Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
Pourquoi évitent-ils la france, voila mes pistes:

1) festoche avec scène et retombées médiatiques moindres: a part les eurockéennes, y'a t'il un festoche capable de caser autant de monde qu'au RAR ???

2) L'épisode du Parc des Princes: est ce qu'ils ont été vexé de leur dernier passage, où ils ont eu des problemes pour l'enregistrement de leur live perso ?
Les charges étaient tellement importantes que c'était le seul concert sans trace sonore "downloadable" de la tournée (franchement j'avais les boules et je pense que tout ceux qui étaient aussi de ce concert sont encore deg...)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Et en Suisse.. Ils y viennent jamais... La dernière fois c'était en 2003, depuis, plus rien.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A mon avis ça tient plus du fait qu'on n'ai pas de festival qui tienne la suffisamment route pour les recevoir.
Je suis persuadé qu'il y aura au moins une date type Bercy ou stade de France pour la tournée du nouvel album
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Si vous relisez ce que j'ai écrit précédemment, vous comprendrez que je choisis l'option festivals.
A priori, depuis les Eurockéennes, les festivals seraient un peu frileux vis-à-vis de Metallica. Ils auraient demandé un très gros cachet pour Belfort, et le résultat en terme de public ne fut pas au niveau des attentes des organisateurs.
C'est ce que j'ai toujours entendu dire.
lemgement lemg
the clansman
Denis13 a écrit :
A mon avis ça tient plus du fait qu'on n'ai pas de festival qui tienne la suffisamment route pour les recevoir.
Je suis persuadé qu'il y aura au moins une date type Bercy ou stade de France pour la tournée du nouvel album

Le Stade de France faut pas rêver, ils arrivent déjà pas à remplir le Parc des Princes....

Restons réalistes, restons réalistes SVP.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouais un fan de Maiden qui vient dire du mal de Metallica : j'addddddoooooooorrrrrrrreeeeeeee !!!!!!!!!!! Encore !
jerome snail
the clansman a écrit :
Denis13 a écrit :

Le Stade de France faut pas rêver, ils arrivent déjà pas à remplir le Parc des Princes....

Restons réalistes, restons réalistes SVP.

J'y étais au Parc, j'ai pas vu beaucoup de places de libres...

Et d'ailleurs des potes les ont vu en Allemagne dans un Stade presque vide, ça les empêche pas de faire 10 dates en allemagne.

Donc à mon avis cet argument est bidon...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
the clansman
Non argument pas bidons.

Comme Maiden en 2005 ( vous voyez), Metallica n'a pas fait complet au Parc (et même avec Slipknot en première partie), et ça coute tellement cher qu'un promotteur prendra peut être pas le risque de refaire jouer l'un des deux groupes dans un stade en France.

Entre faire dix dates à divers endroits, et faire un stade de 50 000 places, c'est totalement différent aussi.

Sachant que beaucoup de personnes n'aiment pas voir des concerts dans de grandes arenes également.
tosoni alex
Sinon, il y a le festival de Werchter en Belgique (près de Bruxelles) et ils y viennent assez régulièrement (juillet 2003 werchter; décembre 2003 anvers en salle; juillet 2004 werchter; juillet 2007 werchter ....) c'est pas très loin de chez vous non plus !

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais enfin je me suis peut-être un peu enflammé sur le SDF (et encore), mais bon, c'était plutôt pour dire que je suis certain qu'ils passeront chez nous pour la tournée promotionnelle
the clansman
Werchter..

Mouai, esperons qu'ils viennent un jour au Graspop et qu'ils lachent ce festival de starlettes.

Sinon oui, ils passeront en France, et je vois plus un ou deux Bercy.
jerome snail
the clansman a écrit :
Non argument pas bidons.

Comme Maiden en 2005 ( vous voyez), Metallica n'a pas fait complet au Parc (et même avec Slipknot en première partie), et ça coute tellement cher qu'un promotteur prendra peut être pas le risque de refaire jouer l'un des deux groupes dans un stade en France.

Entre faire dix dates à divers endroits, et faire un stade de 50 000 places, c'est totalement différent aussi.

Sachant que beaucoup de personnes n'aiment pas voir des concerts dans de grandes arenes également.

Sauf quand c'est dans des grands stades à moitié vide (et oui, en Allemagne aussi ils ont des grands stades)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
the clansman
C'est un dialogue de sourd entre toi, le fan borné, et moi qui connais très bien le monde du business musical et l'organisation de concert.

Faire un stade à moitier vide est bien entendu moins rentable qu'une salle plus petite pleine.

De toute façon ils organiseront un concert par rapport au nombre d'albums vendus, qui correspond au personnes susceptibles de se déplacer.

Nous verrons au moment voulu.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouah ça donne envie de dialoguer avec toi !
adras
  • Custom Top utilisateur
Effectivement

Enfin, espérons au moins un Bercy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...