Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Hey les gars, et si on essayait de dire des trucs intelligents tout à coup ?

Euh, c'est quoi cette fumée qui émane du sujet Metallica ?
lemgement lemg
Takhralifih
C vrai les mecs, ca devient soulant cette bagarre là..
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Snavarr
Pour revenir au sujet précédant le barrage en couille, j'ai écouté l'intro de Blackened à l'envers et je trouve que c'est vachement bien !!

Ca fait 10 ans que j'écoute ce groupe et que je trouve que l'intro sonne bizarrement... je comprends mieux maintenant...

Et j'en profite pour poser une question... je n'ai pas le courage de lire les 1806 pages... Qu'en est-il de la rumeur selon laquelle James a enregistré toutes les guitares (excepté les solos de Kirk) sur les 4 premiers albums ? C'est vrai ou bien c'est une légende ???
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Marth91
Snavarr a écrit :

Et j'en profite pour poser une question... je n'ai pas le courage de lire les 1806 pages... Qu'en est-il de la rumeur selon laquelle James a enregistré toutes les guitares (excepté les solos de Kirk) sur les 4 premiers albums ? C'est vrai ou bien c'est une légende ???

C'est vrai.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Et ça parait normal vu comment Hammett lutte pour jouer des riffs, meme en studio
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est à partir de load qu'il a put enregistrer des riffs sur les albums, mais avant c'était lead only, d'ailleur dans le justice c'est très clairement précisé....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Snavarr
TallicA a écrit :
c'est à partir de load qu'il a put enregistrer des riffs sur les albums, mais avant c'était lead only, d'ailleur dans le justice c'est très clairement précisé....

Pour le Black Album aussi ???? Il n'a joué que les solos ???

Ce qui me confirme vraiment que James est un putain d'égocentrique !! "C'est moi qui ecrit tous les textes et c'est moi qui enregistre toutes les guitares !!"

Mais je l'adore quand même...

fr.myspace.com/snavarr
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Non ça confirme surtout qu'il est un putain de guitariste rythmique.
satch24
+1 avec Cabask autant j'adore le coté pépère d'Hammett en lead, autant Hetfield a un fuckin talent pour trouver les rythmiques bien chiadées!

genre sur Frayer end of sanity ou damage Inc!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vincentvince
D'un autre côté, j'ai vu un truc sur tutube où il donnait 2 ou 3 trucs de rythmiques, perso, je serais content d'être aussi naze que lui en rythmique....
PISS and LAUGH
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :

Ca m'etonne pour le black etant donné que Kirk est à l'origine de certain riffs et melodies.

Bon en meme temps ça n'a rien d'extraordinnaire. En studio, si tu veux avoir un gros son en doublant, triplant, quadruplant les guitares, mieux vaut que ce soit le meme gars qui joue. Sinon ça risque de faire de la bouillie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bobygap
Citation:
Bon en meme temps ça n'a rien d'extraordinnaire. En studio, si tu veux avoir un gros son en doublant, triplant, quadruplant les guitares, mieux vaut que ce soit le meme gars qui joue. Sinon ça risque de faire de la bouillie.

+1
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :
TallicA a écrit :

Ca m'etonne pour le black etant donné que Kirk est à l'origine de certain riffs et melodies.

J'allais justement poster la même remarque. Pour une question d'homogénéité, il est souvent préférable de n'avoir qu'un seul guitariste pour toutes les parties rhytmiques. Il me semble d’ailleurs que sur Painkiller de Judas Priest, les 2 gratteux sont enregistrés et mixés de chaque côté. Et bien au casque, on entend une sacrée différence entre la droite et la gauche.
Snavarr
Bobba a écrit :

Tout à fait d'accord, mais c'est juste un peu du mythe qui disparait !!

Depuis toujours je me suis persuadé d'entendre la guitare de Kirk dans le haut-parleur droit...

Je vais devoir me faire une raison... quand il n'y a pas de solo dans les chansons, Kirk est en train de jouer au baby ou au billard !!

fr.myspace.com/snavarr
worm
  • Custom Supra utilisateur
c'est curieux quand même, j'y crois moyennement.........5 albums sans avoir joué de parties rythmique sur l'album

c'est pas humain

En ce moment sur groupes / artistes pros...