement, je me souviens pas de Marley par contre. Pour en revenir à cette info qui en surprend plus d'un et qui demanderait à être reconfirmé, ça ne me semble pas si étonnant personnellement, Jackson ne vend plus tripette depuis des années ce qui est loin d'être le cas d'AC/DC. J'essaierai de retrouver des infos sur le sujet si je peux.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Amy Winehouse et son dernier album

tu prends n'importe quel album de soul issue de chez Motown ça le fait plus (sans parler de la classe)
En faits ses atouts sont sa couleur de peau ,sa beauté , le fait qu'elle soit défoncée toute la journée..........................................et sa voix
fifdefif
MC coyote a écrit :
Azazello a écrit :
Tant qu'à faire commençons avec l'album le plus vendu de tous les temps: j'ai nommé "Thriller" de MJ

Depuis, quelques années, c'est le "Back In Black" d'un obscur groupe australien qui détient le record de vente!

Mérité comme place
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fifdefif a écrit :

tu prends n'importe quel album de soul issue de chez Motown ça le fait plus (sans parler de la classe)
En faits ses atouts sont sa couleur de peau ,sa beauté , le fait qu'elle soit défoncée toute la journée..........................................et sa voix

Absolument d'accord Ils nous refont le coup de Joss Stone en nous vendant LA chanteuse soul (elles chantent très bien c'est pas le souci).
Un bémol sur la beauté d'Amy (perso je la trouve plutôt bof, mais bon elle ressemble de plus en plus à un zombie).
J'ai eu l'occase de la voir en DVD sur 2 concerts differents et honnetement ça casse pas des briques, heureusement que ses musiciens (surtout les 2 choristes) sont là pour faire le show.
Au moins Janis Joplin même raide défoncée était capable de faire son boulot
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
backdoorman
fifdefif a écrit :

alors là hje ne peux qu'être d'accord. je l'ai écouté parce que tout le monde semble en adoration et bon oui c'est joli ça se laisse écouter mais à la longue ça m'a gavé...plus j'y pense et moins il me donne envie
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
Redbox a écrit :
fifdefif a écrit :

Absolument d'accord Ils nous refont le coup de Joss Stone en nous vendant LA chanteuse soul (elles chantent très bien c'est pas le souci).
Un bémol sur la beauté d'Amy (perso je la trouve plutôt bof, mais bon elle ressemble de plus en plus à un zombie).
J'ai eu l'occase de la voir en DVD sur 2 concerts differents et honnetement ça casse pas des briques, heureusement que ses musiciens (surtout les 2 choristes) sont là pour faire le show.
Au moins Janis Joplin même raide défoncée était capable de faire son boulot

et je préfère encore joss à amy
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

limberneck
Je rejoins les avis du début du topic sur Norah Jones. Cela s'écoute très bien, belle voix, belles chansons mais cela reste très lisse, assez formaté.

Sinon, "Operation Mindcrime" de Queensryche (je sais c'est un album culte), on me l'avait conseillé et je n'ai pas trop accroché (faudrait peut-être que j'essaye de le réecouter).
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Azazello

Après trois albums impeccables et sans qu'on sache vraiment pourquoi Pete Townshend décide de faire un opéra-rock...(come si quand on avait envie d'écouter de l'opéra on allait le demander aux Who...)
Gros problème, Pete Townshend grand songwriter, oublie justement de composer de vraies chansons (à part Pinball Wizard et encore...)
Basé comme il se doit sur un concept débile que je ne raconterais pas ici ... "Tommy" fatigue rapidement son auditeur, les arrangements de cordes ne sonnent pas...Ceux qui l'ont écouté plus de deux fois en entier doivent être soit masochiste soit atteint des mêmes symptomes que le héros de l'album...

Et:

Après avoir commposer et jouer quelques unes des plus chansons les plus classes de l'époque, The Who décident de tomber dans les clichés, les paroles balourdes (le titre de l'album déja...), le rock binaire, adieu la finesse et bonjour aux synthés (!!!) qui envahissent hélas tout l'album.
Pas un mauvais album en fait, quelques bonnes chansons, mais très loin quand même des trois premiers albums qui sont eux indispensables...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Azazello a écrit :

Après trois albums impeccables et sans qu'on sache vraiment pourquoi Pete Townshend décide de faire un opéra-rock...(come si quand on avait envie d'écouter de l'opéra on allait le demander aux Who...)
Gros problème, Pete Townshend grand songwriter, oublie justement de composer de vraies chansons (à part Pinball Wizard et encore...)
Basé comme il se doit sur un concept débile que je ne raconterais pas ici ... "Tommy" fatigue rapidement son auditeur, les arrangements de cordes ne sonnent pas...Ceux qui l'ont écouté plus de deux fois en entier doivent être soit masochiste soit atteint des mêmes synptomes que le héros de l'album...

A tout prendre, je choisis masochiste.
Cet album reste néanmoins agréable comme bande son pas trop dérangeante. Quand on a des trucs à lire ou écrire et qu'on ne veut pas voir son attention détournée, c'est parfait.
lemgement lemg
dominocut
c'est pas faux...

et autant "Tommy" est surestimé, autant "SF sorrow" des Pretty Things (le vrai premier opéra rock si si !) est sous-estimé voire méconnu bien que largement supérieur à "Tommy"...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Che Gue Natha
Azazello a écrit :
mmhhh..Je ne sais pas trop comment il faut le prendre... quelqu'un qui a un avatar de Dream Theater doit avoir une échelle des valeurs quelque peu singulière...
Mais sinon, Rock&Folk n'est-il pas le journal de l'insupportable et ridicule Manoeuvre qui justement passe son temps à encenser Jackson ???
(Et sinon il me semble que Thriller est encore en tête de la liste des albums les plus vendus...AC/DC ça me parait bizarre, t'as un lien?)

C'est sur l'avatar est reconnu de tous comme étant le reflet de l'échelle de valeur de la personne qui se cache derrière
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Azazello
Excuse moi d'avoir voulu chercher un lien logique entre ton avatar et tes gouts musicaux. J'ai été sans doute un peu trop présomptueux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...