Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Nittrash a écrit :
Je comprendrais jamais pourquoi les gens aiment pas Load et Reload ...

Parce qu'ils ont compris ce jour-là que Metallica était un groupe qui faisait ce qu'il voulait et qu'eux, les gens, et bien ça ne leur a pas plu parce qu'ils avaient un projet pour le groupe.
lemgement lemg
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Nittrash a écrit :

Y'a rien à comprendre, les goûts et les couleurs comme on dit...
jerome snail
lemg a écrit :
Nittrash a écrit :

Parce qu'ils ont compris ce jour-là que Metallica était un groupe qui faisait ce qu'il voulait et qu'eux, les gens, et bien ça ne leur a pas plu parce qu'ils avaient un projet pour le groupe.

Ouais c'est exactement ça !!

Ca me fait vraiment plaisir d'avoir découvert le groupe après coup !!
J'ai découvert avec justice et reload, j'adorais les deux albums
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
slipknot.4james
moi j'ai decouvert avec le master
et bon quand j'ai eu load et reload ba sa a ete la grande
deception pour moi ces albums n'expriment rien du tout et son extremement plat .
mais bon les gouts et les couleurs
Jay(Sic)
Nittrash
jerome snail a écrit :

Pff, encore une fois dire que le riff de Memory remains et Fuel sont exactement les mêmes ( ), soit on a pas le même album, soit tu l'as jamais écouté

Je ne dis pas de mal de ces titres, je les adore plus que tout, mais si tu regarde sur ta guitare, ce sont les 4 mêmes notes de la pentatonique monté de la mm façon, effectivement quand je dis exactement, j'exagère, mais ça se ressemble et c'est voulu! pareil pour le refrain de Fixxxer, le petit riff entre les accords. Mais encore une fois, je trouve ça bien fait, j'ai rien contre Load et Reload bien au contraire je les trouve super riches, d'ou ma question plus haut. Mais visiblement, ceux qui apprécient ces albums sont ceux qui comment moi n'avaient pas suivi Metallica depuis Master.
Nameless
Toute les 30 pages, on retrouve cette éternelle discussion sur Load/reload !

Ce que je n'aime pas sur ces albums, c'est uniquement leur prod'
jerome snail
Oui, en effet, j'ai remarqué ça aussi, moi j'ai découvert Metallica quand j'ai commencé la gratte, en 2000, donc je n'ai pas suivi l'évolution, j'ai pris les albums comme ça, comme ils venaient, et je doit dire que j'adore Load (un peu moins Reload...), autant que Ride the Lightning...

Maintenant c'est comprhensible que les fans de la première heure aient été déçus par Load, mais depuis le temps quand même...

Mais après on va reprocher aux groupes comme Maiden de faire toujours la même chose, au moins Metallica ils font jamais la même chose (on va encore être surpris à la rentrée !!)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

KingTeDdY
Nittrash a écrit :

Par ce qu'il y a des gens avec une préférence pour la période thrash ^^
Je grossis un peu le trait mais demain Iron Maiden sort un album de death metal ça va faire le même genre d'effet ^^
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
jerome snail a écrit :
Mais après on va reprocher aux groupes comme Maiden de faire toujours la même chose, au moins Metallica ils font jamais la même chose (on va encore être surpris à la rentrée !!)

Sauf que Maiden n'a pas toujours fait la même chose.

Mais je l'accorde : Metallica non plus n'a pas fait la même chose : St Anger, son neo metal et son absence de solo...Magnifique

C'est simple : des vendus.
AnGeL_Of_SiN
raafa a écrit :
jerome snail a écrit :

Sauf que Maiden n'a pas toujours fait la même chose.

Mais je l'accorde : Metallica non plus n'a pas fait la même chose : St Anger, son neo metal et son absence de solo...Magnifique

C'est simple : des vendus.

vendus à qui, à quoi? Sortir Saint Anger quand 20 millions de personnes ont acheté le black album, c'est pas vraiment une opération commerciale...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jerome snail
C'est le paradoxe St Anger

Nan sérieux, c'est l'album le moins commercial de Metallica, et de loin
S'il avait voulu sortir un album commercial, ils auraient refait un black album.

ESP Horizon (à vendre)

-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Bon OK, tout le monde a son avis sur cette question de St Anger. Mieux vaut ne pas imaginer non plus les réactions si un autre groupe avait sorti ça. La "marque" Metallica est d'une puissance absolue.

Reste que depuis 15 ans, Metallica est un groupe largement surestimé.
L'album de cette année a intérêt de déchirer et de mettre tout le monde d'accord.
jerome snail
raafa a écrit :

L'album de cette année a intérêt de déchirer et de mettre tout le monde d'accord.

Là on est tous d'accord

ESP Horizon (à vendre)

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
rien à foutre que metallica fasse l'unnanimité ou non, tant que ça me plais à moi ça me suffit!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Inscrit!
Merci de l'info...même si j'y crois moyen

En ce moment sur groupes / artistes pros...