Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Effectivement

Enfin, espérons au moins un Bercy.
petrusteen
Metallica est un groupe qui demande beaucoup d'argent, or en France, l'argent, c'est sale, c'est dégueu, même que notre président il a des Ray Ban et des Rolex ( quel connard celui là !).

Ajoutez à cela que la majorité des festivals en France sont tenus par des bobos fumeurs de beuh anarcho gauchistes qui comprennent que dalle au métal et voilà vous avez votre réponse.

Metallica ont un Management et des avocats, les vils capitalistes.

Ils sont américains, ce qui aujourd'hui correspond à peu près aux blancs d'Afrique du Sud dans les Eighties ( toujours du point de vue d'organistaeurs de concerts qui se branlent sur Cali, Donald 3d, les Têtes raides et Diam's)

C'est quand même la troisième fois que Metallica ( 2006-2007-2008 ) passe ses vacances en Europe en évitant soigneusement la France.

Vive Nous !

A moins d'un miracle du côté du Hellfest mais j'y crois pas trop ...
the clansman
Le Hellfest n'a déjà pas les moyens de faire venir Maiden, alors Metallica, vous imaginez bien que c'est mort.

Vive la France.

Si l'on compte le nombre de groupes qui évitent notre pays...
reiji
  • Special Ultra utilisateur
ba ils passent en Hollande il me semble, tu prend ta caisse et tes potes et tu va te faire un bonne viree entre pote en plus de voir les mets en live...
jerome snail
the clansman a écrit :
C'est un dialogue de sourd entre toi, le fan borné, et moi qui connais très bien le monde du business musical et l'organisation de concert.

Faire un stade à moitier vide est bien entendu moins rentable qu'une salle plus petite pleine.

De toute façon ils organiseront un concert par rapport au nombre d'albums vendus, qui correspond au personnes susceptibles de se déplacer.

Nous verrons au moment voulu.

Euh... tu me connais ???

Si je te dis qu'ils font des concerts en allemagne dans des stade a moitier pleins, c'est parce qu'ils le font, c'est tout, ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan ou pas !!!

N'empêche qu'ils font toujours 5x plus de dates en allemagne qu'en france

Ca s'explique peut être par le fait qu'en Allemagne les gens sont prêts à payer plus cher leurs tickets (genre 60€ dans le stade allemand dont je parle dans une ville que personne ne connait, contre 45€ pour le parc des princes), d'ailleurs je vais souvent voir des concerts en Allemagne.

C'esty pareil avec plein d'autres groupes...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
the clansman
C'est surtout qu'en Allemagne il y a une vraie culture rock et metal et un gros public.

En france à par la variétoche et les trucs "à la mode"....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
the clansman a écrit :
C'est surtout qu'en Allemagne il y a une vraie culture rock et metal et un gros public.

C'est malheureusement pour nous exactement ça...
jerome snail
the clansman a écrit :

C'est pas faux, malheureusement.

Je m'en fout, j'habite juste à la frontière allemande
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
dioute a écrit :
vous parlez d'une vrai tournée... mais il sort quand le nouvel album ?

Plus tard. :mdr: (Traduction : aucune idée, mais pas maintenant.)

Sinon, étrange l'impression qui se dégage que Metallica bouderait désormais systématiquement la France. Je continue à croire que dans le cadre d'une vraie tournée, ils viendront chez nous.
Bon, après c'est vrai que le fan considèrera toujours que si le groupe ne devait faire qu'un seul concert, ils le feraient près de chez lui et que si ce n'est pas le cas c'est la faute au système.
lemgement lemg
jerome snail
lemg a écrit :
dioute a écrit :
vous parlez d'une vrai tournée... mais il sort quand le nouvel album ?

Plus tard. :mdr: (Traduction : aucune idée, mais pas maintenant.)

Sinon, étrange l'impression qui se dégage que Metallica bouderait désormais systématiquement la France. Je continue à croire que dans le cadre d'une vraie tournée, ils viendront chez nous.
Bon, après c'est vrai que le fan considèrera toujours que si le groupe ne devait faire qu'un seul concert, ils le feraient près de chez lui et que si ce n'est pas le cas c'est la faute au système.

Je suis 100% d'accord, ils ont fait pas mal de dates à la sortie de St. Anger, donc y'a pas de raisons....

ESP Horizon (à vendre)

slipknot.4james
concernant le Hellfest j'avais entendu dire l'an dernier qu'avoir Metallica cela revenait à ne pas avoir Machine Head et Korn donc c'est aussi un choix économique et un peu artistique ,enfin quand on sait que Korn a pas joué .....heuresement Machine Head a tout labourré !
Jay(Sic)
the clansman
Comme cette année, ils se sont renseignés sur Maiden, mais ça revenait à embuter les 3/4 du festival.

Je pense que se sont des groupes (Maiden, Metallica) qui passeront toujours à Bercy ou dans des stades en France.

Surtout que plus ça va, plus les cachets sont élevés, ça va avec l'évolution des prix..

Pour Metallica en France, je ne me fais pas de soucis pour vous, au même titre que Maiden, c'est un groupe qui est certain de remplir au moins un Bercy (quels autres groupes de metal sont certains de remplir Bercy de nos jours ??).

Donc ils passeront et il y aura toujours des promotteurs derrières.

C'est totalement différent des groupes comme Judas Priest ou Heaven and hell (la reformation de Black sabbath), qui semblent être obligés d'éviter la France pour divers raisons.
Nestor666
j'ai jamais vu Maiden dans un stade et pourtant je les ai vu quatre fois en France....(95 98 2000 2003)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ESP_man
ben fallait pousser jusqu'à 2005 pour le parc des princes!
Nestor666
c'etait juste ma reponse suite a cette phrase

"Je pense que se sont des groupes (Maiden, Metallica) qui passeront toujours à Bercy ou dans des stades en France."
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...