Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
@Linh : Si c'est pour dire des conneries comme ça, c'est pas la peine de poster.

Metallica, ça ne ressemble en rien au neo et SOAD n'en est pas non plus.
katRyz
  • Special Cool utilisateur
Pourtant KoRn est, a la base, LE groupe neo par excellence !

si mes souvenirs sont bons, ce sont meme eux qui ont donné naissance au mouvement nan ?

pour moi le "rap-metal" s'appelle simplement : fusion !

le neo n'est qu'un derivé...

et pour revenir au sujet, désolé mais nan : pour moi metallica n'est certainement pas NEO,et ce, peu importe l'album écouté !
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
Azwraith
C'est pas des conneries, tu verras que dans tous les bouquins de rock, le neo-metal est representé par tous ces groupes des années 90, qui font un metal radicalement différent de ce qui se faisait dans les années 80. Seul un groupe comme RATM est un cas à part. Merci de respecter les opinions de chacun, mais si tu trouves assez prétentieux pour tout savoir, devient théoricien du rock, et va me dire que system ça à rien à voir avec son époque ^^. Franchement, si system c'est pas du néo-métal... Le néo-métal, c'est pas du rap mélangé avec du rock, ou alors va ùe dire que run dmc et aerosmith ont créé le néo-métal avec walk this way...
cabask
Des tas de gens ont écris sur le sujet et donc non SOAD n'est pas du neo.

Le neo c'est ça : http://www.metalorgie.com/meta(...)?id=2

Et le mélange rap/metal/hard rock comme Bodycount ou Kid Rock ne sont en effet pas du neo métal. Si tu écoutes Bodycount, tu entends une très nette différence avec Limp Bizkit par exemple (où il y a pas mal de chant rappé).
Azwraith
Bah tu vois je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui est dit, après j'arrive pas à détacher system de tout ce groupe (de grandes différences entre POD, system et papa roach ?). Bon après on va pas chipoter pour un groupe. L'important c'est que RATM n'en fait pas parti !
Azwraith
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)otize
Quelques éléments de réponses en bas de la page qui résume bien notre situation, les fans de SOAD le mette dans la catégorie du heavy metal, ceux qui n'aiment pas dans le neo...
Charles XL
discussion un peu stérile je trouve pour savoir quelle étiquette convient le mieux à un groupe.

Tous ces groupes cités ont réussi je trouve à avoir leur personnalité
Ils sont devenus à force de travail des références en soi et ont et auront leur influence sur les groupes en devenir

Ce ont tous de bons groupes de bal non?
Azwraith
Oula, tu amorces un autre débat...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
SOAD c'est du néo (sifflote).
cabask
CŸD a écrit :
SOAD c'est du néo (sifflote).

Connard
System pour moi c'est du Rock avec des passages Metal, mais il ne rentre certainement pas dans un style de metal en particulier.
Du Metal Underground!
floyder
  • Special Total utilisateur
et sinon, des nouvelles du prochain album ?
jerome snail
Bah.... nan

Je pense que sinon on en parlerait
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Deadprose a écrit :
System pour moi c'est du Rock avec des passages Metal, mais il ne rentre certainement pas dans un style de metal en particulier.
Du Metal Underground!

D'accord, mais pour moi le premier album n'est pas rock, après c'est vrai que dès le premier on a des touches de différents styles musicaux.
outmachin
Bon... Donc Metallica, ouiii C'est pour quand encore le prochain album?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur groupes / artistes pros...