Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
Load et Reload, je trouve que ces albums sont de qualité, toutefois avec les années, c'est vraiment pas les albums de metallica que je réécoute.
Pour moi, y a pas à c***r, la meilleur période et ça une grosse majorité des fans le disent, c'est de kill'em all à And Justice...
Je m'inquiète beaucoup quand j'écoute les new songs... surtout par rapport au chant de James
Alors maintenant, j'attends beaucoup du prochain album, j'ai envie de me prendre une grosse claque et de me réconcilier définitivement avec le metallica de maintenant.
Allez les gars, s'il vous plait, tuez nous tous !!
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Nestor666
aucune new song ne figurera sur l'album, apparemment y aura quelque morceaux epiques(cf interview postee plus haut par je sais puki lol) ca c'est une bonne nouvelle
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais bon, c'est mon avis, load et reload, ils ont pas retourné leur veste, ils ont baissé leurs pantalons

En quoi est-ce qu'ils auraient pu baisser leur pantalon (sic) ? Simplement parce que, bien enracinés dans leur célébrité, ils ont pris le parti de faire une musique un brin déconcertante au vu de ce qu'ils avaient l'habitude de faire ? Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup Ride the Lightning et And justice for all mais Load et Reload sont vraiment les deux albums que j'écoute avec toujours autant de plaisir…
jerome snail
Citation:
En quoi est-ce qu'ils auraient pu baisser leur pantalon (sic) ? Simplement parce que, bien enracinés dans leur célébrité, ils ont pris le parti de faire une musique un brin déconcertante au vu de ce qu'ils avaient l'habitude de faire ? Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup Ride the Lightning et And justice for all mais Load et Reload sont vraiment les deux albums que j'écoute avec toujours autant de plaisir…
100% d'accord
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Takhralifih a écrit :
Je dirais que c l'après black qui marque le retournement de veste, Load Reload et compagnie.

Retournement de veste je ne sais pas. Mais le black marque un tournant, à la fois dans le son, dans les melodies, et dans le style (exit les chansons complexes, le son trash, et les melodies poignantes et les morceaux epiques à la Orion, Ktulu ou TLITD)

Load et Reload sont plus dans la continuité du black je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Load et Reload sont plus dans la continuité du black je trouve.

Etonnant de voir la façon dont ces albums sont perçus. Je les ai toujours trouvé vraiment à part, différents et plus riches que tout ce qu'ils commettaient avant et au final franchement plus intéressants. J'admets volontiers qu'ils aient pu décevoir les fans qui réclamaient un retour aux premières amours, entre envolées trashisantes et chansons épiques mais oser (se désavouer pour certains) et expérimenter est bien ce qu'ils doivent faire pour ne pas s'ensuquer.
=Gypsy=
Ou peut-être qu'aprés les black ils se sont simplement dis: "Fuck it, on a fait notre sgt. peppers, maintenant on fait ce qu'on veut."
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
[quote:f41db75349] Etonnant de voir la façon dont ces albums sont perçus. Je les ai toujours trouvé vraiment à part, différents et plus riches que tout ce qu'ils commettaient avant et au final franchement plus intéressants. J'admets volontiers qu'ils aient pu décevoir les fans qui réclamaient un retour aux premières amours, entre envolées trashisantes et chansons épiques mais oser (se désavouer pour certains) et expérimenter est bien ce qu'ils doivent faire pour ne pas s'ensuquer. [/quote:f41db75349]

Je pense qu'ils sont differents dans load, et ce n'est donc pas comparable avec ce qu'ils faisaient avant. On retrouve l'energie de metallica, mais je ne pense pas qu'on y retrouve la meme puissance (justice) ou la meme virtuosité (mop).

Le Black album, selon leur propres dire, devait rompre avec les albums précédents. Ils voulaient faire des choses plus simples, plus accessibles, moins complexes, d'où l'aide de bob rock. Load et Re-load sont dans cette continuitée, avec pe un peu plus de recherche sonore que dans le black.

Tant qu'à faire, moi je ne met pas vraiment load et re-load dans le meme panier. Personnellement, il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas dans load. Je les trouve toutes très reussies. Par contre pour re-load, les 4 premières sont très bonnes, mais les autres sont d'une banalité que je n'avais jamais connu chez eux. Pour moi re-load est le premier album moyen de leur carrière.

Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas load et re-load : le style est tellement loin de ce qu'ils faisaient avant (et même du black album) que moi-meme à la première ecoute ca passait pas du tout. C'est le même groupe mais il ne joue plus du tout la meme musique. Une fois qu'on prend le temps de comprendre ce qu'ils veulent faire passer, on ne percoit plus du tout l'album de la meme manière...
Nestor666
un truc qu'on pourra pas leur reproche au cours de leur carriere c'est bien d'avoir a chaque fois sorti un cd different du precedent, apres ca plait pas forcement a tout le monde
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hate_field
Nestor666 a écrit :
un truc qu'on pourra pas leur reproche au cours de leur carriere c'est bien d'avoir a chaque fois sorti un cd different du precedent, apres ca plait pas forcement a tout le monde

Tu feras gaffe, je crois que tu viens de faire un compliment à Metallica sans faire exprès
Nestor666
j'aime beaucoup metallica detrompe-toi, j'en ecoute pas mal en ce moment(comme quand j'etais plus jeune), le bat qui blesse c les solis mais sinon c'est extra...

Joe Satriani
SepultallicA
jerome snail a écrit :
L'idée de l'inverser fallait vraiment l'avoir, ça en a fait un truc unique, mon intro préféréée, le truc qui te donne des frissons quoi...

Des frissons, des palpitations, des tremblements...
jerome snail
the2b3 a écrit :
Je pense qu'ils sont differents dans load, et ce n'est donc pas comparable avec ce qu'ils faisaient avant. On retrouve l'energie de metallica, mais je ne pense pas qu'on y retrouve la meme puissance (justice) ou la meme virtuosité (mop).

Le Black album, selon leur propres dire, devait rompre avec les albums précédents. Ils voulaient faire des choses plus simples, plus accessibles, moins complexes, d'où l'aide de bob rock. Load et Re-load sont dans cette continuitée, avec pe un peu plus de recherche sonore que dans le black.

Tant qu'à faire, moi je ne met pas vraiment load et re-load dans le meme panier. Personnellement, il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas dans load. Je les trouve toutes très reussies. Par contre pour re-load, les 4 premières sont très bonnes, mais les autres sont d'une banalité que je n'avais jamais connu chez eux. Pour moi re-load est le premier album moyen de leur carrière.

Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas load et re-load : le style est tellement loin de ce qu'ils faisaient avant (et même du black album) que moi-meme à la première ecoute ca passait pas du tout. C'est le même groupe mais il ne joue plus du tout la meme musique. Une fois qu'on prend le temps de comprendre ce qu'ils veulent faire passer, on ne percoit plus du tout l'album de la meme manière...

J'ai exactement le même avis sur load et reload
Load, y'a pas une zic que j'aime pas dessus, alors que reload, à part les quatre premières...

Sinon j'aurais invresé justic et MoP en ce qui concerne la virtuosité et la puissance, dans le sens ou justice est de loin l'album le plus complexe,
Enfin, c'est comme ça que je le vois
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Sheep69
C'est clair que Load et Reload sont totalement différents que ce qu'ils faisaient avant, mais on peut pas dire que ce sont de mauvais albums!
Je préfère un peu Load à Reload, mais on trouve de très bonnes chansons dans les deux albums!
Par contre on ressent que certains chansons sont plus "simplistes", du style Fuel ou The Memory Remains, mais ca reste de bonnes chansons, efficaces!

Citation:
Sinon j'aurais invresé justic et MoP en ce qui concerne la virtuosité et la puissance, dans le sens ou justice est de loin l'album le plus complexe,

J'ai pensé pareil avant de voir ton post! En effet je trouve que le son et les riffs de Master sont très puissant, alors que Justice est plus abouti musicalement parlant, malgré la production pas géniale (on ne va pas relancer le débat je crois...)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :
'tain, je m'ecoute un Harvester Of Sorrow suivit d'un Frayed Ends a fond dans le salon là.

Y'as pas à chier, on a pas fait bcp mieux que Metallica dans le monde du metal...

Cette affirmation était encore valable au début des années 90. Mais en 2007, tu n'as pas le droit de dire ça ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
SepultallicA a écrit :
jerome snail a écrit :
L'idée de l'inverser fallait vraiment l'avoir, ça en a fait un truc unique, mon intro préféréée, le truc qui te donne des frissons quoi...

Des frissons, des palpitations, des tremblements...

il vous en faut pas beaucoup. le riff déchire grave, mais l'intro elle a rien d'exceptionnel. enfin c'est con c'que j'dis, c'est subjectif. ça me touche pas du tout on va dire.

Sinon load et reload, faut arreter c'est pas mauvais, les chansons sont efficaces comme dit Sheep69. c'est sur qu'entre la 1ère période et load et reload, y a un monde. si on a grandit avec justice, master... ça doit etre un choc. enfin bon c'est efficace mais ça sonne moins vrai. je sais pas comment expliquer mais bon...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...