the2b3 a écrit :
Je pense qu'ils sont differents dans load, et ce n'est donc pas comparable avec ce qu'ils faisaient avant. On retrouve l'energie de metallica, mais je ne pense pas qu'on y retrouve la meme puissance (justice) ou la meme virtuosité (mop).
Le Black album, selon leur propres dire, devait rompre avec les albums précédents. Ils voulaient faire des choses plus simples, plus accessibles, moins complexes, d'où l'aide de bob rock. Load et Re-load sont dans cette continuitée, avec pe un peu plus de recherche sonore que dans le black.
Tant qu'à faire, moi je ne met pas vraiment load et re-load dans le meme panier. Personnellement, il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas dans load. Je les trouve toutes très reussies. Par contre pour re-load, les 4 premières sont très bonnes, mais les autres sont d'une banalité que je n'avais jamais connu chez eux. Pour moi re-load est le premier album moyen de leur carrière.
Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas load et re-load : le style est tellement loin de ce qu'ils faisaient avant (et même du black album) que moi-meme à la première ecoute ca passait pas du tout. C'est le même groupe mais il ne joue plus du tout la meme musique. Une fois qu'on prend le temps de comprendre ce qu'ils veulent faire passer, on ne percoit plus du tout l'album de la meme manière...
J'ai exactement le même avis sur load et reload
Load, y'a pas une zic que j'aime pas dessus, alors que reload, à part les quatre premières...
Sinon j'aurais invresé justic et MoP en ce qui concerne la virtuosité et la puissance, dans le sens ou justice est de loin l'album le plus complexe,
Enfin, c'est comme ça que je le vois
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)