Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui enfin Meshuggah en maître incontesté j'veux bien mais il leur manque juste le côté fédérateur de truc, le morceau qu'une orde de 50 000 metalhead va te reprendre en coeur toussa quoi, un truc qu'ils n'auront probablement jamais d'ailleur.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
TallicA a écrit :
oui enfin Meshuggah en maître incontesté j'veux bien mais il leur manque juste le côté fédérateur de truc, le morceau qu'une orde de 50 000 metalhead va te reprendre en coeur toussa quoi, un truc qu'ils n'auront probablement jamais d'ailleur.

Attention, je parle de musique, hein. Le succès, la fédération, les meneurs lyriques de la horde des métalleux & Co, ça c'est pas mon domaine ...
TallicA
bah même musicalement même si meshuggah est un groupe très intéressant, c'est loin d'être "méga boulversifiant".
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Citation:
Cette affirmation était encore valable au début des années 90. Mais en 2007, tu n'as
pas le droit de dire ça ...

And Justice For All a sa place dans un musée, comme relique affectueuse, en souvenir
du temps où voix éraillée, choucroutes blondes et pantalons serrés étaient le summum
du métal intense et rageur. Mais de nombreux groupes ont remplacé Metallica, sont
allé plus loin qu'eux, ont continué la lancée. Exit les quatres galopeurs.

sortir tout ça n'est pas très serieux...
moi je ne suis pas de ceux qui pensent que la musique s'apparente a de la recherche scientifique...
je pense qu'il y ait d'evolution en mieux ou en moins bien, et pour moi la bonne musique est intemporelle. c'est d'ailleurs pour cela que les mecs de metallica ecoutaient au debut des 80s du bach et du motorhead en meme temps.

je ne demande qu'a trouver mieux que metallica, j'aime beaucoup d'autres groupes qui sont egalement très fort mais dire que leur album sont depassés c'est probablement très mal les comprendre (enfin surtout ca n'a aucun sens).
petrusteen
Je pense que Metallica comence à avoir un statut proche de Led Zeppelin mais pour le métal.

Plus le temps avance et plus ils remplissent les stades.

Maintenant, quand tu vas voir Metallica, c'est plus des légendes vivantes qu'un groupe qui peut encore faire avancer le schmilblick et c'est très bien comme ca.

C'est clairement un des dix plus gros groupes de l'histoire touts styles confondus et en 2050, Master of Puppets sera toujours un album référence étudié en université.
Si, si.

Comparer Metallica avec Meshuggah, c'st juste brillant du point de vue rhétorique. Bravo.

Vivement le concert au SDF !!!
CŸD
TallicA a écrit :
bah même musicalement même si meshuggah est un groupe très intéressant, c'est loin d'être "méga boulversifiant".

A ce compte là, Metallica non plus n'est pas "bouleversifiant".

Citation:
sortir tout ça n'est pas très serieux...
moi je ne suis pas de ceux qui pensent que la musique s'apparente a de la recherche scientifique...

Ca n'a rien de scientifique, ça m'agace juste de lire des trucs genre "Metallica reste ce qui se fait de mieux en métal" alors que l'eau a bel et bien coulé sous les ponts.

Citation:
je pense qu'il y ait d'evolution en mieux ou en moins bien, et pour moi la bonne musique est intemporelle. c'est d'ailleurs pour cela que les mecs de metallica ecoutaient au debut des 80s du bach et du motorhead en meme temps.

Je pense qu'il ya évolution, personnellement. Evolution car le metal a pour essence d'être une musique agressive et sulfureuse. Metallica remplissait ce rôle à l'époque, mais maintenant leur aura est ternie, pour moi il y a eu des groupes qui ont pris leurs bons côté, et les ont rajeuni, revigoré.

Metal Militia me faisait de l'effet à 16 ans. Mais trois ans plus tard, j'ai trouvé ça fade ...

Citation:
Je ne demande qu'a trouver mieux que metallica, j'aime beaucoup d'autres groupes qui sont egalement très fort mais dire que leur album sont depassés c'est probablement très mal les comprendre (enfin surtout ca n'a aucun sens).

Et pourtant, avec Kill'Em All on est proche du sketch des Inconnus.

Citation:
C'est clairement un des dix plus gros groupes de l'histoire touts styles confondus et en 2050, Master of Puppets sera toujours un album référence étudié en université.
Si, si.

D'un point de vue succès, en effet ils ont un statut de légende.

Citation:
Comparer Metallica avec Meshuggah, c'st juste brillant du point de vue rhétorique. Bravo.

C'est la réalité pourtant. Cherche des interviews des membres de Meshugg', ils disent eux-même avoir cherché à imiter Metallica dans leur débuts.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je comprends ton analyse et la partage en partie Cyd.

Par contre, dire que Kill'em All c'est proche du sketch des Inconnus, c'est absusé. Cet album reste mon album préféré des Mets avec AJFA. Faut aussi le remettre dans son contexte puisqu'il date d'il y a 25 ans.
CŸD
cabask a écrit :
Je comprends ton analyse et la partage en partie Cyd.

Par contre, dire que Kill'em All c'est proche du sketch des Inconnus, c'est absusé. Cet album reste mon album préféré des Mets avec AJFA. Faut aussi le remettre dans son contexte puisqu'il date d'il y a 25 ans.

C'est ce que j'ai fait, en disant qu'à l'époque il fût novateur.
Snavarr
Lärry a écrit :

Snavarr le conformiste, le mouton, le conservateur, l'immobile, le fan de l'om… Ralalalalala que la vie est injuste…
Si je puis me permettre tu es plus efficace ici que sur le topic du test ADN…

C'est gentil de défendre ta petite copine !

