outmachin a écrit :
Lärry a écrit :
outmachin a écrit :
Guitar Part n°125 a écrit :
...
J'apprécie pas non plus les étiquettes à vrai dire...
En même temps c'est guitar part mec…
Je veut pas être salaud, mais je déconne à peine.
Réfléchis 3 secs, dans tous les groupes dont ils parlent, il y en a quelques uns qui ne sont pas vraiment influencés par le Rap et pourtant complétement Neo.
Faut pas croire que le Neo soit juste un croisement entre metal et hip hop… il y a pleins de trucs qui se greffent tout autour. C'est un mouvement qui est assez complexe et dur à résumé en 15 lignes. Tu vois ce que je veut dire ?
RATM, et co sont des bases et des influences du genre, ils ont des points communs, mais m'est avis est que le Neo c'est plus Korn, Deftones, Limp Bizkit que Linkin Park et RATM (qui sont très estimable par ailleurs).
Je vois, mais pour être franc Korn, Deftones et Limp Bizkit j'ai jamais vraiment écouté, tandis que plus jeune j'écoutais tout le temps Linkin Park et j'ai commencé à écouter RATM ya pas si longtemps (ya des trucs comme ça, on en entend tjs parler mais 'faut faire l'effort d'aller écouter...), je vais donc aller un peu écouter Deftones & Co et voir un peu...
EDIT: j'ai vite écouté quelques unes, c'est pas exactement ce à quoi je pensais, beaucoup plus violent... Linkin Park aussi (il y a quelques années, bien sûr), c'est de la Fusion alors?
N'oublie pas qu'il ne suffit pas d'ecouter. Il faut aussi connaitre le groupe. Et surtout voir des lives, parceque c'est là que tu te rend compte du genre.
RATM c'est un melange de funk, de rock et de hip-hop. C'est vraiment tres root en concert, autant dans le matos que dans le son. On est à des lieux du neo metal.