j'arrive pas à comprendre comment déja ils ont réussi à pondre des albums corrects musicalement, mais en rupture totale avec l'esprit d'avant.... déja le black, j'ai jamais pu accrocher, je pense que Bob Rock les a pourri dans le système maintream, aujourd'hui c'est évident.
artistiquement, la rupture annoncée déja avec la black leur a assurée une reconnaissance commerciale, mais honnetement, j'arrive pas a y voir le même groupe.
nothing else..... c'est bien fait, mais â coté de harverster of sorrow, blackened... ça fait mal au coeur.
j'ai pas honte de me ballader avec mon vieux t shirt "and justice..." avec l'ancien logo metallica, par contre jamais de la vie j'oserai porter un t shirt avec le nouveau logo.
ça n'a plus rien a voir, si ils avaient arrêté après "and justice.." ça n'aurait pas été un mal d'un point de vue artistique.
après, le reste , y a de la bonne musique, mais la connotation ou l'appelation "trash", le coté de punk de kill em all, progressif de master et and justice, je l'ai jamais trouvé ailleurs par la suite.
St anger, j'avais failli m'emballer, parce que c'était "plus rentre dedant" (on se comprend) que load / reload, mais un final, ça reste maigre.
néanmoins le respect est mérité pour les 4 premiers albums qui sont au final des monuments... le reste, j'ai trop d'âme et de nostalgie pour y adhérer.