Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'époque juste avant l'enrgistrement de St. Anger, ils disaient qu'ils se concentreraient plus sur les albums studio, parce qu'ils étaient devenus trop vieux pour la sène, que ça les fatigait, tout ça...

Finalement ils font l'inverse, parce que la scène, c'est leur vie, et c'est là qu'ils sont les meilleurs, alors moi je dis qu'ils le sortent cet album, qu'il soit mauvais ou bon (moi j'ai beaucoup d'espoir), qu'on puisse aller les admirer sur scène comme à chaque tournée
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
erratom
çà va les tuer la scène. surtout Hetfiled avec son sérieux cancer.

Cette video vient de complètement changer ma perception de St. Anger ... bon dieu Ca sonne trash à fond! Et quel son!! Ils auraient du la sortir comme ca sur l'album (avec une meilleure voix et un bon gros solo !)

J'adore...franchement.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
outmachin
=Gypsy= a écrit :
lancelot175 a écrit :
st anger en live: elle arrache qd meme!!

Cette video vient de complètement changer ma perception de St. Anger ... bon dieu Ca sonne trash à fond! Et quel son!! Ils auraient du la sortir comme ca sur l'album (avec une meilleure voix et un bon gros solo !)

J'adore...franchement.

+1, un solo du genre d'One aurait été super...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
titis6
  • Special Top utilisateur
c vrai que si je me souviens bien y'a pas de solos sut cet album (ou tres peu), mais je l'ai pas beaucoup ecoute.
corrigez moi si je me trompe.
parce que les solos kirk hammet c'est un peu la carte de visite metallica!
outmachin
Mais de toute façon tout le monde sait très bien qu'Hammett n'a plus la qualité d'avant, il sait encore limite rejouer ses anciens solos mais pour en refaire des nouveaux, et en plus qui soient aussi bien que les autres, bonjours! Perso j'adore aussi les solos d'Hetfield, toujours plein de feeling, c'est un délice.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
jerome snail
Ouais, mais moi je trouve que les solos ne sont pas obligatoires.

Et pis c'est pas ça le prob sur St. Anger, c'est plas la longueuer des zics (un peu comme AJFA...)

C'est pour ça que cette cersion de st anger déchire d'ailleurs, ils ont coupé pleins de trucs inutiles, pouff magie ça passe tout de suite mieux

Edit : la patate qu'elle a l'intro, c'est assez enorme
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

titis6
  • Special Top utilisateur
oui c'est vrai que les solos de james st plus melodiques.
alors que kirk est hard rock ds ses solos!!
c'est bien d'avoir les 2, un peu comme iron maiden (enfin les 3...)
=Gypsy=
titis6 a écrit :

Pas faux Hetfield = NEM, le 1er solo de MOP, Hammett = Hit The Lights, Sandman, tout penta ... bonne observation
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Elrond Calmcaci
jerome snail a écrit :
Ouais, mais moi je trouve que les solos ne sont pas obligatoires.

Et pis c'est pas ça le prob sur St. Anger, c'est plas la longueuer des zics (un peu comme AJFA...)

C'est pour ça que cette cersion de st anger déchire d'ailleurs, ils ont coupé pleins de trucs inutiles, pouff magie ça passe tout de suite mieux

Edit : la patate qu'elle a l'intro, c'est assez enorme

Le problème de St Anger pour moi réside au fait que certaines chansons tournent pendant 8 min avec 3 riffs =p (AJFA était un poil plus élaboré). Mais après faire des chansons plus rentre dedans comme Frantic ou St Anger j'ai rien contre =)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
outmachin
=Gypsy= a écrit :
titis6 a écrit :

Pas faux Hetfield = NEM, le 1er solo de MOP, Hammett = Hit The Lights, Sandman, tout penta ... bonne observation

Par contre je trouve le solo de Sad but True assez dans le style de Hetfield, il devrait en faire plus souvent des comme ça
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
outmachin a écrit :
=Gypsy= a écrit :
lancelot175 a écrit :
st anger en live: elle arrache qd meme!!

J'adore...franchement.

+1, un solo du genre d'One aurait été super...

Surtout pas malheureux…
Je veut dire ça passe bien parceque c'est rentre dedans… Pour moi St Anger est le seul album de Metallica que je peut encaisser because pas relou avec les longueurs, ni les piaillements de guitares foireux avec pains et co…
Si bah c'est sur que St Anger avec un vrai bassiste ça change. Le père Trujillo a un son énorme comme d'hab, à partir de la c'est bon… encore que la Lars (pas trop à l'ouest) pourrait être meilleurs. Lombardo et c'est nickel (genre Battery en live avec Lombardo j'y arrive)…
A million flies can't be wrong.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'est-ce qu'il a comme gratte Hetfield sur cette vidéo, j'arrive pas bien à voir ?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
esp forest. ou petetre bien une ltd...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
TallicA a écrit :
esp forest. ou petetre bien une ltd...

+1

Je l'ai vu sur pas mal de vidéos avec, pour les accordages en drop C

ESP Horizon (à vendre)

worm
  • Custom Supra utilisateur
c'est pas ROB qui joue sur St anger...

En ce moment sur groupes / artistes pros...