Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
theschneck
De toute manière l'album n'aura pas beaucoup d'intérêt si c'est une copie de "Master..." ou de "Ride...".
J'espère qu'il y aura quelques chose de ces albums, qu'il sera plus "metal" que "Load", mais qu'il apportera tout de même quelque chose de nouveau. Une copie est forcément moins intéressante que l'original, suffit de voir "Wayne's World 2"
Mais si l'album à une odeur de "Ride...", un gout de "Master..." et un aspect de "Metallica" avec quelque chose en plus, je dis oui oui et oui!
Et je sais bien que c'est un peu stupide de s'extasier sur trois malheureux extraits, mais j'ai envie d'y croire depuis le début à cet album, et ce que j'ai entendu me donne encore plus envie d'y croire.
J'y ai trouvé le petit quelque chose d'ndescriptible qui me fait aimer les Mets, le genre d'ambiance dans les mélodies et lignes de voix qui font le charme des 5 premiers disques, et qui après se retrouvent encore mais beaucoup moins et sur quelques morceaux ("Until It Sleeps", "The Memory Remains", "The Unforgivent Pt.2", "St Anger", "The Unamed Feeling"...).

Donc, wait and see... Mais j'ai quand même super hâte.
DarkVadehors
MetallicRiffer a écrit :
Avec la même zique qu'il y a 20 piges ??

En même temps les morceaux les plus légendaires de Metallica, Iron Maiden et autres ont au moins 20 ans, et ils sont toujours aussi populaires et remplissent les stades. Je ne vois pas ou est le problème...

Je ne regarde pas les films de Stanley Kubrick et Sergio Leone. Ben oui c'est trop vieux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Avec la même zique qu'il y a 20 piges ??

En même temps les morceaux les plus légendaires de Metallica, Iron Maiden et autres ont au moins 20 ans, et ils sont toujours aussi populaires et remplissent les stades. Je ne vois pas ou est le problème...

Je ne regarde pas les films de Stanley Kubrick et Sergio Leone. Ben oui c'est trop vieux !

Le problème n'est pas de ne plus regarder ou écouter ce qui s'est fait il y'a vingt ans ou plus, mais de le refaire - si Leone (RIP) refaisait "Il était une fois dans l'ouest" à l'identique, tout le monde critiquerait son manque d'évolution. Maintenant, en cinéma comme en musique, il y'a deux types d'artistes: ceux qui finalement ne changent pas grand chose à leur art avec le temps (Rohmer, Ramones même combat) et ceux qui évoluent (et Metallica en fait partie). Les deux attitudes se respectent, mais à partir du moment où on évolue, le retour en arrière s'assimile à une régression, voire un manque d'inspiration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Je verrais bien le Doc en août à Arras, avec bracelets de force et tout l'attirail, hurlant MASTER!!!! comme un ours

Ok je sors
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :

les deux attitudes se respectent, mais à partir du moment où on évolue, le retour en arrière s'assimile à une régression, voire un manque d'inspiration.

Je suis d'accord. Mais j'attends surtout d'un groupe de thrash metal qu'ils fassent du thrash metal !
Après s'il y a des ballades, des morceaux plus rock, plus progressifs, des choses originales, c'est un plus incontestable.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jerome snail
En même temps, voilà où mène les étiquettes : eux ils font du thrash metal donc ils doivent faire du thrash metal.

De 1 ça fait longtemps que Metallica ne fait plus de thrash metal.
Et de 2 je crois qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire...

