Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
c'est curieux quand même, j'y crois moyennement.........5 albums sans avoir joué de parties rythmique sur l'album

c'est pas humain
Snavarr
ESPKH2 a écrit :

Il me semble d’ailleurs que sur Painkiller de Judas Priest, les 2 gratteux sont enregistrés et mixés de chaque côté. Et bien au casque, on entend une sacrée différence entre la droite et la gauche.

Moi j'aime bien ce genre de son de type "live" ! Ca donne un peu de vie à l'abum ! Quand j'enregistre mes compos je mets deux sons différents à gauche et à droite pour les rythmiques... Ca rajoute un coté plus humain, mais il est évident que c'est moins précis... En plus j'ai pas la propreté de James en rythmique...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
street-lobotomy
worm a écrit :
c'est curieux quand même, j'y crois moyennement.........5 albums sans avoir joué de parties rythmique sur l'album

c'est pas humain

En meme temps ils enregistraient séparément avant Bob Rock, chacun de leur coté, donc c'est pas si choquant vu comme ca.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Snavarr a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Il me semble d’ailleurs que sur Painkiller de Judas Priest, les 2 gratteux sont enregistrés et mixés de chaque côté. Et bien au casque, on entend une sacrée différence entre la droite et la gauche.

Moi j'aime bien ce genre de son de type "live" ! Ca donne un peu de vie à l'abum ! Quand j'enregistre mes compos je mets deux sons différents à gauche et à droite pour les rythmiques... Ca rajoute un coté plus humain, mais il est évident que c'est moins précis... En plus j'ai pas la propreté de James en rythmique...

Je ne parlais pas du tout de son. En effet, qu’il y ait deux sons différents, cela n’est pas du tout un problème selon moi. Comme tu l’expliques, cela peut enrichir le propos… Je faisais plutôt allusion à la netteté et à la propreté de l’ensemble… Quand deux gratteux jouent un même riff avec l’un qui met les accents sur la première note de chaque mesure et l’autre sur la troisième, ça peut faire désordre. Ce n’est pas toujours le cas et il n’y a pas de règle en la matière mais je pense en effet qu’une rhytmique homogène reste une base solide et essentielle !

Maintenant, je dis ça et j’adore par-dessus tout le live de Racer X (Extreme volume I) où Paul Gilbert et Bruce Bouillet jouent des solos de malade en même temps avec l’un mixé à droite et l’autre à gauche. Comme quoi… Mais faut dire qu’ils sont tellement synchros que s’en est merveilleux !!! C’est rare de trouver une telle synchro entre deux gratteux d’où mon propos de base.
=Gypsy=
Juste pour vous dire que hier, cela faisait 25 ans que Metallica enregistra leur gig au Old Waldorff (avec un certain Dave Mustaine) 1982-2007 , le bootleg est dispo sur leur site de lives ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bobygap
revenons à quelque chose de plus intéressant !

vu sur metalorgie :
Citation:
Petit commentaire de Lars Ulrich à propos du nouvel album de Metallica: "Cet album sonne comme un renouveau dans l'histoire de Metallica, nous sommes retourné aux sources des premiers albums en y rejoutent des choses nouvelles que nous n'avions encore jamais faites. Je pense que les fans s'y retrouveront. Nous avons pris beaucoup de plaisir a faire cet album et j'espère que le public prendra beaucoup de plaisir a l'écouté." Chic.

à voir
ESP_man
l'album s'appelerait "not dead" et est prévu pour janvier 2008...
esperons!

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bobygap a écrit :
revenons à quelque chose de plus intéressant !

vu sur metalorgie :
Citation:
Petit commentaire de Lars Ulrich à propos du nouvel album de Metallica: "Cet album sonne comme un renouveau dans l'histoire de Metallica, nous sommes retourné aux sources des premiers albums en y rejoutent des choses nouvelles que nous n'avions encore jamais faites. Je pense que les fans s'y retrouveront. Nous avons pris beaucoup de plaisir a faire cet album et j'espère que le public prendra beaucoup de plaisir a l'écouté." Chic.

à voir

En même temps ils tennaient le même discours pour "Saint Anger"… 

A million flies can't be wrong.
Takhralifih
Exactement le même bla bla... Mmmm ca sent le saint anger 2....
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Jeff Heineken
ESP_man a écrit :
l'album s'appelerait "not dead" et est prévu pour janvier 2008...
esperons!

Font bien de l'préciser, parce que beaucoup commencé à penser l'inverse (ou le pensais déja...)

Non, sérieusement, c'est de source sûre ??!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
ESP_man
je l'ai entendu à la radio hier soir. donc source sure, j'en sais trop rien!

TallicA
not dead , putain j'espère que c'est de la connerie c'est trop kitch!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
J"avais déjà entendu cette rumeur sur le nom de l'album
En même temps je pense que c'est une bonne réponse à toutes les mauvaises langues....
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ils vont pas oser quand même
TallicA
ouai nan mais bon, c'est le seul site de la planète à annoncer ce truc, ça me parait louche, mais d'un autre côté c'est un site plutôt serieux...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...