Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail a écrit :
...

C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de faire qu'un seul albume à l'époque, avec les meilleurs morceaux de Load et Reload.

Si ils avaient fait ça, il serait effectivement dans mon top 4 du groupe (avec Ride, Master et le black)
Snavarr
J'adore Load et je trouve Reload pas mal, même si c'est l'album que j'aime le moins (devant st-anger quand même...)

Enfin évidemment, quand n'on aime que le hard-thrash-speed-heavy metal, on ne peut pas se rendre compte à quel point ces albums sont sympas à écouter !

Mon album préféré est Master of Puppets, mais des chansons comme "The House Jack built" ou "Where the Wild Things are" me donnent des sensations que j'ai pas avec Master of Puppets, Battery ou Leper Messiah !!!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi, Load et Reload sont en fait assez différents. Je m'explique :

_ Load est composé de morceaux d'un niveau identique, à savoir tous moyen/moyen +.
_ Reload alterne de très bons morceaux et d'autres franchement dispensables (même pas moyen - ).

Alors lequel des deux à ma préférence ? Et bien, vu comment je fonctionne, c'est Reload que je préfère.
lemgement lemg
worm
  • Custom Supra utilisateur
j'arrive pas à comprendre comment déja ils ont réussi à pondre des albums corrects musicalement, mais en rupture totale avec l'esprit d'avant.... déja le black, j'ai jamais pu accrocher, je pense que Bob Rock les a pourri dans le système maintream, aujourd'hui c'est évident.

artistiquement, la rupture annoncée déja avec la black leur a assurée une reconnaissance commerciale, mais honnetement, j'arrive pas a y voir le même groupe.

nothing else..... c'est bien fait, mais â coté de harverster of sorrow, blackened... ça fait mal au coeur.

j'ai pas honte de me ballader avec mon vieux t shirt "and justice..." avec l'ancien logo metallica, par contre jamais de la vie j'oserai porter un t shirt avec le nouveau logo.

ça n'a plus rien a voir, si ils avaient arrêté après "and justice.." ça n'aurait pas été un mal d'un point de vue artistique.

après, le reste , y a de la bonne musique, mais la connotation ou l'appelation "trash", le coté de punk de kill em all, progressif de master et and justice, je l'ai jamais trouvé ailleurs par la suite.

St anger, j'avais failli m'emballer, parce que c'était "plus rentre dedant" (on se comprend) que load / reload, mais un final, ça reste maigre.

néanmoins le respect est mérité pour les 4 premiers albums qui sont au final des monuments... le reste, j'ai trop d'âme et de nostalgie pour y adhérer.
Mille Sabords !
J'arrive vraiment pas à apprécier ces 2 albums. Je les trouves rasoir (sauf until it sleeps que je trouve vraiment génial et fuel aussi). Je préfère même St Anger.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
sixstringslover
Load est un très bon album... de Hard rock

Beaucoup disent qu'ils se sont vendus,moi je dis qu'ils ont évolué

S'ils avaient continué dans la même veine que les premiers albums,on leur aurait reproché de faire toujours le même disque

Bref, jamais content quoi
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
load et reload, ce n'est plus le même metallica

comme dit plus haut, les sensations que j'ai en ecoutant house jack built ou wasting my hate, je ne trouve aucun equivalent dans leurs précédents albums.

je pense que la comparaison n'est pas possible. Même si je reconnais que les morceaux sont quand même moins intense que ce qu'ils ont fait avant (enfin pour moi de toute facon, qui peut faire plus fort que fade to black, mop ou blackened ???). J'ai eut bcp de mal au debut a digérer le changement, et il m'a fallu un peu de temps pour comprendre et maintenant le moins que l'on puisse dire c'est que je ne le regrette pas !!! il faut avouer que c'est peut etre plus facile quand on est plus jeune et que l'on a pas vecu en 'live' la sortie d'album comme master of puppets ou justice.

Mais load est vraiment complètement homogène, a l'image de mop ou justice. Il n'y a pas une seule chanson moyenne. Je trouve reload moins bon, pour moi seules les 4 premières sont au niveau. Pour moi reload est leur premier album "moyen".
=Gypsy=
Alors, j'ai cru entendre une rumeur comme quoi les créateurs du jeu vidéo "Rock Band" seraient en train de négocier avec 'Tallica pour utiliser le premier single du nouvel album dans leur jeu... qu'en pensez vous ? Moi je trouve cela un peu spess comme pratiques mais bon, je suppose que c'est dans l'air du temps ses conneries
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sheep69
Perso j'ai aussi plus de peine avec Reload qu'avec Load... Dans Load on trouve une pétée de bons titres (Ain't My Bitch, Until It Sleeps, King Nothing, Hero Of The Day... Mama Said que j'adore aussi!), et dans Reload il y'en a aussi quelques sympas mais certaines font un peu "remplissage" à mon goût...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
avantoux
dans reload y'a unforgiven II. Je trouve c'est la plus mature surtout au niveau des lyrics. Apres le reste de l'album j'accroche pas.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sheep69 a écrit :
Perso j'ai aussi plus de peine avec Reload qu'avec Load... Dans Load on trouve une pétée de bons titres (Ain't My Bitch, Until It Sleeps, King Nothing, Hero Of The Day... Mama Said que j'adore aussi!), et dans Reload il y'en a aussi quelques sympas mais certaines font un peu "remplissage" à mon goût...

C'est exactement mon avis.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
QUand on parle de Load, les seules chansons qui me viennent à l'esprit : Bleeding me et the Outlaw torn
Mes deux pref des mets
bergolin
persos j'adore des chansons comme low man's lyric dans reload. On ne la cite jamais, moi j'accroche. Mais je suis tout aussi fan de Mop, justice...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Sheep69 a écrit :
En écoutant un peu plus en détail Load aujourd'hui, j'ai découvert que Thorn Within est une très bonne chanson, j'ai vraiment accroché!

Et c'est clair que Low Man's Lyrics est excellente aussi!

Je pensais être le seul au monde à aimer cette chanson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...