Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
jerome snail a écrit :
CŸD a écrit :
Non, Linkin park c'est du néo.

C'est du neo, mais ça s'éloigne beaucoup de groupes comme Korn et Limp Bizkit

Pas vraiment. Même pays d'origine, même époque, à peu près les mêmes types de musiciens, des riffs simples, grattes désaccordées ... il n'y a que Korn qui soit un peu différent (plus métal "classique", alors que LB et LP sont clairement rap-metal). Les différences sont minimes.
jerome snail
CŸD a écrit :
jerome snail a écrit :
CŸD a écrit :
Non, Linkin park c'est du néo.

C'est du neo, mais ça s'éloigne beaucoup de groupes comme Korn et Limp Bizkit

Pas vraiment. Même pays d'origine, même époque, à peu près les mêmes types de musiciens, des riffs simples, grattes désaccordées ... il n'y a que Korn qui soit un peu différent (plus métal "classique", alors que LB et LP sont clairement rap-metal). Les différences sont minimes.

Ouais, enfin musicalement parlant, limp bizkit et linking park, c'est très différent.

D'ailleurs le dernier album de Limp Bizkit ressemble beaucoup à du RATM, plus qu'à du linking park en tout cas
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
jerome snail a écrit :
Ouais, enfin musicalement parlant, limp bizkit et linking park, c'est très différent.

Tu prends le 1er album de Linkin Park (Hybrid Theory) et tu vois que ça ressemble énormément aux 2e et 3e album de Limp Bizkit (Significant Other et Chocolate Starfish) sortis à la même époque : même type de riffs, chants très proches sur certains morceaux. Donc si LP c'est pas du neo, je ne vois pas ce que c'est.
jerome snail
cabask a écrit :
jerome snail a écrit :

Tu prends le 1er album de Linkin Park (Hybrid Theory) et tu vois que ça ressemble énormément aux 2e et 3e album de Limp Bizkit (Significant Other et Chocolate Starfish) sortis à la même époque : même type de riffs, chants très proches sur certains morceaux. Donc si LP c'est pas du neo, je ne vois pas ce que c'est.

De la merde oups, désolé, en plus le premier album est pas si mauvais, mais le comparer à Chocolate Starfish...

Quant à Significant others, peut être, mais faut aller chercher, loin...

Enfin bref, osef
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

cabask
Il y a de la merde en neo, y'a pas de raison.
jerome snail
Comme partout

ESP Horizon (à vendre)

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
jerome snail a écrit :

... très différent, faut pas pousser ... c'est exactement le même genre, sauf que Limp Bizkit ets un poil plus"rock'n'roll" ...
Belgian_PEPSI
Y'a rien de tel qu'un bon vieu Chocolate Starfish de limp bizkit en entier pour se defouler, moi je vous le dis! Cet album est tout simplement monstrueux
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cabask
Tu mets le 1er album et tu headbangues encore plus ("Pollution" et "Counterfeit" sont d'une violence jamais égalée par ce groupe par la suite).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
outmachin a écrit :
Lärry a écrit :
outmachin a écrit :
Guitar Part n°125 a écrit :
...

J'apprécie pas non plus les étiquettes à vrai dire...

En même temps c'est guitar part mec…
Je veut pas être salaud, mais je déconne à peine.
Réfléchis 3 secs, dans tous les groupes dont ils parlent, il y en a quelques uns qui ne sont pas vraiment influencés par le Rap et pourtant complétement Neo.
Faut pas croire que le Neo soit juste un croisement entre metal et hip hop… il y a pleins de trucs qui se greffent tout autour. C'est un mouvement qui est assez complexe et dur à résumé en 15 lignes. Tu vois ce que je veut dire ?
RATM, et co sont des bases et des influences du genre, ils ont des points communs, mais m'est avis est que le Neo c'est plus Korn, Deftones, Limp Bizkit que Linkin Park et RATM (qui sont très estimable par ailleurs).

Je vois, mais pour être franc Korn, Deftones et Limp Bizkit j'ai jamais vraiment écouté, tandis que plus jeune j'écoutais tout le temps Linkin Park et j'ai commencé à écouter RATM ya pas si longtemps (ya des trucs comme ça, on en entend tjs parler mais 'faut faire l'effort d'aller écouter...), je vais donc aller un peu écouter Deftones & Co et voir un peu...

EDIT: j'ai vite écouté quelques unes, c'est pas exactement ce à quoi je pensais, beaucoup plus violent... Linkin Park aussi (il y a quelques années, bien sûr), c'est de la Fusion alors?

N'oublie pas qu'il ne suffit pas d'ecouter. Il faut aussi connaitre le groupe. Et surtout voir des lives, parceque c'est là que tu te rend compte du genre.
RATM c'est un melange de funk, de rock et de hip-hop. C'est vraiment tres root en concert, autant dans le matos que dans le son. On est à des lieux du neo metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'etait pas pour dire le contraire justement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerome snail
Belgian_PEPSI a écrit :
Y'a rien de tel qu'un bon vieu Chocolate Starfish de limp bizkit en entier pour se defouler, moi je vous le dis! Cet album est tout simplement monstrueux

Je me le suis réécouter, hier, c'est quand même un putain d'album

ESP Horizon (à vendre)

Azwraith
Franchement, RATM a vraiment un style particulier. Je déteste tout ce qui est néo-metal, et par là j'entends des groupe comme linkin park, lim bizkit, system of a down etc... Mais comme dit précédemment RATM, c'est aussi un mélange avec le funk, et puis la créativité de morello, alors que tout la scène du néo-métal se ressemble à peu près. Franchement, faut pousser pour dire que linkin park et RATM sont dans le même panier. Après pour Metallica, je dirais pas que c'est du neo-métal, mais les albums de ces dernières années s'en rapprochent beaucoup...
outmachin
SOAD c'est du néo-métal?

Mais j'entends un peu de tout ici, je venais de m'enlever de la tête que Linkin Park était du néo Perso du peu que j'ai entendu de Korn etc je trouve que ça s'écarte vachement... Mais bon p-e que c'est dû au fait que j'écoute LP depuis des années et jamais de Korn

Mais d'accord avec toi pour les live Bobba
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
cabask
@Linh : Si c'est pour dire des conneries comme ça, c'est pas la peine de poster.

Metallica, ça ne ressemble en rien au neo et SOAD n'en est pas non plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...