Par contre je ne vois pas le rapport entre Metallica et les tests à ADN ! C'est parce que Lars est danois que tu dis ça ??? Raciste !!

CYD a écrit :

Mais rassurez-vous : Metallica n'est quand même pas pire qu'Iron Maiden.

Là tu joues avec ta vie !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lärry
Snavarr a écrit :
Lärry a écrit :

Snavarr le conformiste, le mouton, le conservateur, l'immobile, le fan de l'om… Ralalalalala que la vie est injuste…
Si je puis me permettre tu es plus efficace ici que sur le topic du test ADN…

C'est gentil de défendre ta petite copine !

Ohhh mais de rien, ça me fait plaisir, surtout quand on voit un boulet qui
est tout content de venir débiliter ses adolescenteries… 

Snavarr a écrit :

Par contre je ne vois pas le rapport entre Metallica et les tests à ADN ! C'est parce que Lars est danois que tu dis ça ??? Raciste !!

Non je comparais la qualité de l'argumentaire, juste… 
A million flies can't be wrong.
Snavarr
Lärry a écrit :

Dans ce monde il y a des milliers d'adolescents de 15 à 55 ans qui considèrent Metallica comme les dieux de metal... Je ne me sens pas seul...

Et je ne t'en veux pas... tout le monde peut se tromper ! Je suis juste ici pour te remettre sur le droit chemin !

Au fait, il y a un concert de Metallica à Paris en 2008 ! Ca te dirait de... ne pas venir ?

Citation:

Concernant les tests à ADN, même si ca n'est pas le lieu pour en parler, je reconnais que je me suis trompé ! Je t'ai surestimé et j'aurais dû employer un vocabulaire simplifié pour que tu comprennes mon point de vue... Je suis biologiste et j'ai encore du mal à vulgariser mes textes pour qu'ils soit compréhensible par un enfant de 5 ans !! Autant pour moi...

fr.myspace.com/snavarr
ESP_man
héhéhé les gars, on s'en tamponne de vos histoires de test ADN (enfin, c'est surtout que ça a rien à foutre là...)

donc pour repartir sur le sujet; Tu disais qu'il y avait un concert en 2008??

jeanpatate
C'est franchement lourd le débat là, c'est aussi stupide de dire que metallica n'est plus à la page que de croire qu'ils le seront toujours, même par provocation, c'est un peu comme les gens qui croient qu'il n'y a rien eu de novateur depuis les beatles (ou les 70's en général, au choix), et ceux qui renient l'apport de ces grands groupes ou grandes époques...
Lärry
[quote="Snavarr"]
Lärry a écrit :

Snavarr a écrit :
Dans ce monde il y a des milliers d'adolescents de 15 à 55 ans qui considèrent Metallica comme les dieux de metal... Je ne me sens pas seul...

C'est bien bravo… Allez c'est pas parceque qu'on est pas tout seul à avoir tord qu'on a raison, ceci dit chacun aime ce qu'il veut, juste que les guerriers du bon goût me gavent… Juste, quand je dis adolescenteries, je parle biensur des propos en eux même, pas de la musique. Apparement le fait d'être biologiste ne te rends pas très fort en compréhension.

Snavarr a écrit :
Et je ne t'en veux pas... tout le monde peut se tromper ! Je suis juste ici pour te remettre sur le droit chemin !

Tu tente d'ironiser, pour faire passer la pillule… Dommage que cela sonne telllement convaincu. Au lieu de te sentir investit d'une mission pour remettre les paiens de metallica et autres sucreries en spandex, tu ferais bien de réfléchir et d'écouter aautre chose, juste histoire de pas finir a se branler en rond sur les même trucs£.

Snavarr a écrit :
Au fait, il y a un concert de Metallica à Paris en 2008 ! Ca te dirait de... ne pas venir ?

Ca m'aurait pourtant tellement fait plaisir de te voire :mdr:

Citation:

Snavarr a écrit :
Concernant les tests à ADN, même si ca n'est pas le lieu pour en parler, je reconnais que je me suis trompé ! Je t'ai surestimé et j'aurais dû employer un vocabulaire simplifié pour que tu comprennes mon point de vue... Je suis biologiste et j'ai encore du mal à vulgariser mes textes pour qu'ils soit compréhensible par un enfant de 5 ans !! Autant pour moi...

Ohhh mais tu sais je ne suis pas Biologiste et ce n'est pas la technique que je critique… Juste l'éthique, mais bon ça… 
A million flies can't be wrong.
Snavarr
Larry a écrit :

Tu tente d'ironiser, pour faire passer la pillule… Dommage que cela sonne telllement convaincu. Au lieu de te sentir investit d'une mission pour remettre les paiens de metallica et autres sucreries en spandex, tu ferais bien de réfléchir et d'écouter aautre chose, juste histoire de pas finir a se branler en rond sur les même trucs.

Tu as lu quelque part que je n'écoute que Metallica ??? Regarde ma signature ! J'ecoute aussi Maiden !

Beethoven est le plus grand en musique classique, Clapton est le plus grand en blues, les beatles sont les plus grands en rock, Maiden sont les plus grands en heavy metal, Metallica sont les plus grand en thrash metal, AC/DC sont les plus grands en hard-rock, Dream Theater sont les plus grands en rien du tout !!

On peut parler de conservatisme... moi je parle de pages de l'histoire de la musique ! C'est tout !!

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur groupes / artistes pros...