TallicA a écrit :
bah même musicalement même si meshuggah est un groupe très intéressant, c'est loin d'être "méga boulversifiant".
A ce compte là, Metallica non plus n'est pas "bouleversifiant".
Citation:
sortir tout ça n'est pas très serieux...
moi je ne suis pas de ceux qui pensent que la musique s'apparente a de la recherche scientifique...
Ca n'a rien de scientifique, ça m'agace juste de lire des trucs genre "Metallica reste ce qui se fait de mieux en métal" alors que l'eau a bel et bien coulé sous les ponts.
Citation:
je pense qu'il y ait d'evolution en mieux ou en moins bien, et pour moi la bonne musique est intemporelle. c'est d'ailleurs pour cela que les mecs de metallica ecoutaient au debut des 80s du bach et du motorhead en meme temps.
Je pense qu'il ya évolution, personnellement. Evolution car le metal a pour essence d'être une musique agressive et sulfureuse. Metallica remplissait ce rôle à l'époque, mais maintenant leur aura est ternie, pour moi il y a eu des groupes qui ont pris leurs bons côté, et les ont rajeuni, revigoré.
Metal Militia me faisait de l'effet à 16 ans. Mais trois ans plus tard, j'ai trouvé ça fade ...
Citation:
Je ne demande qu'a trouver mieux que metallica, j'aime beaucoup d'autres groupes qui sont egalement très fort mais
dire que leur album sont depassés c'est probablement très mal les comprendre (enfin surtout ca n'a aucun sens).
Et pourtant, avec Kill'Em All on est proche du sketch des Inconnus.
Citation:
C'est clairement un des dix plus gros groupes de l'histoire touts styles confondus et en 2050, Master of Puppets sera toujours un album référence étudié en université.
Si, si.
D'un point de vue succès, en effet ils ont un statut de légende.
Citation:
Comparer Metallica avec Meshuggah, c'st juste brillant du point de vue rhétorique. Bravo.
C'est la réalité pourtant. Cherche des interviews des membres de Meshugg', ils disent eux-même avoir cherché à imiter Metallica dans leur débuts.