Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
le cunning je ne sais plus quoi, ça correspond à la période load je crois.... je reste fan du live shit, la suite pour moi, c'est plus le même groupe .... d'ailleurs j'aimerai bien trouver le live in moscow 91.

le peu que j'en ai vu
cabask
worm a écrit :
le cunning je ne sais plus quoi, ça correspond à la période load je crois.... je reste fan du live shit, la suite pour moi, c'est plus le même groupe .... d'ailleurs j'aimerai bien trouver le live in moscow 91.

le peu que j'en ai vu

Ah enfin du nouveau !
levautour
Hùrin a écrit :
+1, c'est vrai que c'est assez vomitif comme son, on peut le comparer à celui prit avec des portables dans le public... Y a que les aigus qui passent et encore xD.

Voilà un des problèmes de base de retranscription des sons...Sur un 5.1 ou une chaîne hi-fi le son est énorme, sur une télé de base c'est super criard... ça peut changer les jugements sur la qualité du dvd alors que ça peut être le matos d'écoute qui est en cause.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
levautour a écrit :
Hùrin a écrit :
+1, c'est vrai que c'est assez vomitif comme son, on peut le comparer à celui prit avec des portables dans le public... Y a que les aigus qui passent et encore xD.

Voilà un des problèmes de base de retranscription des sons...Sur un 5.1 ou une chaîne hi-fi le son est énorme, sur une télé de base c'est super criard... ça peut changer les jugements sur la qualité du dvd alors que ça peut être le matos d'écoute qui est en cause.

Mouais, pas sur. Sans être aussi extrême, je trouve aussi le son très aiguë/medium avec un gros pic dans la fréquence du public (qu'on entend trop). Et même sur mon 5.1 (qui m'oblige à refaire les réglages) Et c'est aussi valable sur les CD audio, des que tu pousse le son les aiguës te percent les tympans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerome snail
Enfait je trouve le son du live shit San diego très bon (particulièrement le son de James)

Par contre sur le Live shit Seattle, le son est vraiment à chier, même sur un home cinéma 54.36 (mais ça reste mon concert préféré du groupe)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
slipknot.4james
le cunning stunts je le trouve pas super interessant enfin de toute façon je ne peux pas blairer load/reload cest peut etre pour ça que j'accroche pas sur ce dvd
Jay(Sic)
Nittrash
Je comprendrais jamais pourquoi les gens aiment pas Load et Reload ...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Parceque les 3/4 des chansons se ressemblent?
(A part Ain't my bitch et Mamma said pour Load)

En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en réécoutant Load dans la voiture ce matin...
Nittrash
Ouais mais si elle se ressemblent et qu'elles sont bien, ça fait plein de chansons bien

Non sérieusement j'aime beaucoup Load et Reload faut le voir comme un tout, c'est vrai que y' a un riff qui revient souvent, pour beaucoup de chansons, mais y' a quand même une touche a chaque fois, et puis je le trouve bien ficelé et ils intjectent achaque fois une certaine couleur qui rendent les chansons super accrocheuses, Until it sleeps, bleeding me, mama said, fuel, fixxxer, the memory remains, hero of the day sont vraiment terribles, non vraiment, je ne comprends pas
jerome snail
Syraks a écrit :

En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en réécoutant Load dans la voiture ce matin...

Pas plus que toutes les zics des 4 premiers albums...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
  • Custom Total utilisateur
Nittrash a écrit :
Ouais mais si elle se ressemblent et qu'elles sont bien, ça fait plein de chansons bien

Certes!

Nittrash a écrit :
c'est vrai que y' a un riff qui revient souvent, pour beaucoup de chansons, mais y' a quand même une touche a chaque fois, et puis je le trouve bien ficelé et ils intjectent achaque fois une certaine couleur qui rendent les chansons super accrocheuses

Je suis d'accord et c'est ça qui me déplaît en fait. Même s'il y a une couleur différente à chaque fois, j'ai l'impression de toujours écouter le même morceau.
Sinon, j'aime beaucoup Until it sleeps, Fuel et The memory remains, que je trouve différentes des autres.

jerome snail a écrit :
Syraks a écrit :

Pas plus que toutes les zics des 4 premiers albums...

Bah entre Master of puppets, Orion et Battery (par exemple), il y a quand même une sacrée différence...
Pareil entre Seek & destroy et Hit the lights, Ou Creeping death et Fade to black, For whom the bell tolls, ...
worm
Nittrash a écrit :

ben, suffit de se replonger quelques années derrière pour considérer l'image de metallica, période master / and justice pour en venir à ces 2 albums.

rupture totale, normal que certains ont décroché et j'en fait partie.

le jour de la sortie du single "until it sleeps" a été une journée de deuil.
Nittrash
Syraks a écrit :

Sinon, j'aime beaucoup Until it sleeps, Fuel et The memory remains, que je trouve différentes des autres.

Et pourtant si tu écoute bien , Le riff de Fuel est de Memory remains est exactement le même, et c'est aussi celui de Fixxxer, de Outlaw Torn, c'est ça qui est fort

Après je comprends largement la rupture, c'est souvent comme ça, en plus si les chansons se ressemblent on arrive pas a rentrer dans l'album, etc... Moi j'ai connu Metallica avec St Anger, donc j'ai écouté tout d'un coup pendant longtemps, (de 2003 a 2008 ), sans ruptures à digérer (j'ai peut être de la chance), du coup j'aime tout, même St Anger!
jerome snail
Nittrash a écrit :
Syraks a écrit :

Et pourtant si tu écoute bien , Le riff de Fuel est de Memory remains est exactement le même!

Pff, encore une fois dire que le riff de Memory remains et Fuel sont exactement les mêmes ( ), soit on a pas le même album, soit tu l'as jamais écouté, soit pour toi sad but true et dyers eve sont exactement les même aussi

Citation:

Bah entre Master of puppets, Orion et Battery (par exemple), il y a quand même une sacrée différence...
Pareil entre Seek & destroy et Hit the lights, Ou Creeping death et Fade to black, For whom the bell tolls, ...

Ben entre Hero of a day et ain't my bitch, entre fuel et unforgiven II...

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Nittrash a écrit :

Parce qu'ils ont compris ce jour-là que Metallica était un groupe qui faisait ce qu'il voulait et qu'eux, les gens, et bien ça ne leur a pas plu parce qu'ils avaient un projet pour le groupe.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...