Ce que je veux dire par là c'est que Metallica c'est pas un groupe de thrash metal, c'est un groupe de musique.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jerome snail a écrit :

Exactement. Après on aime ou pas mais on ne peut pas le leur reprocher après tout
bobygap
une nouvelle date de plus pour Metallica : 9 Août à l'Ozzfest
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
jerome snail a écrit :

Exactement. Après on aime ou pas mais on ne peut pas le leur reprocher après tout

c'est bien pour ça que je préfèrerais 1000x plus un kill'em all n°2 ou un RTL, un MoP,... plutôt qu'encore un album du style load/reload ou st anger.
Moi je leur reprocherais pas, mais ce qui est sûr, c'est que j'acheterais pas l'album dans ce cas et je l'écouterais encore moins... tout comme je n'écoute plus du tout load/reload/st anger, tandis que les 4 premiers je les trouve toujours aussi bon (j'apprécie moins le black par contre).
Moi je sais pas ce que vous attendez de Metallica, moi ils me ressortent des musiques aussi bonnes que celles des albums 80's, je vois pas où est le problème...
AC/DC a toujours fait la même chose depuis le début et personne ne s'en est jamais plein...
T'as envie d'un autre style, tu vas écouter un autre groupe et puis c'est tout...
St Anger, c'est même pas un album qu'il ont voulu faire, ils ont voulu suivre la tendance et c'est là qu'ils ont eu tout faux...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
jerome snail
De puis quand Metallica fait de la musique pour toi ??

Citation:
T'as envie d'un autre style, tu vas écouter un autre groupe et puis c'est tout...

J'en ai lu des connerie, mais celle là est particulièrement énorme

Si t'aime pas Metallica, t'as qu'à écouter autre chose, mais ne vas pas leur reprocher de faire de la musique qu'ils aiment !!!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

bicul
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
De puis quand Metallica fait de la musique pour toi ??

Citation:

J'en ai lu des connerie, mais celle là est particulièrement énorme

Si t'aime pas Metallica, t'as qu'à écouter autre chose, mais ne vas pas leur reprocher de faire de la musique qu'ils aiment !!!

toi dans le genre basique t'es champion du monde , c'est juste ce que j'attends d'eux ce que je dis... combien de fan comme moi, auraient aimé qu'ils continuent ce qu'ils fesaient dans les 80's et combien de fan attendent depuis 15 ans un nouveau MoP...
Mais à côté de ça je suis pas d'accord pour dire qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire.
Ils sont tellement encadrés par des managers et producteurs qui influencent leur musique, que ça dénature leur spontanéité (c'est bien ce qu'on voit sur some kind of monster).
Pour moi un groupe ça compose dans son coin et ensuite ça passe en studio avec l'ingé son, désolé mais je pense que bob rock a eu une influence des plus néfaste sur le style de leur musique.
Et pour finir je garde un respect et une affection infinie pour Metallica, donc j'ai le droit quand même de donner mon opinion non ?

EDIT : bah oui j'écoute autre chose que Metallica justement, les 5 premiers albums je les écoute beaucoup moins maintenant parce que je les connait à force des les avoir fait tourner en boucle. Mais c'est clair que load/reload/st anger, je n'écouter JAMAIS, et j'aimerais bien prendre du plaisir à écouter du nouveau Metallica...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
jerome snail
T'as le droit de donner ton opinion, y'a pas de soucis J'ai même jamais dit le contraire !

Mais ils font ceux qu'ils veulent, point barre. Ceux qui aiment pas, ils achètent pas, et puis c'est tout.

Mois je serais content qu'ils nous fassent un bon album, que ce soit dans le style de Ride the Lightning, ou dans le style de Load, j'en ai rien a carré. Tant qu'ils font un bon album...

ESP Horizon (à vendre)

cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le truc c'est surtout qu'un album comme KEA ou RTL ne pourrait pas sortir aujourd'hui pour tout un tas de raisons (son différent, inspiration et évolution itou, influences plus nombreuses avec le temps...) et c'est tant mieux. Faut remettre les choses dans leur contexte, quel intérêt de faire un album comme ça en 2007 ? Ça a déjà été fait ! Je préfère quelqu'un qui explore de nouveaux horizons, quitte à se planter que quelqu'un qui fait toujours les mêmes albums.

En ce moment sur groupes / artistes pros...