Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Takhralifih a écrit :
Quand je réécoute les permiers albums, c clair qu'il y avait qq chose dedans qui n'est pas (plus) dans les derniers. Ils n'ont plus cette rage qui les motivaient avant et c bien dommage. Metallica est LE plus grand groupe Heavy de toute l'histoire. J'espere revoir un album digne de leur nom mais je ne me fais plus trop d'idées...

Je pense que la rage ils l'ont toujours. Ce qui leur manque c'est l'inspiration pour pondre des morceau epique instrumentaux. Avec des arrangement qui prennent aux trippes comme les guitares en clean sur To Live Is To Die. Ils ont plus ce coté symphonique et harmonique.

lemg a écrit :
Marth91 a écrit :
Bobba a écrit :
Frayed Ends a fond dans le salon là.

L'intro de cette chanson est trop

Les ouh-hi-ouh ?
Oui, c'est bien.
Dommage que ce ne soit pas d'eux.

C'est de qui ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Marth91 a écrit :
Bobba a écrit :
Frayed Ends a fond dans le salon là.

L'intro de cette chanson est trop

Les ouh-hi-ouh ?
Oui, c'est bien.
Dommage que ce ne soit pas d'eux.

C'est de qui ?

C'est une musique du Magicien d'Oz. On l'entend vers la fin du film, ce sont les gardes du château de la sorcière qui entonnent cet air.

A part ça, je préfère l'intro de Blackened en version reverse.
lemgement lemg
Snavarr
C'est clair, il y a quelques chansons que j'aimais moyennement avant d'apprendre à les jouer !!

Leper Messiah est une de mes préférées maitenant !! La partie centrale et le solo sont exceptionels !!

Frayed ends c'est la même chose !! Le solo déchire tout !!

Et je comprends toujours pas qu'on me dise que Kirk est nul, qu'il joue en penta mi, que tous ces solos se ressemblent blablabla...

Putain les solos de Ride, Master et Justice sont carrement énormes !! Je m'en branle que des shredders utilisent la gamme byzantine diminuée en do mineur avec du sweeping sur 8 cordes et du tapping avec 21 doigts !!

Kirk c'est Kirk !! Un mec cool, modeste, discret, qui se la raconte pas et qui m'a donné envie de me mettre à la gratte quand j'étais ado !!

Kirk je t'aime !!

Son interview me met du baume au coeur !! On va avoir un putain de bon album avec des solos de Kirky et même de Jaymz !! Et pourquoi pas un Parc des Princes pendant l'été !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
MetallicRiffer
Je préfèrerai un endroit plus petit, quitte à faire 2 dates...

Ca me gonfle le son tout naze dans les stades qui sont pas fait pour ça...
Marth91
Snavarr a écrit :

Putain les solos de Ride, Master et Justice sont carrement énormes !! Je m'en branle que des shredders utilisent la gamme byzantine diminuée en do mineur avec du sweeping sur 8 cordes et du tapping avec 21 doigts !!

Putain, arretez de sortir cette argument MINABLE.
Takhralifih
Ben c quand même un argument valable. Ya des mecs à qui si tu fais pas une gamme venue de la planete Zorg ils te diront que c de la merde. On peut pas parler musique avec eux, seulement technique et la technique ne fait pas la musique...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Putain c'est fou le truc de l'intro de Blackened
J'ai toujours su qui avait un truc qui clochait avec cette intro, je sais pas comment dire, mais les notes ne semblent pas être attaquées... voilà le pot aux roses...
N'empêche que l'intro originale est cool, on reconnaît la patta metallica, mais ça reste banal. L'idée de l'inverser fallait vraiment l'avoir, ça en a fait un truc unique, mon intro préféréée, le truc qui te donne des frissons quoi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Takhralifih
J'ai essayé d'inverser d'autres intros comme celle de Damage Inc mais ca marche pas
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
chai pas je parle pas le satanien...

c bon j'connais la sortie
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
worm
  • Custom Supra utilisateur
jusqu'au black tout est bien, et même les solos...j'adore en tout cas le son lead de kirk sur ride the lightning.... je me les repasse, et c'est vrai faut être honnête, le black marque un retournement de veste par rapport à l'esprit d'avant, celui là me fait déja mal (à part la prod !)
Takhralifih
Je dirais que c l'après black qui marque le retournement de veste, Load Reload et compagnie.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
worm
  • Custom Supra utilisateur
oué, mais nothing else, me file la gerbe et après se tapper And justice, ça fait mal, le black est pas facile d'écouter d'une traite début à la fin, à l'inverse des autres albums.

mais bon, c'est mon avis, load et reload, ils ont pas retourné leur veste, ils ont baissé leurs pantalons
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça me fait marrer parcequ'on croirait qu'avec load et re load ils ont ponduent du hard fm ultra easy listening, voir de la variété, alors qu'il y a simplement toute leurs influ' qui ressortent sur ces skeud, pour moi faut des couilles pour sortir un truc comme mama said quand on s'appel metallica.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Load et Reload, je trouve que ces albums sont de qualité, toutefois avec les années, c'est vraiment pas les albums de metallica que je réécoute.
Pour moi, y a pas à c***r, la meilleur période et ça une grosse majorité des fans le disent, c'est de kill'em all à And Justice...
Je m'inquiète beaucoup quand j'écoute les new songs... surtout par rapport au chant de James
Alors maintenant, j'attends beaucoup du prochain album, j'ai envie de me prendre une grosse claque et de me réconcilier définitivement avec le metallica de maintenant.
Allez les gars, s'il vous plait, tuez nous tous !!
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur groupes / artistes pros...