Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marth91
Bobba a écrit :
Frayed Ends a fond dans le salon là.

L'intro de cette chanson est trop
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah moi au contraire c'est la seule je zappe systématiquement sur AJFA...
Bobba
Marth91 a écrit :
Bobba a écrit :

Ouep, mais je préfère carrement celle de Harvester of Sorrow ! Lars est absolument fabuleux dessus. Les roulements de grosse caisses, le jeu sur les toms, c'est enormes

Denis13 a écrit :
Bah moi au contraire c'est la seule je zappe systématiquement sur AJFA...

Perso, j'ai appris à l'apprecier en la jouant. L'intro est vraiment jouissive.

Je crois que c'est aussi une des raisons du succes de Metallica. C'est vraiment jouissif à jouer. (rha la satisfaction quand t'arrive à placer l'intro de Master Of Puppets avec le tempo à 220 )

MAis c'est vrai qu'avant je la zappais toujours. Maintenant c'est presque ma préférée de l'album ! (et je zappe One :lol Idem pour Leper Messiah sur MOP, c'etait celle que je zappe et c'est devenu ma préférée (quel solo!) apres Orion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Marth91
Je deteste Leper Messiah, c'est lent, c'est mou, et on se fait chier quoi.

Sauf la partie du milieu, excellentissime

C'est dommage que Lars n'a jamais réussi a rejouer correctement les parties de cet album (...And Justice for all)
Takhralifih
Quand je réécoute les permiers albums, c clair qu'il y avait qq chose dedans qui n'est pas (plus) dans les derniers. Ils n'ont plus cette rage qui les motivaient avant et c bien dommage. Metallica est LE plus grand groupe Heavy de toute l'histoire. J'espere revoir un album digne de leur nom mais je ne me fais plus trop d'idées...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Marth91 a écrit :
Bobba a écrit :

Les ouh-hi-ouh ?
Oui, c'est bien.
Dommage que ce ne soit pas d'eux.
lemgement lemg
Takhralifih
Vous connaissez l'anecdote de l'intro inversée de Blackened ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
lemg
Tiens non.
Qu'est-ce donc ?
lemgement lemg
Takhralifih
HAHA !! :-D

En fait cette intro n'est pas jouée comme on l'entend sur le CD. Elle a été jouée d'une maniere, puis par hasard james (ou qq d'autre du studio) a décidé de repasser la bande à l'inverse. Résultat, ca a donné ce que vous entendez sur le CD. Pour écouter l'originale, ouvrez le MP3 avec le magnétophone de windows et aller dans Effets --> Inverser, puis écoutez.

EDIT : essayez de découper juste l'intro, exportez la en fichier WAV, puis ouvrez le avec le magnétophone de windows et inversez le. Enjoy !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
lemg
Ah ?
Ca je savais bien qu'elle était à l'envers, ça s'entend.
J'espérais un truc croustillant du genre "quand on la passe à l'endroit on découvre que c'est Remi Bricka qui joue La bite à Dudulle".
Je suis déçu. :mdr:
lemgement lemg
Takhralifih
J'avais bien dit Intro Inversée!
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
lemg
Euh... d'accord.
lemgement lemg
Denis13
Marth91 a écrit :
Je deteste Leper Messiah, c'est lent, c'est mou, et on se fait chier quoi.

Leper Messiah, Disposable heroes et The thing that should not be, je les écoutait quasiment jamais quand je mettais MOP, mais depuis le RAR06 où ils ont joué tout l'album pour la première fois, je les ai redécouverte, et je les trouve excellentes maintenant
outmachin
Ah ouais marrant en effet pour Blackened Perso je préfère la version pas inversée, 'fin celle réellement jouée (donc pas sur la chanson)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
&mode=related&search=

on dirait du crowbar en accordage standart!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Bobba
Takhralifih a écrit :
Quand je réécoute les permiers albums, c clair qu'il y avait qq chose dedans qui n'est pas (plus) dans les derniers. Ils n'ont plus cette rage qui les motivaient avant et c bien dommage. Metallica est LE plus grand groupe Heavy de toute l'histoire. J'espere revoir un album digne de leur nom mais je ne me fais plus trop d'idées...

Je pense que la rage ils l'ont toujours. Ce qui leur manque c'est l'inspiration pour pondre des morceau epique instrumentaux. Avec des arrangement qui prennent aux trippes comme les guitares en clean sur To Live Is To Die. Ils ont plus ce coté symphonique et harmonique.

lemg a écrit :
Marth91 a écrit :
Bobba a écrit :

Les ouh-hi-ouh ?
Oui, c'est bien.
Dommage que ce ne soit pas d'eux.

C'est de qui ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...